Mémoire, oh désespoir

  • Initiateur de la discussion yayatiti
  • Date de début
Y

yayatiti

Membre
messages
2
Points
660
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et m'intéresse depuis peu à l'aut-hypnose. Je me suis pris de passion pour cette technique, que malheureusement je suis loin de maîtriser.
Je cherche en fait désespérément un moyen d'accroître ma mémoire qui me joue sans cesse des mauvais tour. Aussi aimerais-je pouvoir me concentrer davantage. Je fais des étude de traduction et je dois retenir beaucoup de vocabulaire mais aussi divers sujets. J'aimerais tant pouvoir lire quelque-chose et le retenir immédiatement...je travaille beaucoup beaucoup et aimerais voir le résultat de ces efforts fournis.
Je crois fortement que l'hypnose peut m'aider à ce niveau-là. Suis-je un peu trop utopiste?
J'aimerais avoir des conseils. Si cette méthode d'"apprentissage-miracle" fonctionne, comment dois-je alors m'y prendre?
J'ai déjà tenté de le faire on entrant, il me semble, "en transe" et en faisant des suggestions du type "ta mémoire est immense, ta mémoire enregistre tout, tout ce que tu lis, tout ce que tu entends, tu le retiens, tu l'enregistre". Est-ce que cette méthode est efficace? J'avais l'impression ces premiers jours mais une petite baisse de régime survient, les examens approchent et je me vois prisonnière du temps!
Je suis preneuse de toutes recommandations, conseils ou peut être de remise sur les rails...

Merci d'avance.

Yayatiti.
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
c'est ok de se laisser le temps d'apprendre...

"ma mémoire est immense"
euh, ta mémoire, dans les faits, enregistre tout
après c'est à toi de savoir aller le chercher

plus que de l'hypnose je te conseille vivement un stage d'assimilation rapide de connaissances et de lecture rapide
ça développera ta capacité à aller chercher dans l'inconscient les informations

pour l'expérience personnelle c'est ainsi que j'ai compris concrètement inconscient / conscient, abaisser son seuil de conscience.
Maintenant je le fais pour tout...

il y a de grandes chances pour que tu sois en transe d'amnésie ou bien que tu n'aies jamais appris à apprendre efficacement (ce que permet le stage cité ci dessus)
ou bien que l'écologie soit plus originale, pourquoi pas ?

un conseil :
pour le vocabulaire étranger l'apprentissage est plus efficace lorsqu'on se crée de nouvelles représentations liées au mot en question. Attention à ne pas le rattacher à la représentation de la traduction française !

tu devrais trouver des psychothérapeutes ayant développés des méthodes efficaces pour les langues.
J'imagine que ça existe étant donné que celui que je vais voir parfois est en train d'en faire une, d'autres ont du y penser avant lui ;)

bon courage,


Klok.
 
Y

yayatiti

Membre
messages
2
Points
660
Bonjour Klok,

Merci pour ta réponse. Je suis un peu désolée de ne pas pouvoir faire cette assimilation rapide avec l'hypnose mais contente qu'il existe une alternative. Seulement je n'ai plus beaucoup de temps et ne suis pas sûre de pouvoir faire ce stage avant les examens. Aurais-tu des conseils à me donner sur cette méthode d'assimilation? Et peux-tu me dire qui organise ces types de stage (j'ai regardé rapidement sur internet mais je n'ai rien trouvé à part le photoreading qui est assez onéreux et ne propose pas de stage avant octobre à Bruxelles du moins).

Je ne veux pas t'embêter avec tout ça, je sais comme le temps est précieux, mais si tu pouvais me donner les grandes lignes de cette recette miracle, ce serait cool.

Pour le psychothérapeute, il faudra que j'en trouve un qui baragouine un peu le russe ! ;-)

Merci encore !

Yayatiti.
 
veromb

veromb

Membre
messages
14
Points
2 250
Localisation
québec
petit exercice: fermer les yeux et aller dans son "cerveau". Se dire des certitudes et constater dans quelle partie elles apparaissent. Même choses avec des absurdités..... puis visualiser son stress, le réduire, visualiser sa zone d'apprentissage, l'augmenter, visualiser sa mémoire, l'augmenter...
laisser le subconscient retrouver un souvenir heureux, l'intensifier et coller le sentiment de bonheur dans la zone d'apprentissage....
voilà, c'est tout simple et assez efficace :)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Au travail, j'ai eu des problèmes importants de mémorisation (mémoire saturée) J'ai utilisé la méditation pour améliorer la chose: se concentrer sur l'apprentissage et rien d'autre, ne pas trouver la tâche plaisante ni déplaisante, être complètement dedans et un travail auto hypnotique sur l'évacuation de la fatigue (visualisation etc...)
J'ai gagné environ 1h30 par jour dans l'éxécution de ma tâche (sur 6 jours de travail, ça fait), et beaucoup moins de fatigue
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • leroinain
Réponses
3
Affichages
2 K
hypha
hypha
DracJuan
  • Question
  • DracJuan
2
Réponses
47
Affichages
6 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
christelle0604
  • Question
  • christelle0604
Réponses
7
Affichages
2 K
christelle0604
christelle0604
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut