Paul Elie
Membre
Pour mon exemple d'ancrage je n'ai pas précisé mais se toucher les 2 tempes ne répondait qu'au stimulus physique auquel on ajoute comme vous avez proposé un stimulus auditif (ou visuel mais çà doit être plus difficile, enfin pour moi).paulelie à dit:justement avec mr finel nous avons eu un échange a propos de la profondeur qui pourrai être la raison pour laquelle certaines personnes, n'obtiennent pas de résultats qui durent dans le temps...
c'est ce que mes mentors m'ont appris et qui se révèle être vrai! pour toutes pratiques de l'hypnose ou vous avez besoin d'efficacité...
tout le hypno de spectacles le savent!
tout comme les anesthésistes qui utilisent l'hypnose....
l'ancrage par un pro est en fait un raccourci qui vous fait gagner du temps!
votre exemple n'est pas très bon car si vous vous touchez les tempes sans penser a rentrer en transe dans une situation particulière.... vous rentrerez en transe c'est pour cela qu'il est bon de mixer les gâchettes...
(une vocale+une tactile) pour ne pas renter en transe sans le vouloir!
au contraire si vous avez répéter les suggestions avant de rentrer en transe comme je l'indique et que vous atteignez une profondeur somnambulique.... alors le "miracle " va se produire et ce que vous avez suggéré va arriver! la patience n'est pas un facteur....
en conclusion je veut dire que les choses de l'esprit ont un pouvoir que nous ne suspectons que l'iceberg ( la face apparente) et que si les conditions sont la .... l'AH peut vous rendre d'enormes services!
Métaphore à dit:J'ai lu en diagonale le sujet d'AH, et bien je trouve Paulélie que vous développez un sujet que vous ne pratiquez pas sur vous même... :roll:
Le rêve éveillé n'est qu'un ECM... et a priori vous n'arrivez pas à atteindre cet état hypnotique...
Je trouve que vous vous compliquez la vie avec ces histoires d'ancrages, l'IC sait ce qu'il a à faire de bon pour vous, si seulement vous lui laissiez la possibilité de s'exprimer au lieu de l'obliger à obéir à une volonté de faire telle ou telle chose.
Je vous assure que je n'ai jamais demandé de changer tel ou tel comportement, ou à forcer une lévitation, ou un truc du genre, je demandais seulement si mon IC pouvait m'amener sur le chemin d'une problématique si c'était le cas.
Et vous avez pu constater sur le forum nombreuses sont mes expériences en ECM, sans ancrage, sans fusible, seulement être à l'écoute de mes émotions. Les musiques de Jacotte CHOLLET sont très appropriées pour ce type d'exercice.
En tout cas, en ce qui me concerne les ECM sont très faciles d'accès et sont non seulement thérapeutiques mais transmettent une énergie extraordinaire.
Je concluerais en disant qu'un ECM n'est pas si compliqué, ce qui est compliqué c'est le lâcher prise, si vous donnez un ordre à votre IC, vous n'êtes pas dans le lâcher prise mais dans le contrôle, et surtout si l'ordre donné n'est pas en accord avec votre IC et ce dont vous avez à travailler...
En ECM, l'esprit conscient est toujours présent, mais laisse l'accès à l'IC, et surtout aux ressentis/émotions, car c'est à partir de là que se fait le changement.
Métaphore à dit:Léo vous êtes decevant, je vous pensais beaucoup plus ouvert à d'autres concepts que la psychanalyse... lire n'est pas suffisant, expérimenter soi même devient le moteur même de sa transformation et compréhension...
Comment pensez vous alors que j'arrive à faire les différentes expériences que je rapportent sur le forum ? avez vous une réponse ?
Peut être que vous restez coincé dans un schéma(*) qui vous sécurise.
Tout ce que je constate à ce jour, ce sont mes avancées par rapport à l'hypnose et la simplicité que l'AH représentent pour moi maintenant.
Quant à Paulélie, ben il reste fidèle à lui même, donc no comment sur ses propos ....
(*) A ce sujet, je me demande qui connaît les différents schémas, comment travailler dessus, ne serait que de savoir ce que qu'est un schéma, sa fonction, de maintien, de fuite ou de compensation, j'avais déjà essayé d'aborder le sujet mais là encore... le vide ... :?
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Léo vous êtes decevant, je vous pensais beaucoup plus ouvert à d'autres concepts que la psychanalyse... lire n'est pas suffisant, expérimenter soi même devient le moteur même de sa transformation et compréhension...
Comment pensez vous alors que j'arrive à faire les différentes expériences que je rapportent sur le forum ? avez vous une réponse ?
Peut être que vous restez coincé dans un schéma(*) qui vous sécurise.
Tout ce que je constate à ce jour, ce sont mes avancées par rapport à l'hypnose et la simplicité que l'AH représentent pour moi maintenant.
Quant à Paulélie, ben il reste fidèle à lui même, donc no comment sur ses propos ....
(*) A ce sujet, je me demande qui connaît les différents schémas, comment travailler dessus, ne serait que de savoir ce que qu'est un schéma, sa fonction, de maintien, de fuite ou de compensation, j'avais déjà essayé d'aborder le sujet mais là encore... le vide ... :?
Vous êtes encore et toujours de mauvaise foi...Au moins, vous n'êtes pas seule ici. Vos "avancées" par rapport à l'hypnose, je veux bien...Mais qu'en est il de vos "avancées" par rapport avec vos attitudes abrasives et vénéneuses?
Vos expériences, je veux bien... Mais elle mènent à quoi? Avoir des ECM c'est facile, on a qu'à bouffer certains champignons... :lol:
Avoir une fenêtre sur notre subconscient, c'est bien... Mais ça ne règle rien du tout en soi.
paulelie à dit:metaphore n'acceptera jamais rien de nous , elle se sent superieure a tout points de vue et n'est ici que pour parler de ces reves!
qui commencent a devenir un cauchemar pour ce forum!
jeangeneve à dit:Merci metha pour cette observation
certes c'est pas trop le sujet ici,
je voulais vous demander un truc...
oui depuis que je suis là ,j'ai vu il me semble aussi percevoir des changements ou plutôt une évolution de votre coté...
il est certes difficile de faire sois même ces observations...
que dit votre entourage, avez vous remarqué un changement d'attitude a votre égard ?
votre ami ou mari
vos enfants, avez vous en ce moment une augmentation de votre clientèle ?
vous pouvez me répondre par MP si vous préférez ...
elle a attaqué aussi sec rentrée de vacances....avec toujours les memes arguments!
je ne vois pas....jean vous êtes certainement plus psy que moi!
jeangeneve à dit:bah celle qui thérape c'est peut être vous
moi je suis en demande, j'ai pas le souvenir que vous aussi ...
Ben alors l'humour ne fait plus partie de votre jeu préféré ?... :roll:
alors comment avez vous fait pour hypnotiser ce papillon ?
Mon approche spirituelle bien sûr... vous en doutiez encore ?...
c'est le seul qui vous aime ici bas ?
Ben non, mais le reste c'est privé...
elle a attaqué aussi sec rentrée de vacances....avec toujours les memes arguments!
je ne vois pas....jean vous êtes certainement plus psy que moi!
justement elle est en pleine forme non ?
la montagne lui fait un bien fou
Ca c'est sûr, un bien fou... sans télé, sans internet, la communion parfaite avec la nature sans oublier mon homme...
( ... ) sans oublier mon homme...
Petite fleur à dit:( ... ) sans oublier mon homme...
Il doit avoir une patience d'ange votre homme... :lol: