conduite auto et auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Est-il d'après vous risqué de se mettre en transe au volant (je parle bien sur d'une transe peu profonde, celle où on se sent juste bien mais où on est tout à fait capable d'interagir avec son entourage).
Si la réponse est negative, pourquoi ? Et quelle serait la différence avec cet état que tout un chacun ne pratiquant pas l'hypnose a forcement connu où on arrive garé devant chez soi un peu hébété en ce disant "mince, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait la route", ou " déjà, je suis déjà arrivé"! Bref, le mode auto-pilote.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Le mode auto pilote, tout le monde l a expérimenté, cependant imaginez que vous fassiez volontairement une séance d hypnose au volant de votre voiture et que vous ayez un accident, pensez vous que votre assureur vous remboursera en cautionnant cela?
Perso j evite, il y a tellement d autres moments pour pratiquer, la conduite d un véhicule demande de l attention, de la concentration et surtout de la coordination dans les gestes.Quand je suis fatiguée, je conduis comme un pied, , ne sachant plus à quelle vitesse je suis, debreillant n importe comment, j en passe et des meilleures.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Le mode auto pilote, tout le monde l a expérimenté, cependant imaginez que vous fassiez volontairement une séance d hypnose au volant de votre voiture et que vous ayez un accident, pensez vous que votre assureur vous remboursera en cautionnant cela?
Pire, quelle culpabilité si quelqu'un d'autre est blessé dans l'accident!
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Dommage, ça aurait été pratique. Pourquoi le parallèle entre la transe légère et l'état de fatigue ? Ça vous fait le même effet ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ce n'est pas un parallèle mais un exemple qui prouve que nos reflexes ne sont plus les mêmes lorsque notre esprit n est plus vif ou attentif.Par contre si vous devez faire un long voyage, vous pouvez tout à fait avant de prendre le volant, vous dire qu il se passera bien, que vous aurez l impression qu il est plus rapide que d habitude., que vous aurez du plaisir à conduire...et le visionner ainsi dans votre imagination
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
OK, c'est ce que je fais pour l'instant. Me préparer au trajet et le visualiser sans douleur mais ça marche moyennement alors je m'arrête et je fais des "pauses hypno"comme dit mon mari pendant le trajet et quand la douleur redescend, je repars jusqu'à ce que la prochaine pause soit necessaire.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
La douleur, elle même déconcentre de la route, puisque l'esprit va être absorbé dedans. L'idée serait alors de refocaliser l'esprit sur la conduite.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ou, imaginer être dans son fauteuil le plus confortable, bercé par le chemin
Ou raconter ses plus belles reussites de voyages lointains, ses souvenirs heureux pour libérer un maximum d enkephalines et profiter simplement de ce moyen analgésique
Et puis, il ne faut pas oublier l essentiel qui est que la douleur est un signal d alarme qui nous arrête avant de nous mettre en danger
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pour moi on fait d'office de l'auto hypnose en roulant...
Bien sur pas si on roule 10 min, mais après un bon 20 min on peu parfois être dans une certaine transe (surtout sur autoroute)

Du coup quand il y a pas mal de place devant moi et derrière aussi (sécurité oblige) si je sens que je suis en légère auto hypnose, je me fais un encrage.
Comme cela je le récupère dans la journée :)

Par contre je déconseille de forcer une hypnose volontaire quand on roule.
Il y a donc une différence entre hypnose de conduite naturel et hypnose induite.

Étonnamment en moto je n'ai pas cette hypnose de conduite, je pense que c'est parce que la conduite demande beaucoup plus d'anticipation qu'en voiture.

pensez vous que votre assureur vous remboursera en cautionnant cela?
Lol Moune, tu viens de donner des idées aux assureurs pour ne plus nous rembourser en cas d'accident.
Puis il faudrait que l'assureur prouve que l'on était en hypnose...cela risque d'être assez compliqué je pense.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je vais jeter le pavé dans la mare
mais j'utilise un CD de transe au volant

Avant j'écoutais de la musique " grand canyon" des indiens d'Amérique

J'utilise aussi maintenant un CD d'hypnose qui me met en pleine conscience en quelques seconde et je suis en conduite automatique anticipatrice et intuitive : j'anticipe les réactions des autres véhicules et la relativité des véhicules les uns par rapport aux autres en mode synchronisé
C'est très reposant et avec le régulateur de vitesse c'est génial

Pour moi il y a bien plus de danger d'être distrait de sa conduite par la radio, le téléphone même mains libres, la vision d'un radar ou un accident sur la voie d'en face

Ou en transe canabique !

Sans parler des dingues qui lisent le journal ou un bouquin en conduisant ou qui se font tripoter par une nana.

Les gendarmes ne racontent pas tout.

Un jour des CD de conduite seront sûrement préconisés en école de conduite...

:cool:
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'utilise aussi maintenant un CD d'hypnose qui me met en pleine conscience en quelques seconde
:cool:
Ça veut dire quoi pleine conscience ? Que tu es parfaitement conscient de ce qui t'entoure ?

Sans parler des dingues qui lisent le journal ou un bouquin en conduisant ou qui se font tripoter par une nana.
:cool:
J'en deduis que la nana qui se fait tripoter par son mec, ça passe :p;)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Molaco
Réponses
3
Affichages
2 K
amrita
amrita
WhiteWolf
  • Question
  • WhiteWolf
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
11
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut