1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Narcose en dentisterie. Ses applications

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Convivencia, 19 Septembre 2015.

1. Convivencia

Convivencia Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Courrendlin

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Comme mon profil le précise, je suis dans l'art dentaire. Mettre cet outil qu'est la narcose sous hypnose au service de l'odontologie est un de mes objectifs. D'autres formations ont lieu de type hypnose ericksionnienne. Mais ces techniques sont chronophages et de narcose peu profonde pour affronter des traitements qui touche le 5 eme nerf crânien.
    De plus devant les échecs de traitement rencontrés lors de correction de la respiration buccale, la succion déglutition infantile, l'apnée du sommeil, la déprogrammation posturale, il serait intéressant d'évaluer l'impact sur ces mauvaises praxis de la suggestion sous hypnose.
    Cela ne va pas sans garde-fous. En effet l'hypnose n'est pas un art sans danger puisqu'elle depend de la spiritualité de l'hypnotiseur. Cet aléa est de grande importance dans la diffusion des techniques d'hypnose.

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    ha bon?

3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    En dentisterie je connais une personne qui fait de superbes séances en hypnose conversationnelles et qui complète l'anesthésie en stimulant des points d'acupunctures,un autre qui s'est donné comme défit de faire des extractions dentaires sans aucune compresse et qui y arrive,un autre qui les programme en leur disant que la prochaine fois ils auront envie de faire le soin en avançant leur pied droit dans la salle d'attente(oups certains s'amusent avec l'hypnose).....voilà la narcose c'est pour les anesthésistes ou le MEOPA pour la dentisterie quoique légère..Je crois que vous avez une idée fausse de l'hypnose;allez voir un peu du côté de la street hypnose s'ils mettent 20 heures pour les mettre en hypnose(excusez mon langage ,mais je suis entrain de faire les devoirs avec mes filles et elles me prennent le choux)..L'idée de spiritualité me fait penser à la religion,rien à voir là non plus!..J"ai hâte de vous lire pour que vous approfondissiez ....

4. Convivencia

Convivencia Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Courrendlin
    Bonjour Prudence
    Merci pour vos conseils
    Il se trouve que j'ai commencé une formation avec hypnoteeth. Au bout de quatre mois j en suis sortie. Je n'ai jamais vu quelq'un rentrer en narcose et le temps conversationnel était si long qu'il rendait la technique inapplicable en cabinet
    Pour moi à moins de s 'adresser à un phobique, nul interet d anesthésier et d'hypnotiser.
    Justement j'ai eu la chance exceptionnelle d'assister à une spectacle de Manu , j'en ai été émerveillée. Je n'ai pu résister au désir de le rencontrer. Nous sommes à ce sujet en contact. Je crois à la puissance d une narcose bien faite sous hypnose.
    Si je parle de spiritualité, ce n'est pas en rapport religieux mais en terme d'intégrité du praticien par rapport à l être dont il dispose en hypnose. Je viens de lire un article qui cite les dangers liés à l'hypnotiseur lui même .
    C'est à cela que je fais référence
    Comme cet échange est intéressant! je vous en remercie d'autant plus que née et élevée en Afrique je monte avec des amis sénégalais et Bissau guinéens une SCoop intégrale en agroforesterie avec monnaie locale. C'est gens qui vivent dans une nature préservée de toute beauté ou l'espérance de vie est très limitée. Dans l 'equovillage et je dis bien equovillage dans le sens d hippomobilite, je veux créer un centre de soin, sorte de dispensaire. Centre en soin homéopathique, en dentisterie et médecine. L'Hypnose serait d'un grand secours. Ce serait de la narcose à moindre frais.
    Je suis orthodontiste, occlusodontiste donc ré programmation posturale mais aussi art thérapeute et homéopathe. J ai aussi un BPREA en agriculture option équine. Pour moi l ' hypnose est un must. Je vous laisse avec grande joie me guider.
    Je suis doncc en Suisse ou bien que francaise je peux pratiquer en intégralité l'homéopathie.
    Ne vous inquiétez surtout pas pour style ou autre. Moi même je vis très vite et fais des boulettes êt j'apprécie ceux qui comprennent.
    A vous Prudence

5. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Tu peux faire quelques recherche et contacter Le Dr Philippe Miras (dentiste) il pratique l'hypno en cabinet, formateur également et quelques vidéos de lui sur le net.

moune apprécie ceci.
  6. Convivencia

Convivencia Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Courrendlin
    Pardonnez moi Moun, en fait je répondais à vous deux.
    L article ou j ai lu les dangers liés au praticien se trouve dans les rubriques d arcturius

7. Convivencia

Convivencia Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Courrendlin
    Merci à vous trois
    Je vais doncc chercher le site du Dr Miras en espérant qu il ne fasse pas parti d'hypnoteeth.

8. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    l'hypnose en dentisterie fait des merveilles,après leur avoir demandé ce qu'ils aiment,leur faire de la distanciation en les replongeant dans ce qu'ils aiment justement(partie de tennis,vacances en camping car..),faire des suggestions pour que la prochaine fois la séance sera plus rapide,plus agréable,qu'ils reviendront avec plaisir..
    Pour le côté néfaste il est lié aux suggestions et l'importance de l'éthique:toujours être respectueux envers le patient
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Prudence apprécie ceci.
  9. Convivencia

Convivencia Membre

Inscrit:
    19 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Courrendlin
    Merci encore Moune
    Cela suit bien les préceptes enseignés en hypnose ericksonnienne
    Oui le respect du patient doit rester une priorité

10. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Je connais des dizaines d'autres raisons.