Hypnose versus techniques d'influence en psychologie sociale

  • Initiateur de la discussion jean touati
  • Date de début
jean touati

jean touati

Membre
messages
29
Points
2 580
Localisation
Paris
Les études sur les techniques d'influence et de persuasion modélisées en psychologie sociale ne se réfèrent pas aux techniques communicationnelles de l'hypnose éricksonienne. Pourtant, si ce courant thérapeutique a pu initialement puiser parmi ces techniques il peut à son tour contribuer à la compréhension des processus d’influence. Cet article nous rappelle, que la psychothérapie sous toutes ses formes se fonde sur des processus de persuasion puis établit des passerelles entre les techniques d’influence et de persuasion issues des recherches en psychologie sociale et les techniques de communication de l’hypnose d’inspiration éricksonienne.

Lire Influence et persuasion en psychologie sociale et techniques communicationnelles de l'hypnose éricksonienne

Au plaisir d'échanger,
Jean Touati
Hypnothérapeute
Cabinet Orgadia Paris

Quand je mets un vert,
ça ne veut pas dire de l'herbe,

Quand je mets du bleu,
ça ne veut pas dire du ciel.

Henri Matisse
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
jean touati à dit:
Cet article nous rappelle, que la psychothérapie sous toutes ses formes se fonde sur des processus de persuasion
Toute affirmation générale, globale, de ce type est forcément fausse.
C'est faire abstraction par exemple de l'hypnose sèche...
Si je voulais être aussi excessif je dirais que l'on n'a pas réellement progressé dans les techniques de communication, d'influence et de persuasion depuis l'avènement de la PNL, pas plus que l'on a progressé dans la relaxation depuis le training autogène de Schultz...
Mais il faut bien se faire connaître ou vendre de nouvelles techniques révolutionnaires et infaillibles, alors bien sur on ne fera pas référence à l'hypnose ou la PNL...
Pour vendre un produit ancien et connu il ne faut souvent qu'un nouvel emballage. On en arrive même parfois à formuler des affirmations très contestables:
jean touati à dit:
une communication suscitant une émotion négative, serait plus efficace qu’une communication suscitant une émotion positive
.
Tous les moyens sont bons pour vendre, peu importe les manquements à l'éthique...
transe10.jpg
 
I

Intemporelle

Invité
Triggermind à dit:
Tous les moyens sont bons pour vendre, peu importe les manquements à l'éthique...
transe10.jpg

Ah oui en effet... :shock:

Extrait :

Même s'il y a d'autres hypnothérapeutes qui affirment pouvoir vous aider à arrêter de fumer avec l'hypnose, voici ce qui me rend hautement qualifié.

Ma méthode est absolument unique et exclusive. Elle est le fruit de nombreuses années de recherche et elle combine le meilleur des techniques d'hypnose et de PNL.

Avant de continuer lisez cet avertissement :

Même si les nombreux témoignages et reportages vidéos disponibles sur ce site attestent du succès de cette méthode pour arrêter de fumer, le succès de cette méthode n'est pas garanti à 100% (d'ailleurs aucune méthode n'est du 100%).


Il se dit unique et hautement qualifié mais il n'y a quand même pas de garantie à 100%, hum si c'est pas du foutage de gueule... :?
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
3
Affichages
3 K
Quantum
Quantum
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
jean touati
  • Question
  • jean touati
2
Réponses
31
Affichages
8 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut