1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et imagerie mentale

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par jean touati, 17 Décembre 2011.

1. jean touati

jean touati Membre

Inscrit:
    30 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Influence des états de relaxation et d’hypnose sur l’imagerie mentale et la mémorisation

Dans cet article, rédigé dans le cadre d'un travail de recherche universitaire, j'établis une synthèse des connaissances sur l'influence des états de relaxation et d'hypnose sur l'imagerie mentale.

Lire *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Au plaisir d'échanger,
    Jean Touati
    Hypnothérapeute
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    article *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Quand je mets un vert,
    ça ne veut pas dire de l'herbe,

Quand je mets du bleu,
    ça ne veut pas dire du ciel.

Henri Matisse

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Trés Intéressant, mais l' irm fonctionnelle semble montrer que hémisphère droit n'est pas le seul à être concerné dans l'élaboration des images mentales

et qu'il y a une interractivité des deux hémisphéres faisant intérvenir les zones frontales de l'hémisphère gauche

les techniques cognitives et hypnotiques semblent faire évoluer dans le temps le lieu de fonctionnement des aires cérébrales respectives pour un sujet donné...

l'imagerie mentale des images mentales serait donc évolutive dans le temps en fonction de l'évolution, et de la vie, d'une personne donnée

la complexité du cerveau nous obligerait-elle ainsi à toujours nous dépasser ?

:(

Chargement...