Paul Elie
Membre
- messages
- 4 289
- Points
- 6 510
- Age
- 67
- Localisation
- lacaune
paulelie à dit:merci pour votre publicité , metaphore.... mais la n'est pas la question... si vous n'etes pas interressée ou ne voulez pas jouer le jeu que je propose .... abstenez vous de polluer!
la question était
1. qu'est ce que le cancer?
Cath à dit:Réponse à Paulélie
Je propose :
Comment peut-on développer un cancer ?
Métaphore à dit:A lire et à relire, vous comprendrez tout le processus des différentes maladies :
http://www.amazon.fr/Anatomie-lesprit-r ... 985&sr=8-1
Désorganisation moléculaire, affaiblissement immunitaire, etc, etc...
laurenzo à dit:C'est surtout que "les chakras hindous, les sacrements chrétiens et l'arbre de vie de la Kabbale" ne semblent pas être des pistes très étayées médicalement Métaphore.
laurenzo à dit:Les causes sont potentiellement multiples: facteur héréditaire, facteur environnemental (virus, bactéries...), facteur alimentaire, tabac, pollution qui s'entremêlent.
Métaphore à dit:laurenzo à dit:C'est surtout que "les chakras hindous, les sacrements chrétiens et l'arbre de vie de la Kabbale" ne semblent pas être des pistes très étayées médicalement Métaphore.
Vous avez lu le livre ? si la réponse est non, lisez le et après on en reparle...
Dans la vie on peut s'arrêter à des détails pour ne pas voir l'essentiel... chacun ses responsabilités finalement...
valikor à dit:laurenzo à dit:Les causes sont potentiellement multiples: facteur héréditaire, facteur environnemental (virus, bactéries...), facteur alimentaire, tabac, pollution qui s'entremêlent.
+ croyance (exemple entendu : "c'est sûr, j'aurais un cancer comme mon père!") (ressenti à 9/10)
laurenzo à dit:Métaphore à dit:laurenzo à dit:C'est surtout que "les chakras hindous, les sacrements chrétiens et l'arbre de vie de la Kabbale" ne semblent pas être des pistes très étayées médicalement Métaphore.
Vous avez lu le livre ? si la réponse est non, lisez le et après on en reparle...
Dans la vie on peut s'arrêter à des détails pour ne pas voir l'essentiel... chacun ses responsabilités finalement...
C'est surtout qu'on ne peut pas lire tous les livres. Avez-vous lu des ouvrages de spécialistes en cancérologie? Il y en a des centaines et je ne pense pas beaucoup me tromper en prétendant que peu pour ne pas dire aucun avance l'utilité des "chakras hindous, des sacrements chrétiens et de l'arbre de vie de la Kabbale".
laurenzo à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:Les causes sont potentiellement multiples: facteur héréditaire, facteur environnemental (virus, bactéries...), facteur alimentaire, tabac, pollution qui s'entremêlent.
+ croyance (exemple entendu : "c'est sûr, j'aurais un cancer comme mon père!") (ressenti à 9/10)
Le problème étant ici de mesurer l'impact éventuel de cette croyance mais effectivement ça ne doit pas 'aider' d'avoir ce type de certitude.
paulelie à dit:metaphore en nous imposant ces etats d'ame( dont on pourrai se passer!.... m'enfin il faut bien qu'elle s'exprime!)
s'en approche aussi!