Paul Elie
Membre
surderien à dit:Les vidéos de street thérapie m'incitent à commentaire !
Faire oublier à une personne qu'elle est amputée d'un bras pour vivre avec ok
Faire oublier à une personne qu'elle a un cancer pour vivre avec ok
Mais imaginer qu'on puisse faire ré-apparaitre le bras amputé ou faire disparaitre le cancer...
Je vous en laisse juge !
:roll:
paulelie à dit:1. je n'ai jamais et je pense que leo non plus..... ne faisons de généralisations a propos des médecins.... et je suis d'accord avec vous il faut s'en méfier
Leo Lavoie à dit:Quand les médecins auront assez de discernement pour faire de investigations sur qui finance les recherches, je tiendrai compte de ces recherches.
paulelie à dit:la medecine, je pense qu'elle aliene les medecins en faisant d'eux des "fonctionaires" qui n'ont plus le temps de voir leurs clients comme il se devrait...
paulelie à dit:jusqu'a present l'hypnose therapeutique a ete obligée de se soumettre a la sois disant étique medicale qui en fait ne sert qu'a protéger une exclusivité (en autre!)...
paulelie à dit:quand a la valeur scientifique elle n'est pas attaché a l'humain malheureusement! et je n'ai pas besoin de vous faire un discours sur les mefaits de la sciences
paulelie à dit:2.si vous avez un problème de discernement, entre l'eau pure et la boue, bon passons....l'exemple que vous preniez avant du tout et du n'importe quoi qui remplirai le vide.... alors qu'il n'y as pas vide!
mais bien un probleme, une maladie....
laurenzo à dit:Je crois qu'il est toujours utile de prendre avec un peu de distance 2 choses: les généralisations et le vide, je m'explique:
- Les généralisations comme "un médecin s'est planté sur un diagnostic donc tous les médecins sont nuls donc les scientifiques sont nases et tout ce qui en ressort avec" me semble un peu hasardeux pour ne pas dire facile. Y a des bons et des mauvais dans tout. "J'ai entendu parler d'un hypno qui arnaquait ses patients", il faudrait alors rejeter l'hypnose dans son ensemble ou on peut imaginer que d'autres hypno font très bien leur métier et ont des résultats? Donc méfiance avec les généralisations...
- Le vide parce qu'il présente l'avantage et l'inconvénient (c'est selon) que l'on peut y mettre tout et n'importe quoi. Par exemple il est facile de dire "il y a des guérisons spontanées pour le cancer donc c'est la personne qui y est arrivée en réglant des traumatismes psy donc l'hypnose guérit le cancer à l'aise". Sauf que personne ne sait pourquoi ces cancers guérissent. Certains diront que c'est grâce à l'hypnose, d'autres grâce à l'alignement des planètes favorable, d'autres à Dieu ou au fait que c'est grâce à la diminution de la consommation de sel marin, on peut y mettre les croyances que l'on veut.
Leo Lavoie à dit:Ne lisons pas en diagonale. Ce que j'affirme haut et fort c'est que la guérison se fait par la personne malade. Peu importe la thérapie. La thérapie ne fait qu'apporter une aide.
Leo Lavoie à dit:Une personne qui a spontanément guéri s'est guérie sans aide. C'est vrai ou c'est faux?
Leo Lavoie à dit:Donc il faut savoir justement d'ou vient ces guérisons spontanées. D'ou vient cette capacité de la personne de dépasser en vitesse la progression de la maladie ou de l'avoir éradiquée.
Pour moi la réponse est dans l'inconscient d'abord. L'endroit même ou l'on va travailler en hypnose. Là ou l'on veut vivre d'abord
Leo Lavoie à dit:Pour ce qui est des médecins... Ils sont légion à se planter: Se planter dans la façon morcelée et compartimentée qu'ils ont à soigner les gens, se planter dans leur molesse face à leur ordre, leur laxisme face à l'industrie envahissante et soudoyante des compagnies pharma, leur rigidité, leur élitisme social. Ça n'a encore que trop peu changé du temps des saignées et des ventouses sauf que la maladie est maintenant une énorme business. Très différent de ceux qui se font payer pour leur services et leur temps. On se fait maintenant payer par les compagnies pharma en pseudo congrès en Martinique ou en République dominicaine; tout ça pour pousser les nouvelles drogues.
Je ne généralise pas je dis simplement qu'il y en a trop comme ça pour se fier à ce qu'ils disent au sujet des supposées études "indépendantes" et "scientifiques".
laurenzo à dit:Je trouve malgré tout dommage d'avoir une vision caricaturale ou manichéenne de la médecine. Personne ne viendra vous dire que la médecine est un monde merveilleux qui a raison sur tout, qui ne se trompe jamais ou qui ne compte pas quelques incompétents. Pour autant doit-on uniquement se focaliser sur les erreurs de diagnostic quand beaucoup d'autres sont exacts, doit-on pointer du doigt une absence d'évolution depuis le temps des saignées sans relever que l'espérance de vie a augmenté de plus de 50 ans depuis le XVIIIème siècle?
On peut reprocher beaucoup à la médecine, l'honnêteté intellectuelle voudrait juste que l'on lui accorde certains bénéfices et, sans sous-estimer le pouvoir de l'inconscient, j'aurais quand même tendance à penser que si l'on vit plus de 80 ans en moyenne en France, c'est en bonne partie grâce à la médecine. Comme quoi tout n'est pas à jeter.
vous voulez leur adresse?laurenzo à dit:Paul, vous nous dites que vos clients sont contents de cette stratégie face au cancer, combien en avez-vous traité qui étaient touchés par cette maladie?
MARS- ATACK à dit:peut on reprocher a un médecin de croire en lui.
ou une partie de vous lui reproche de n'avoir pas pus sauver un proche.
une réponse a chercher en vous.
tout est hypnose même les soins médicaux des plus techniques ...
jeangeneve à dit:et si on postais des truc plus gai ?
paulelie à dit:vous voulez leur adresse?laurenzo à dit:Paul, vous nous dites que vos clients sont contents de cette stratégie face au cancer, combien en avez-vous traité qui étaient touchés par cette maladie?
on sort des études , vous les contestez!
vos questions n'ont jamais mené nulle part..... car vous êtes incrédule chronique! désolé je n'aide pas mes clients a croire!
si vous vouliez , parler avec un de mes mentors, je vous donne son numéro..... mais n'attendez pas que je tienne la chandelle!
vos actes ont des conséquences.... depuis presque 2ans vous m'insultez et vous voulez que je vous aide a croire!
vous me prenez comme nombre de gens qui ne me connaissent pas.... pour un niais!
j'ai essayé quelques messages passés( page 25!) d'être courtois avec vous! car je ne peut plus être en colère contre personne..... vous voyez j'évolue!
et vous , vous évoluez?, comment va votre ulcère?
et même de vous répondre.... gentille ment aux absurdités que vous avez exposer......et vous insistez!
croyez vous que maintenant que la donne est en train de changer, je vais m'abaisser a répondre a vos provocations?
respirez un grand coup cela va passer!
et si vous avez un problème de santé.... ce que je ne souhaite pas!
prenez un rendez vous!
je suis prêt a vous recevoir! et enfin vous connaitre mieux!
katia (zoulouk) à dit:et si ce script a Paul marchait ?
Et si ce script échouait simplement parce qu on est incapable d y croire...
d-kortik à dit:katia (zoulouk) à dit:et si ce script a Paul marchait ?
Très bon zoulouk ! Un peu de fraîcheur dans ce débat. Pour ma part j'ai téléchargé le script de paulélie et je vais commencer à le disséquer avant de me faire une opinion ; à première vue je le trouve, comment dire, un peu "anglo-saxon" pour nos mentalités latines, mais il y a peut-être quelque chose à creuser ; un savoir-être par rapport à la maladie, plutôt qu'un savoir-faire qui est de l'ordre du corps médical.
je me permet de vous demander, ce que sont vos conclusions....d-kortik à dit:katia (zoulouk) à dit:et si ce script a Paul marchait ?
Très bon zoulouk ! Un peu de fraîcheur dans ce débat. Pour ma part j'ai téléchargé le script de paulélie et je vais commencer à le disséquer avant de me faire une opinion ; à première vue je le trouve, comment dire, un peu "anglo-saxon" pour nos mentalités latines, mais il y a peut-être quelque chose à creuser ; un savoir-être par rapport à la maladie, plutôt qu'un savoir-faire qui est de l'ordre du corps médical.