L
lyamcarter
Membre
Tant pis !Gaelic à dit:Vous n'avez pas raison.
Singin, je me prends à bailler en lisant ton post...Je viens de me faire piéger par le ne - pas.
J'attendais quelqu'un qui devait venir vers 16 heures 30 et à quinze heures gros coup de mou.
Petite séance d'auto-hypnose et je dis à mon inconscient Surtout ne m'endors pas.
Et bing! je m'endors instantanément.
Je me suis réveillée moins d'une minute avant que ce quelqu'un frappe à ma porte, comme si mon inconscient avait su qu'il se garait sur le parking alors qu'il n'est pas possible d'entendre une voiture de chez moi.
Ou alors, simple coïncidence ?????
Si les anglo-saxon en utilise, c'est que ça doit bien fonctionner, ou alors la négation n'a pas la même compréhension selon le pays.
Alors on a l'inconscient qui ne comprend pas la négation et unconscious understand negation very well.
Si c'était aussi simple, alors suggérer "tu ne te sentiras pas en sécurité, tu ne te sentiras ni relâché et aucune pensée positive ne t'accompagnera dans l’expérience" ne suggère que de bonne chose !
Enlever la négation juste pour enlever la négation n'est en rien constructif. La négation a aussi sa place comme outils de communication !
Pour te faire une idée tape "negative suggestion" sur un moteur de recherche et tu verras que nombreux pense que la négation à se place en hypnose !
S'il s'agit de dialogue, de papotage, de discussion de la vie courante, de communication au sens large sans but thérapeutique, je suis d'accord. Ne pas l'être serais idiot.Enlever la négation juste pour enlever la négation n'est en rien constructif. La négation a aussi sa place comme outils de communication !
S'il s'agit de dialogue dans le cadre d'une séance, je suis preneur d'arguments démontrant l'inutilité de passer au positif.
"Je ne veux plus continuer à fumer" et "je veut m'arrêter de fumer" sont respectivement non affirmative et affirmative.
Pour autant, aucune de ses deux phrases n'est positive dans le sens de "tirer vers le haut" .
Quand on vient me voir pour un arrêt tabac, je dis "alors comme ça, vous voulez vous libérer du tabac?" et après je prononce de moins en moins ce mot, je parle de liberté, d'être libéré, d'être tranquille (d'esprit) etc. la personne comprend sans avoir à se représenter l'objet dont on ne souhaite pas avoir une image mentale forte mais la plus lointaine, la plus petite, la plus insignifiante possible, jusqu'à ce qu'elle disparaisse du champ de vision et qu'on en soit libéré, qu'on soit libre, avec autour une vue dégagée..."Je ne veux plus continuer à fumer" et "je veut m'arrêter de fumer"
En disant "A quoi penserais-tu si je te demandais de penser à te détendre ?""A quoi penserais-tu si je te demandais de ne pas penser à ne pas te détendre ?"