jumb
Membre
J'ai du mal a saisir votre demande.Est ce comment retrouver l'espoir quand on l'a perdu?
J'aime bien cette idée de vérifier ces trois curseurs de confiance.As-tu vérifié pour info où elle mettrait le curseur de confiance dans ses 3 domaines (en l'autre, en la vie et en soi ), il est primordial de la renarcissiser un maximum mais en douceur parce que surement sont juge intérieur invalidera les félicitations ou compliments et voir même ne comprendra pas la subtilité de tirer une satisfaction d'une simple et petite victoire du quotidien.
Aller mieux est impossible donc?Les médecins lui donnent de faux espoirs et son humeur s'en ressent....C'est une personne qui veut pouvoir aller mieux et ne le peut pas ni avec de l'aide, ni toute seule et que ça dure finalement trop longtemps.
là tu m'intrigues ?? Elle refuse de l'aide? et ou c'est que l'aide n'est pas adapté à ses besoins?C'est une personne qui veut pouvoir aller mieux et ne le peut pas ni avec de l'aide,
petite erreur, remplacer le mot amis par maisjusqu'au jour ou elle décide de ne plus chercher d'homme amis de vivre tout simplement
Je crois avoir bien saisi la problématique avec tes réponses jumb, merci ça m'aide à t'aider
Elle serait dans une forme d'auto interdiction inconsciente sur sa capacité à changer, sa raison consciente pourrait-être du genre " en quoi croire ? ", pour ne plus avoir à souffrir du désespoir au vu de son expérience de la mort répété de l'espoir, je crois que c'est bien ça??
Elle doit-être complètement démuni à pouvoir retrouver de l'espoir parce-que même la science (docteur et donc des experts ) ne peuvent l'aider, de plus ses nombreuses tentatives personnelles dans sa recherche de s'aider par elle même non pas étaient concluantes voir décevantes, donc cela en rajoute une couche de dévalorisation de soi et cela valide son incapacité à avoir une influance positive sur sa vie et sa santé ! Peut-être j'exagère et j'interprète trop mais je pense ne pas me tromper de beaucoup, alors dis moi jumb si je me trompe?
Exact !Sa vision de sa vie ne passe qu'au travers du prisme du passé avec une impossibilité de croire à un autre futur à cause de ses expériences de son futur passé . Suis-je clair !?
J'ai déjà fait des séances d'hypnose avec elle. Elle va y croire en partie, et ne pas aller chez une personne qu'elle ne connait pas (thérapeute par exemple) car elle n'aura pas confiance en l'autre. La confiance en l'autre serait sans doute environ de 1 sur 10 si c'est un ou une inconnue.Est-elle réceptive à l'hypnose? Quel est son niveau de croyance en la capacité de l'hypnose?
L'idée c'est de lui faire retrouver la confiance naturelle en la vie sans trop se poser de question sur le futur comme quand elle était enfant ou elle vivait le moment présent.
Ce qui suppose avoir quelques info sur son enfance pour savoir si elle dispose de ressource consciente suffisante d'un futur passé positif .
Jocelyne admirait Viviane, parce-que Vivi a toujours accepté sa vie, elle ne s'est jamais vu comme une handicapé mais bien au contraire, comme une chance de pouvoir vivre différemment. elles passèrent de longues heures à se raconter leur vie respective.
en effet je n'avais pas tout a fait compris la question de Jumb, puis quand j'ai lu ton script, là j'ai compris, du coup cela m'a fait penser a cette vidéo.En voilà une forte histoire de vie qui collerait parfaitement à l'histoire du personnage Viviane de mon script.
Jumb, la question, telle qu'elle est présentée, me paraît trop décadrée du vécu de cette personne car on n'a pas d'info sur l'anamnèse, et donc pas de solution personnalisée à proposer.Quand une personne n'y croit plus pour se protéger de ses echecs précédents, et qu'elle en souffre, qu'est ce qui peut amener un changement ?
Je parle ici d'une attitude où ne plus y croire soulage et en même temps fait souffrir. Comme un espoir infime tapi qui ne peut plus s exprimer au vu de la confrontation au reel.
Attention,c'est sa manière d'exister,si tu lui enlèves,elle n'existera plus!La maladie lui permet un peu plus de repos, et c'est le seul moyen qu'elle a d'en trouver un peu.
Attention,c'est sa manière d'exister,si tu lui enlèves,elle n'existera plus!
Nous avons fait cet exercice. Elle sent beaucoup de bonheur et de joie à cette idée, avec un bémol, qu'elle devrait alors trop travailler, sans relâche, ce qu'elle a toujours fait par le passé. Il y a une envie d'être assistée dans l'intendance quotidienne (ménage, repas, entretien de la maison etc...), d'être un peu plus "cool"La projeter dans un futur où tout est parfaitement réglé et voir comment elle vit la chose.
OK c'est l’entourage qui doit être alors guidé pour l'aider au mieux en fonction de son état de santé du momentd'être assistée dans l'intendance quotidienne (ménage, repas, entretien de la maison etc...), d'être un peu plus "cool"