1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

NEUROMARKETING...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Intemporelle, 27 Décembre 2011.

1. Intemporelle

Intemporelle Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Certains connaissent certainement déjà le procédé...

Hier matin j'ai entendu rapidement à la télé qu'il parlait de neuromarketing et donc un prof de neurosciences expliquait l'intérêt de cette application en marketing.

Suivant un test fait sur un individu concernant deux marques de Soda, COCA et PEPSI, le type disait que le PEPSI n'avait pas du tout le même goût et donc qu'il ne consommait que du COCA.

Le test effectué avec imagerie à l'appui indique que le simple fait de dire que ce qu'il était en train de boire SA marque préférée le COCA sabotait sa perception gustative. Ce test met donc en évidence l'impact cognitif d'une pub.

Je pense qu'un bon nombre d'individus sont très influençable sur les marques. J'ai toujours été impressionnée par l'impact qu'avait la pub, les marques sur toutes sortes de produits.

C'est vraiment ahurrisant comme l'individu peut perdre totalement son objectivité, son bon sens/jugement face à une dictature de la marque/mode...(ou devant le statut d'une personne) :?

Extrait de Wikipédia :
    L'objectif recherché par les défendeurs du neuromarketing est d'augmenter la consommation citoyenne, en ne considérant plus sa capacité de jugement mais sa réceptivité à un stimulus, lui retirant ainsi la rationalité de ses besoins.
    Les détracteurs jugent que d'orienter la recherche neuronale dans le but d'influencer les choix des consommateurs est un manque d'éthique scientifique.

Un peu dur à passer le neuromarketing pour un professionnel de la recherche et de la santé... :?

2. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Voudriez-vous apprendre aux gens à penser par eux-même ? Vous n'y songez pas intemporelle !
    ;-)

3. Intemporelle

Intemporelle Invité

:4: No comment

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    C'est vraiment ahurrisant comme l'individu peut perdre totalement son objectivité, son bon sens/jugement face à ...

son objectivité, son jugement

on peut facilement les garder si l'on s'est hermétiquement protégé

si on s'isole dans ses propres certitudes

si on se coupe des croyances erronées des autres

:!:

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bizarre comme post !

Comme si tu découvrais...

La manipulation est décidement présente/ment de partout, toi y compris !

6. Intemporelle

Intemporelle Invité

J'ai lu sur plusieurs de vos posts que vous considériez un jugement envers les autres comme un outrage, mais a priori vous vous permettez ce type d'écart/jugement envers moi... bizarre votre intégrité ... :shock:

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je constate, je constate...

Tu es tjrs entrain de juger les autres...tu parles de sous entendu de manipulation, d'énergie énergivore que certains fairaient, alors là, je rigole !

Ben oui hein, t'es pas la seule à dire des vérités, même si ce n'est pas La vérité, c'en est une que je constate et veut partager, même si beaucoup ne sont pas dupe... jle fais pour l'ignorance ! mouhahaha

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Toute communication est source d' enrichissement.

en principe...

:D

9. ********

******** Membre

Inscrit:
    16 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    enrichissons cette croyance pour mieux induire, sans principes !

c'est le principe

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Oui en principe... :roll: :idea:

Bref... on s'écarte du sujet ! quoique...