NEUROMARKETING...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Intemporelle, 27 Décembre 2011.

  1. Certains connaissent certainement déjà le procédé...

    Hier matin j'ai entendu rapidement à la télé qu'il parlait de neuromarketing et donc un prof de neurosciences expliquait l'intérêt de cette application en marketing.

    Suivant un test fait sur un individu concernant deux marques de Soda, COCA et PEPSI, le type disait que le PEPSI n'avait pas du tout le même goût et donc qu'il ne consommait que du COCA.

    Le test effectué avec imagerie à l'appui indique que le simple fait de dire que ce qu'il était en train de boire SA marque préférée le COCA sabotait sa perception gustative. Ce test met donc en évidence l'impact cognitif d'une pub.

    Je pense qu'un bon nombre d'individus sont très influençable sur les marques. J'ai toujours été impressionnée par l'impact qu'avait la pub, les marques sur toutes sortes de produits.

    C'est vraiment ahurrisant comme l'individu peut perdre totalement son objectivité, son bon sens/jugement face à une dictature de la marque/mode...(ou devant le statut d'une personne) :?

    Extrait de Wikipédia :
    L'objectif recherché par les défendeurs du neuromarketing est d'augmenter la consommation citoyenne, en ne considérant plus sa capacité de jugement mais sa réceptivité à un stimulus, lui retirant ainsi la rationalité de ses besoins.
    Les détracteurs jugent que d'orienter la recherche neuronale dans le but d'influencer les choix des consommateurs est un manque d'éthique scientifique.


    Un peu dur à passer le neuromarketing pour un professionnel de la recherche et de la santé... :?
     
  2. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Voudriez-vous apprendre aux gens à penser par eux-même ? Vous n'y songez pas intemporelle !
    ;-)
     
  3. :4: No comment
     
  4. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    C'est vraiment ahurrisant comme l'individu peut perdre totalement son objectivité, son bon sens/jugement face à ...

    son objectivité, son jugement

    on peut facilement les garder si l'on s'est hermétiquement protégé

    si on s'isole dans ses propres certitudes

    si on se coupe des croyances erronées des autres

    :!:
     
  5. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Bizarre comme post !

    Comme si tu découvrais...

    La manipulation est décidement présente/ment de partout, toi y compris !
     
  6. J'ai lu sur plusieurs de vos posts que vous considériez un jugement envers les autres comme un outrage, mais a priori vous vous permettez ce type d'écart/jugement envers moi... bizarre votre intégrité ... :shock:
     
  7. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Je constate, je constate...

    Tu es tjrs entrain de juger les autres...tu parles de sous entendu de manipulation, d'énergie énergivore que certains fairaient, alors là, je rigole !

    Ben oui hein, t'es pas la seule à dire des vérités, même si ce n'est pas La vérité, c'en est une que je constate et veut partager, même si beaucoup ne sont pas dupe... jle fais pour l'ignorance ! mouhahaha
     
  8. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Toute communication est source d' enrichissement.

    en principe...

    :D
     
  9. ********

    ********

    Inscrit:
    16 Mai 2011
    enrichissons cette croyance pour mieux induire, sans principes !

    c'est le principe
     
  10. Oui en principe... :roll: :idea:

    Bref... on s'écarte du sujet ! quoique...
     
  11. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Ben oui en principe :D

    Si nous sommes tous mainipulateurs a un dégrès différent, pourquoi pas elle ? :lol:

    Et quand elle se plaint de mon inqualifiable affront c'est quoi ça ? :lol:

    Allez Un tiempo por ella ...un pateit cadeau méta fort !
     
  12. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Bin achetez une bouteille de coca et une bouteille de pepsi. Et gouttez chaque preparation en aveugle. Vous pourrez constater alors suivant le verdict de vos papilles si ils ont le meme gout ou non.

    Et pour les 33 cl de coca en canette, il y en a de deux villes differentes. Les pros savent faire la difference.

    Vous ferait on avaler du pepsi ou du cola pour du coca , voyons il ne faut pas prendre des veddies pour des lanternes!

    Si vous etes bien conditionné votre marque préféré sera celle du meilleur neuromarketteur. Si vous etes bien en transe, toutes les marques conccurrentes auront le gout de votre boisson preferee.

    En hypnose, le coca peut avoir un
    gout de champagne, interessant non
    ?

    Qui m'offre un verre ?
     
  13. Je me demande si vous avez tout compris Katia ?... :shock:

    Vous pensez qu'en transe profonde les excréments auraient un goût de chocolat ?... :lol:
     
  14.  
  15. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Bin, Intemporelle, c'en serait presque drôle, mais n'avez vous jamais dans votre enfance pris un médicament qui n'avait vraiment pas bon gout comme des plâtres pour les intestins qui sont absolument infects ?
    Et que papa veut que vous les preniez et qu'il faut le prendre toute une semaine et qu'il vous fait frissonner d'horreur ?

    Bah alors spontanément on s'amuse à en changer le gout. On imagine qu'on mange une fraise ou que c'est comme de l'eau. Et je vous assure, votre médicament vous le prenez toute la semaine. !

    Je pense pas que ce soit un scoop... Ma grand mère a mangé des limaces crues et elle avait le mental pour le faire... Certes elle me l'avait expliqué vers mes 5 ans.

    Bon les excréments , ça ne m'a pas tenté . Mais sure que c'est faisable. Si vous pouvez halluciner un éléphant, rien ne vous empêchera de croire que des excréments aient un gout de chocolat, sauf qu'il faudra que la personne hallucine autre chose qu'excrements (auquel cas il y aurait de la résistance), et qu'elle pense que c'est une plaque de chocolat.

    Bah vous en avez des choses à découvrir...

    Et quand vous prononcez le nom de sa marque préférée, coca on va dire, vous allez pouvoir observer l'oeil qui devient un peu plus brillant, une variation de la taille de la pupille, et dès que vous prononcerez coca, il est fort à parier que la personne s'imaginera entrain de le boire et en ait envie.. Et dans le spot publicitaire, vous mettez un bruit de palais d'une personne qui apprécie la boisson, et hop ça marchera mieux.

    Et pensez bien si vous vous croyez addicts au chips et gâteaux salés ou vos potes, c'est des addicts calculés. Ils sont conçus pour que vous finissiez votre paquet et pouvez difficilement résister. Le reviens y a été calculé, afin que l'organisme en redemande. La science a aidé pour la question.
     
  16. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Mais sinon le coca et le pepsi ont un gout différent. EXperimentez... Tout comme les eaux minérales ont un gout différent.

    C'est une question d'entrainement de vos papilles. Des papilles entrainées mesurent ces différences, et la marque n'a pas forcement un gout meilleur.

    Des papilles sensibles ne se feront pas arnaquer, voilà comment combattre des croyances erronées à propos des boissons et pas avaler n'importe quoi.

    Le tout est pareil est aussi une grosse ânerie, c'est vraiment pas le cas. Sirotez un coca light, dégustez, effet garanti... Vous pourrez méditer à le transformer en une boisson plus sympa
     
  17. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Oh, oui, quelle attaque ! :lol:
     
  18. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    que tant va la cruche à cette source, qu'à la fin elle se casse

    qu'elle n'est alors plus cruche, mais intelligence permanente !

    :D
     
  19. J'ai beau relire votre réponse mais j'ai l'impression que vous êtes loin du message initial alors je n'ai rien à rajouter ... :roll: