Expérience d’hypnose

  • Initiateur de la discussion baobab
  • Date de début
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum je m’intéresse depuis peu à l’hypnose, enfin depuis peu et en même temps depuis longtemps. Vers l’age 14 ans j’ai eu une expérience d’hypnose de spectacle avec Danny Dany (il m’avait transpercé la gorges avec une longue éguille), cela m’est toujours resté en mémoire et quelquechose m’a toujours fait pensé qu’un jour j’irai vers l’hypnose. Aujourd’hui à la veille de mes 40 ans, je ressents le besoin de changer de vie (j’occupe un poste à responsabilité à l'étranger avec 140 employés à gérer), et quelque chose me pousse vers l’hypnose thérapeuthique. Seulement voilà, je n’y connais rien, pour l’instant seul Internet me vient un peu en aide (et encore comme disait je ne sais plus qui, « plus j’apprends de choses et plus je me sens ignorant »).
Alors voilà, j’ai déjà pleins de questions à vous poser.
- Il semble sur internet que la « guerre » n’est pas sur celui qui va trouver une techinque révolutionnaire mais plutôt sur « venez chez moi j’ai la meilleure formation en hypnose avec diplôme à la fin ». Si j’ai bien résumé toutes les formations, je deviens "Maître" (Waouh comme Yoda) en une trentaine de jours de formation (et 10.000 Euros en moins en banque). J’ai l’impression que le business formation est bien plus lucratif que les séances d’hypno thérapie pour aider son prochain (aucune critique la dedans, juste une constatation).
Moi qu’est-ce que je souhaite ?
- A court terme, m’interresser au sujet et commencer à « tâter » le terrain, j’aimerais savoir si je peux de chez moi (DVD, livres, etc…) commencer à pratiquer l’hypnose (avec ma femme par exemple).
- A long terme, je dois dire qu’aider les autres grâce à l’hypnose Thérapeutique (et en vivre) est un souhait (Ma frustration et de ne pas avoir fait chirurgie).
Je suis prêt à investir financièrement mais j’aimerais ne pas me faire arnaquer.
Est-ce que vous pouvez m’aider pour y voir plus clair « sans me vendre quelquechose » sur les moyens d’arriver à mes fins court et long terme.
Vos réponses amèneront d’autres questions, j’espère que ce forum est là pour le dialogue.

P.S : Etant plutôt géographiquement sur le Gers quand je reviens en France, j’ai vu souvent sur ce forum Constant Winnerman, pourriez-vous me donner votre avis ?
 
Dernière modification par un modérateur:
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonsoir Baobab,

Sympathique message d’accueil bourré d’humour et de lucidité.
Je suis ravie d’apporter ma petite pierre à la montagne de questions que vous vous posez.
Et je suis comme vous… donc rien à vendre.

Le problème avec les formations, c’est que personne n’est d’accord. A l’exception du fait qu’effectivement ça coute très chère…
En se qui me concerne, l’IFHE est un centre de formation qui pourrait valoir le détour
(Je ne peux parler qu’au conditionnel, car je n’ai moi-même fréquenté aucun centre)

Il semblerait que l’ARCHE soit aussi un centre de formation avec une bonne réputation.

Et si j’ai un conseil, faites vos recherches pour savoir de quelles écoles de formation sortent les différents thérapeutes de ce forum par exemple)

Et faites votre analyse…. :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Baobab, et bienvenu.

J'ai pour ma part débuté l'hypnose à 37 ans, j'en ai 58 aujourd'hui.
40 ans est un bon age pour se lancer, car trop jeune, vous auriez moins de crédibilité.

Avec un peu de courage, vous pourrez apprendre l'hypnose dans les livres, comme je l'ai fait. L'investissement n'est pas énorme.
Et vous pourrez comparer les différentes méthodes et choisir ce qui vous conviendra le plus.

Et de toutes façon, les diplômes délivrés n'ont aucune valeur devant la loi, si ce n'est les milliers d'euro que vous aurez investis.

Et oui, pour s'entrainer, votre épouse, vos amis seront certainement les bienvenus.

Bonne lecture

:wink: 8)
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Altmaier à dit:
Bonjour Baobab, et bienvenu.

J'ai pour ma part débuté l'hypnose à 37 ans, j'en ai 58 aujourd'hui.
40 ans est un bon age pour se lancer, car trop jeune, vous auriez moins de crédibilité.

Avec un peu de courage, vous pourrez apprendre l'hypnose dans les livres, comme je l'ai fait. L'investissement n'est pas énorme.
Et vous pourrez comparer les différentes méthodes et choisir ce qui vous conviendra le plus.

Et de toutes façon, les diplômes délivrés n'ont aucune valeur devant la loi, si ce n'est les milliers d'euro que vous aurez investis.

Et oui, pour s'entrainer, votre épouse, vos amis seront certainement les bienvenus.

Bonne lecture

:wink: 8)

Bonjour Jurgen,

Petit blog sympa qui explique déjà pas mal de chose.

Que conseillerais-tu comme lecture pour débuter et approfondir.
Ca va sembler simpliste mais quel exercice de base d'hypnose peut être fait sur quelqu'un d'autre (ma femme) très rapidement ? Et même si avec ma femme ça devrait se faire correctement, je redoute tout de même le moment du premier essai, tract, stress, voir envie de rire de l'autre personne (j'avais prévenu question simpliste)... Merci de donner tes conseils pour le début du début (hors stage encadré).
J'ai lu sur ton blog qu'il pouvait y a avoir des personnes très hermétiques à l'hypnose et qu'il vaut mieux leur dire de ne pas consulter un Hypno-thérapeute car ça n'apportera rien. Moi j'ai la question inverse, "et si je ne suis potentiellement pas bon pour faire de l'hypnose ?".
Bon j'arrête pour le moment, j'aurais surement d'autres questions après.

Merci à toi pour ton temps.
Hypno-thérapeute magnétiseur en NC ça doit faire des jaloux ;-)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est grave ce que vous dites Jurgen.
N'importe qui pourrait donc se décréter hypnologue, comme le fait un voyant, ou marabout, formé à l'école de la vie ?

Si les diplomes n'ont aucune valeur devant la loi, pourquoi les passer ? (et en l'occurence débourser 10 000 Euros)
Les livres peuvent en faire une partie, et les proches comme volontaires aussi...

Alors seul reste le résultat...
Et peut on alors se faire payer sur de l'hypothétique (car en quoi le consommateur peut il se fier). :cry:

Préoccupant!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je suis daccord avec Jurgen.

Pour le flemmard qui n'a pas d'ami, il peut se rendre à l'IFHE (qui est une très bonne formation par ailleurs).
Moi, je le répète, j'ai appris dans les livres, et quand je me suis rendu là-bas pour faire le Tech, je me suis rendu compte que je savais déjà mener une séance d'hypnose...
1150€ la prise de conscience, ça fait cher! et ça aurait pu aller jusque 5000 (pour le prat) ou 7500 (maître prat!)
Même la fac ne me fait pas payer autant! Si c'était à refaire, je ne le referais absolument pas!

Alors de la lecture, de la lecture, de la lecture, de la lecture! et de la pratique par ailleurs.
L'unique soucis est que la lecture demande énormément d'attention et de concentration, alors que la formation, c'est plus agréable.
Pour l'ARCHE, c'est Idem, mais j'ai choisi l'IFHE car le programme était plus fourni.
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
zoulouk à dit:
C'est grave ce que vous dites Jurgen.
N'importe qui pourrait donc se décréter hypnologue, comme le fait un voyant, ou marabout, formé à l'école de la vie ?

Si les diplomes n'ont aucune valeur devant la loi, pourquoi les passer ? (et en l'occurence débourser 10 000 Euros)
Les livres peuvent en faire une partie, et les proches comme volontaires aussi...

Alors seul reste le résultat...
Et peut on alors se faire payer sur de l'hypothétique (car en quoi le consommateur peut il se fier). :cry:

Préoccupant!

En même temps quand tu es novice et que tu regardes tous les sites de formation, c'est un peu du n'importe quoi, tout le monde se dit bien entendu la meilleure école reconnue par "toujours un nom à consonance bien américaine", très très difficile de s'y reconnaître. Je pense qu'il faut effectivement passer par une formation mais bon avant je voudrait vraiment avoir déjà de bonnes bases pour passer à la vitesse supérieure avec une formation mais pour la choisir, pouvoir déjà poser des questions bien pertinentes pour éviter les charlatans.

Maintenant je rejoins Jurgen, à priori n'importe qui en France peut se décréter hypno-thérapeute, quand il n'y a pas de lois, il y a forcément des charlatans.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Concrètement Eluno, ça vous a permis quoi?
De pratiquer?
De progresser?
Pour le voyage astral, c'est pas top (je plaisante) et pour l'ah, ça en fait partie?
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Eluno,

Merci de m'aider dans mes réponses.
Comment dois-je commencer et avec quel support.
Je n'ai aucun problème pour bosser tout seul la théorie.

Merci
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Eluno à dit:
Je suis daccord avec Jurgen.

Pour le flemmard qui n'a pas d'ami, il peut se rendre à l'IFHE (qui est une très bonne formation par ailleurs).
Moi, je le répète, j'ai appris dans les livres, et quand je me suis rendu là-bas pour faire le Tech, je me suis rendu compte que je savais déjà mener une séance d'hypnose...
1150€ la prise de conscience, ça fait cher! et ça aurait pu aller jusque 5000 (pour le prat) ou 7500 (maître prat!)
Même la fac ne me fait pas payer autant! Si c'était à refaire, je ne le referais absolument pas!

:lol: :lol: :lol:

Bonsoir Eluno,

Il faut que je vous le dise...
J'adore votre Humour !!!
Je suis toujours écroulée de rire quand je vous lis...

:wink:
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Bon je reposte pour avoir des confirmations.

Aucune connaissance Psychothérapie, aucune connaissance en Hypnose, je voudrait faire mes premiers pas et mes premières expériences hypnotiques, ces livres sont-ils bons pour cela:

Hypnose (lockert)
ABC de l'Hypnose
trans-formation

d'autres ?

Merci
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Tout d'abord, merci à vous nate, mais je n'ai pas encore tout déballé ;) (je plaisante bien sûr!)
zoulouk à dit:
Concrètement Eluno, ça vous a permis quoi?
De pratiquer?
De progresser?
Pour le voyage astral, c'est pas top (je plaisante) et pour l'ah, ça en fait partie?
Ca m'a permis de me faire des amis de tout âge et tous horizons : un directeur marketing dans une grande boîte d'immo, un policier, un infirmier, un tunisien, une femme abandonnée par ses parents...
Enfin des amis...pendant 7 jours :D
Surtout pas mal de personnes qui ont de gros problèmes... C'est triste...
J'ai aussi fait connaissance d'un formateur mixé entre Bigard, Dany Boon(quand on aime pas, on se sent seuls!), et Tom Cruise (pour le côté Gourou, pas pour le côté beau gosse!) et j'ai eu l'impression de ne rien apprendre, de perdre mon temps, qu'il aimait tellement parler de lui qu'il en oublier le temps qui passe, et le temps c'est de l'argent...

Sur l'hypnose en soi, malheureusement : rien du tout! Tout ce que j'y ai appris était déjà dans les livres que j'ai lu. Je n'ai fait que pratiquer sur des cobayes consentant (avant je forçais ma petite soeur... :lol: )


baobab à dit:
Aucune connaissance Psychothérapie, aucune connaissance en Hypnose, je voudrait faire mes premiers pas et mes premières expériences hypnotiques
Au risque d'en choquer quelques uns... pas besoin de vous encombrer de tout ça. Si votre voiture tombe en panne, vous n'avez pas besoin de connaître le fonctionnement de la totalité de ses composantes pour la réparer.
L'hypnose est orienté pratique : on vous donne des techniques toutes faites (là aussi je vais en choquer!), vous adapter bien sûr, les appliquer et... voilà! c'est réglé!
Il vous faudra en outre énormément d'empathie et d'observation, mais je vous fait confiance pour ça ;)

baobab à dit:
ces livres sont-ils bons pour cela:
Hypnose (lockert)
ABC de l'Hypnose
transe-formation
Merci
Je vous donne MA méthode d'apprentissage :
Tout dabord, commencer par l'auto hypnose, mais c'est facultatif, vous apprendrez toutefois à communiquer avec vous même, et à vous faire du bien sans vous servir de vos mains... (pardon pour cette blague un peu déplacée ;) ) Pour cela, oubliez les DVD, et prenez le livre de Kevin Finel intitulé... Autohypnose (très recherché comme titre!)

Ensuite, oubliez les livres de PNL aux titres et vocable plus que pompeux : très peu accessibles au grand public.
Procurez vous La communication efficace par la PNL de René de Lassus aux éditions Marabout ainsi que tous les Bandler et Grinder (Transe Formation, Le Recadrage, Un cerveau pour changer, etc.) ils sont très bien écrit et très accessibles.

Après ça, vous aurez largement de quoi vous attaquer aux techniques purement hypnotiques. Et là, le livre Hypnose (très recherché également) de Lockert est excellent, ou alors faites sa formation!
Mais le livre est à 36€ et la formation à 5000€ !
Le choix est vite fait.

Pour les diplômes, ils n'ont aucune validité, et puis après vous être inscrit sur les pages jaunes et autres annuaires, jamais aucun patient ne vous demandera votre diplôme...

Pour conclure, excusez-moi si je vous embrouille dans votre choix, mais je trouve ça agaçant qu'on nous fasse croire qu'il faille à tout prix faire une formation pour être compétent. Bandler lui-même a dit, et Lockert himself l'a repris "Les diplômes ont été inventé pour remplacer la compétence" (à peu près, et si ce n'est pas ça, il aurait pu le dire!).

J'espère tout de même vous avoir éclairé!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bravo Eluno, je vous rejoints à 100 % d'autant que je n'ai pas fait moi même de formation, sauf par correspondance, et cela fait 20 années que je vis de mon métier.

Et pour répondre à Baobab, l'ABC de l'hypnose de Eric Baronne et Jacques Mandorla est un bon ouvrage.

Il y a également les quatre volumes du professeur Kurt Tuperwein, "Techniques secrètes de l'hypnose" Je crois que quelqu'un sur le forum l'a en pdf, lancez la demande.

Bonne lecture

:wink: 8)
 
M

Métaphore

Invité
Je crois rêver quand je lis ce genre de message.

Zoulouk, je partage votre point de vue et ce depuis un moment.

Mais après tout à chacun de vivre son expérience et de se contenter pour certains de se reposer sur leur statut d'ancienneté...et à d'autres de croire qu'il suffit d'ouvrir un bouquin... :?

 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Non Métaphore, je n'ai pas dit "il suffit d'ouvrir un bouquin".
Ce qu'a dit Zoulouk à propos de la crédibilité et de la confiance que peut accorder un client à son thérapeute, je le soutiens.
Malheureusement, un diplôme, fut-il reconnu par l'état, n'est en aucun cas un gage de sérieux. Il suffit de regarder dans la police, qui sont, rappelons-le, assermentés :D

Moi je suis un autoditacte, comme Léo (sauf que lui est indécrottable!).
Et puis je ne juge pas votre formation, Métaphore, je ne sais rien du tout sur celle-ci, mais je parlais de LA MIENNE. Et qu'elle ne m'a rien apporté, A MOI.
Comme vous l'avez si bien dit avant de tout de suite le tourner au ridicule, à chacun ce qui lui correspond.

Si ce genre de message vous fait rire, je suppose que vous trouverez tout aussi ridicule de pouvoir se dire thérapeute après 30 jours de formation surtout quand on est ingénieur ou ouvrier au départ, n'est-ce pas?

Je ne débattrais pas plus sur ce sujet, ce ne sont que des croyances, et j'en ai un peu assez d'avoir à défendre les miennes et mon expérience personnelle... Que croît celui qui veut croire...
 
M

Métaphore

Invité
Pourquoi vous sentez vous attaqué Eluno ?

Je ne m'adresse pas à vous en particulier...alors pourquoi bondir de la sorte ?

C'est dingue ça, dès qu'on expose son point de vue avec clarté, cela dérange, c'est fatiguant à la fin...

Je parlais d'une manière générale, et je ne parle pas de diplome d'état, mais un diplôme validant un apprentissage avec un formateur, cela n'exclut pas la lecture évidemment, et un diplôme donne confiance aux futurs patients. Mais effectivement cela n'apporte pas les qualités humaines intrinsèques du thérapeute, là on est d'accord.

Et puis faut pas confondre, avoir une formation de base en psychanalyse, pour continuer sur l'hypnose, et être ouvrier pour reprendre votre exemple qui aura plus besoin d'une formation encadrée et pas seulement d'un bouquin.

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec ça, c'est mon point de vue.

Je n'ai jamais dit que ce message me faisait rire, au contraire, il m'interroge et m'effraie...

Et je ne critique pas votre formation puisque je ne l'a connais pas, néanmoins elle n'a pas l'air de vous apporter satisfaction ce qui est très dommage pour vous.

En quoi mon message précédent vous a heurté ?...
:roll:

Comme je l'ai dit chacun fait son expérience, mais il faut quand même rester lucide et honnête envers celui qui sera notre futur patient pour ne pas faire n'importe quoi.

Un boulanger installé depuis 20 ans, pourra faire toujours du pain déguelasse.... et un jeune apprenti des viennoiseries excellentes....


PS :arrow: Je ne débattrais pas plus sur ce sujet, ce ne sont que des croyances

Il s'agit seulement d'argumenter nos points de vue, le 1er objectif d'un forum non ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bon pour ceux qui n'ont pas fait de formation, ou qui en ont fait et qui exercent, si les gens viennent c'est qu'ils y trouvent leur compte. Après il y a le bouche à oreille...
Même s'il y a des charlatans et que les gens croient que ça va marcher, souvent ça va marcher, donc pas si mauvais que ça... le charlatan!

Si on n'a rien pour mesurer la validité d'une pratique (ecole, diplomes), seul il y a LE RESULTAT...

Après chacun va a la connaissance comme il le souhaite...
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
zoulouk,

Je suis d'accord avec vous.

Si le client est satisfait du résultat et du prix payé pour la prestation, est- ce important pour lui de savoir si le praticien est médecin, guérisseur, marabout, curé.......ou hypnothérapeute?
 
M

Métaphore

Invité
Je suis mitigée dans ce message, je dirais plutôt que je suis d'accord, mais réservée dans le sens que la plupart qui viennent voir ces hypnothérapeutes ou charlatans...sont souvent dans le désespoir, donc toute écoute attentive sera la bienvenue pour eux, et on tombe parfois dans l'arnaque totale.

Vous le savez bien combien de fois on a entendu des gens se faire escroquer par ce genre d'individu malhonnêtes (marabout et autres guérisseurs...)

Maintenant c'est sûr qu'il tient à la responsabilité de chacun d'avoir son libre arbitre, et son sens critique sur telle ou telle pratique.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Métaphore à dit:
Pourquoi vous sentez vous attaqué Eluno ?

Je ne m'adresse pas à vous en particulier...alors pourquoi bondir de la sorte ?

C'est la manière dont a été dite cette phrase "et à d'autres de croire qu'il suffit d'ouvrir un bouquin..."

J'ai également lu un sous-entendu lorsque vous écrivez "Je crois rêver quand je lis ce genre de message"
Comme quoi, les sous-entendu peuvent être dangereux.
Dans ce cas je vous présente mes excuses.

Alors qu'est-ce qui vous effraie donc? Pouvez-vous développer?
 
M

Métaphore

Invité
Vous n'avez pas à vous excuser, vous vous êtes exprimé, mais vous m'avez mal comprise...

Ben je viens de répondre juste au dessus de votre message dans le sens large du terme.

C'est qu'à force de dire qu'il suffit d'apprendre en ouvrant un ou deux livres, on peut faire n'importe quoi à n'importe qui, c'est quand même dangereux, vous ne trouvez pas ? car sans un minimum de connaissance, on ne sait pas à qui on a faire la personne qui vient vous voir peut être un ou une szyzophrène, ou sociopathe, on a déjà évoqué ce type de conversation sur d'autres posts, donc sans un apprentissage encadrée, ou bien une formation de base suffisante, il est difficile de cerner ce type de personnage qui peut vous dire qu'il est uniquement dépressif.

Cela n'engage que moi même si j'y crois fermement.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je suis tout à fait daccord avec vous.
Je parlais de l'apprentissage pur.
En formation (flash), on ne vous apprend pas plus que dans les livres à traiter des schizophrènes ou tout autre cas complexe.
On vous dira au contraire "fuyez!"

Pour un dépressif, c'est déjà bien plus simple.

Je réctifie ce que j'ai dit alors : En formation, on vous donne des feuilles (qui sont déjà dans des livres!), on vous donne des techniques (trouvables dans tous les livres PNL), on vout raconte des anecdotes (qui sont aussi dans des livres), on vous raconte des blagues (qu'on trouve dans des livres... mais pas les mêmes).
Et de la pratique, mais sur des cas "cool", avec un collègue qui a mal au genou droit depuis un an et qui ne sait pas pourquoi...
Rien de vraiment crédible quoi. Je pense qu'en sortant de là, le premier client qui est au bord du suicide fera peur au thérapeute novice...
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Bon en tout cas pour mes questions, j'avance un peu plus avec cela. Etant de toute manière à 7000 km de france sans aucun professionnel, je n'ai pas le choix, je vais me lancer dans la lecture pour débuter et peut être faire une consultation à mes prochaines vacances.

J'ai lu sur le forum que l'auto hypnose pouvait être très difficile sans une première séance avec un hypno pro car il est difficile de "trouver et d'ouvrir sa porte". quelqu'un peut-il m'expliquer, me confirmer ou démentir ?

Autre question, très rapidement je vais avoir envie de tester ce que je lis, notamment mettre mon épouse en état de trans. quand je vois la vidéo en ligne où on prend la main droite, puis la pulsation puis main gauche au rythme de la pulsation puis faire regarde la paume de la main puis au contact avec le visage ... pouf en trans je trouve ça fou.
Ma question:
Je suis un peu anxieux de me retrouver face à mon épouse pour faire cela et surtout (ma femme est très cartésienne), si ça ne marche pas, si elle ne rentre pas en trans, comment faire pour continuer ou renouveler l'expérience?
Et enfin, comment elle saura qu'elle est en trans (ou plutôt moi comment je le saurais)?

Désolé pour ces questions qui doivent vous paraître simplistes.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Pour l'autohypnose (AH), j'ai pour ma part conseiller à la plupart des membres de ce forum de consulter un thérapeute car ils avaient un problème majeur (angoisse, pensée obsessionnelle, phobie, etc.), et pour ça, vaut mieux être pris en charge par quelqu'un...

Mais si vous n'en avez aucun, lancez-vous seul, et faites-vous coacher sur ce forum, on est là pour ça.
Ca va vous paraître laborieux au départ (peut être), mais au bout d'un moment, ça ira tout seul!

Pour ce qui est d'hypnotiser votre femme, sachez qu'il est très facile de faire entrer quelqu'un en transe. Il sufftit de parler parler parler, dire "aaaaah mais j'y pense tu te..." arrêtez de parler, la personne gardera le regard fixe, en flottement : eh bien voilà! transe légère (très légère, mais transe quand même!)

L'autre nom de la transe est l'Etat Modifié de Conscience. Donc dès qu'il y a un changement d'Etat de la personne, elle est en EMC.

Bien sûr, c'est plus complexe que ça, mais là j'ai faim, je vous complète ça après ;)
 
M

Métaphore

Invité
baobab,

J'ai bien compris votre intérêt pour l'hypnose, mais si vous me permettez je trouve que vous brûlez les étapes, vous devriez d'abord vous documenter, ce forum est riche de messages abordant toutes les questions que vous vous posez notamment sur l'AH. Et commencer à lire sur la pratique de l'hypnose.

Je sais que l'envie est grande de tester cette expérience, mais honnêtement je trouve votre démarche un peu cavalière n'ayant pas la moindre information sur la méthode.

Il est loin d'être facile de mettre qqu'un en transe surtout son conjoint ou conjointe, ou une amie proche, enfin c'est vous qui voyez, mais je trouve ça inopportun, ce n'est pas un jeu, ni de l'hypnose de spectacle, qu'allez vous faire si votre femme fait une régression spontanée et rentre en revivification d'un trauma, avez vous pensé à tout ça ?

Voilà mon conseil, maintenant vous en faites ce que vous voulez, mais je ne trouve pas cela très sérieux.
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Merci Eluno, j'attends la fin de votre déjeuner avec impatience ;-)

Métaphore, je vous remercie pour vos remarques que je prends très au sérieux. Je n'ai pas l'intention de me lancer directement sur mon épouse (Mon épouse est actuellement en France avec les enfants et justement je viens de passer commande de 4 livres pour qu'elle me les amène). J'ai le temps, j'ai un boulot très prenant, mon objectif de me lancer dans l'hypno Thérapie (professionnelle) est de 3 à 5 ans, pas avant.
Comme vous pouvez le voir, je suis justement sur le forum pour me renseigner, je ne connais effectivement rien sur les régressions spontanée ou autre danger. J'attends avec impatience ces 4 livres pour justement apprendre.
Maintenant je suis aussi ici pour avoir des conseils et je suis très à l'écoute.
En même temps j'ai pleins de question qui me viennent à l'esprit, et quand je pose la question sur mettre ma femme en trans, j'ai effectivement plus besoin qu'on m'explique coment ça se passe la première fois, quels sont les dangers, comment se préparer. Il semble Métaphore que vous avez une grande expérience, je serai ravis que vous me la partagiez.

Merci
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
J'appuie ce qu'a dit Métaphore, et suis également content que vous preniez ça au sérieux.

Après, les régressions spontanées, je n'y crois pas trop, mais le risque n'est pas à exclure. En plus, vous apprendrez à poser des fusibles pour que la séance se passe bien.

La mise en transe dont vous parlez semble basée sur l'interruption de pattern, c'est une induction dite d'hypnose classique. Vous pourrez trouver ça en tapant "interruption de pattern" dans la barre de recherche là-haut.
Elles sont directes, et je n'ai jamais essayé de peur que ça ne fonctionne pas, et d'être ridicule :D

Pour les autres types d'induction, vous trouverez tout ce que vous voudrez dans les livres.

Je vous invite maintenant à poser vos questions pour que nous y répondions.
Utilisez judicieusement les différentes parties de ce forum ;)
J'attends vos questions pour pouvoir y répondre. A bientôt et bienvenue :)
 
M

Métaphore

Invité
[align=justify]Baobab, vous me rassurez, alors je vous souhaite un bon apprentissage.

Concernant mon expérience, je ne sais pas si tout le monde partagerait ce point de vue :lol: , il est disons plus théorique avec quelques expériences en cours pratique, je termine ma 1ère année de formation en hypnose intégrative.
Néamoins, l'auto analyse fait partie de mon quotidien ou presque.
Ca je vous le conseille dès à présent, un ECM, Etat de Conscience Modifié par un lâcher prise.

Néanmoins mes interventions sont nombreuses sur le forum et notamment sur le topic de la régression où chacun expose son point vue.

Eluno ne croit pas aux régressions spontanées, c'est qu'il n'a pas vécu l'expérience ou même assister à ce type d'expérience.

Encore une fois Baobab, n'hésitez pas à consulter ce forum où vous pourrez constater beaucoup de mystère sur l'hypnose ou d'incompréhension car le vocabulaire et les protocoles sont différents suivant l'enseignement, les écoles de formation.
 
Vous aimerez:
feerya
  • Question
  • feerya
Réponses
6
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
OmbreClaire
  • Question
  • OmbreClaire
Réponses
0
Affichages
1 K
OmbreClaire
OmbreClaire
J
  • Question
  • Jusdepomme
Réponses
8
Affichages
2 K
Nebiha hyp
Nebiha hyp
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut