1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Nouveau sur le forum

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par baobab, 17 Août 2009.

1. baobab

baobab Membre

Inscrit:
    16 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Une petite île en Afrique de l'ouest

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum je m’intéresse depuis peu à l’hypnose, enfin depuis peu et en même temps depuis longtemps. Vers l’age 14 ans j’ai eu une expérience d’hypnose de spectacle avec Danny Dany (il m’avait transpercé la gorges avec une longue éguille), cela m’est toujours resté en mémoire et quelquechose m’a toujours fait pensé qu’un jour j’irai vers l’hypnose. Aujourd’hui à la veille de mes 40 ans, je ressents le besoin de changer de vie (j’occupe un poste à responsabilité à l'étranger avec 140 employés à gérer), et quelque chose me pousse vers l’hypnose thérapeuthique. Seulement voilà, je n’y connais rien, pour l’instant seul Internet me vient un peu en aide (et encore comme disait je ne sais plus qui, « plus j’apprends de choses et plus je me sens ignorant »).
    Alors voilà, j’ai déjà pleins de questions à vous poser.
    - Il semble sur internet que la « guerre » n’est pas sur celui qui va trouver une techinque révolutionnaire mais plutôt sur « venez chez moi j’ai la meilleure formation en hypnose avec diplôme à la fin ». Si j’ai bien résumé toutes les formations, je deviens "Maître" (Waouh comme Yoda) en une trentaine de jours de formation (et 10.000 Euros en moins en banque). J’ai l’impression que le business formation est bien plus lucratif que les séances d’hypno thérapie pour aider son prochain (aucune critique la dedans, juste une constatation).
    Moi qu’est-ce que je souhaite ?
    - A court terme, m’interresser au sujet et commencer à « tâter » le terrain, j’aimerais savoir si je peux de chez moi (DVD, livres, etc…) commencer à pratiquer l’hypnose (avec ma femme par exemple).
    - A long terme, je dois dire qu’aider les autres grâce à l’hypnose Thérapeutique (et en vivre) est un souhait (Ma frustration et de ne pas avoir fait chirurgie).
    Je suis prêt à investir financièrement mais j’aimerais ne pas me faire arnaquer.
    Est-ce que vous pouvez m’aider pour y voir plus clair « sans me vendre quelquechose » sur les moyens d’arriver à mes fins court et long terme.
    Vos réponses amèneront d’autres questions, j’espère que ce forum est là pour le dialogue.

P.S : Etant plutôt géographiquement sur le Gers quand je reviens en France, j’ai vu souvent sur ce forum Constant Winnerman, pourriez-vous me donner votre avis ?

2. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Baobab,

Sympathique message d’accueil bourré d’humour et de lucidité.
    Je suis ravie d’apporter ma petite pierre à la montagne de questions que vous vous posez.
    Et je suis comme vous… donc rien à vendre.

Le problème avec les formations, c’est que personne n’est d’accord. A l’exception du fait qu’effectivement ça coute très chère…
    En se qui me concerne, l’IFHE est un centre de formation qui pourrait valoir le détour
    (Je ne peux parler qu’au conditionnel, car je n’ai moi-même fréquenté aucun centre)

Il semblerait que l’ARCHE soit aussi un centre de formation avec une bonne réputation.

Et si j’ai un conseil, faites vos recherches pour savoir de quelles écoles de formation sortent les différents thérapeutes de ce forum par exemple)

Et faites votre analyse…. :wink:

3. gabway

gabway Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    baobab,

Voici un lien que vous pouvez consulter :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Etude de la méthode fondamentale directe américaine par les leçons d’hypnose de la National Guild of Hypnotists (NGH)

André Piérard est un formateur certifié par la NGH
    Il enseigne l'hypnose directive.

Cordialement

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour Baobab, et bienvenu.

J'ai pour ma part débuté l'hypnose à 37 ans, j'en ai 58 aujourd'hui.
    40 ans est un bon age pour se lancer, car trop jeune, vous auriez moins de crédibilité.

Avec un peu de courage, vous pourrez apprendre l'hypnose dans les livres, comme je l'ai fait. L'investissement n'est pas énorme.
    Et vous pourrez comparer les différentes méthodes et choisir ce qui vous conviendra le plus.

Et de toutes façon, les diplômes délivrés n'ont aucune valeur devant la loi, si ce n'est les milliers d'euro que vous aurez investis.

Et oui, pour s'entrainer, votre épouse, vos amis seront certainement les bienvenus.

Bonne lecture

:wink: 8)

5. baobab

baobab Membre

Inscrit:
    16 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bonjour Jurgen,

Petit blog sympa qui explique déjà pas mal de chose.

Que conseillerais-tu comme lecture pour débuter et approfondir.
    Ca va sembler simpliste mais quel exercice de base d'hypnose peut être fait sur quelqu'un d'autre (ma femme) très rapidement ? Et même si avec ma femme ça devrait se faire correctement, je redoute tout de même le moment du premier essai, tract, stress, voir envie de rire de l'autre personne (j'avais prévenu question simpliste)... Merci de donner tes conseils pour le début du début (hors stage encadré).
    J'ai lu sur ton blog qu'il pouvait y a avoir des personnes très hermétiques à l'hypnose et qu'il vaut mieux leur dire de ne pas consulter un Hypno-thérapeute car ça n'apportera rien. Moi j'ai la question inverse, "et si je ne suis potentiellement pas bon pour faire de l'hypnose ?".
    Bon j'arrête pour le moment, j'aurais surement d'autres questions après.

Merci à toi pour ton temps.
    Hypno-thérapeute magnétiseur en NC ça doit faire des jaloux ;-)

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    C'est grave ce que vous dites Jurgen.
    N'importe qui pourrait donc se décréter hypnologue, comme le fait un voyant, ou marabout, formé à l'école de la vie ?

Si les diplomes n'ont aucune valeur devant la loi, pourquoi les passer ? (et en l'occurence débourser 10 000 Euros)
    Les livres peuvent en faire une partie, et les proches comme volontaires aussi...

Alors seul reste le résultat...
    Et peut on alors se faire payer sur de l'hypothétique (car en quoi le consommateur peut il se fier). :cry:

Préoccupant!

7. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis daccord avec Jurgen.

Pour le flemmard qui n'a pas d'ami, il peut se rendre à l'IFHE (qui est une très bonne formation par ailleurs).
    Moi, je le répète, j'ai appris dans les livres, et quand je me suis rendu là-bas pour faire le Tech, je me suis rendu compte que je savais déjà mener une séance d'hypnose...
    1150€ la prise de conscience, ça fait cher! et ça aurait pu aller jusque 5000 (pour le prat) ou 7500 (maître prat!)
    Même la fac ne me fait pas payer autant! Si c'était à refaire, je ne le referais absolument pas!

Alors de la lecture, de la lecture, de la lecture, de la lecture! et de la pratique par ailleurs.
    L'unique soucis est que la lecture demande énormément d'attention et de concentration, alors que la formation, c'est plus agréable.
    Pour l'ARCHE, c'est Idem, mais j'ai choisi l'IFHE car le programme était plus fourni.

8. baobab

baobab Membre

Inscrit:
    16 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    En même temps quand tu es novice et que tu regardes tous les sites de formation, c'est un peu du n'importe quoi, tout le monde se dit bien entendu la meilleure école reconnue par "toujours un nom à consonance bien américaine", très très difficile de s'y reconnaître. Je pense qu'il faut effectivement passer par une formation mais bon avant je voudrait vraiment avoir déjà de bonnes bases pour passer à la vitesse supérieure avec une formation mais pour la choisir, pouvoir déjà poser des questions bien pertinentes pour éviter les charlatans.

Maintenant je rejoins Jurgen, à priori n'importe qui en France peut se décréter hypno-thérapeute, quand il n'y a pas de lois, il y a forcément des charlatans.

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Concrètement Eluno, ça vous a permis quoi?
    De pratiquer?
    De progresser?
    Pour le voyage astral, c'est pas top (je plaisante) et pour l'ah, ça en fait partie?

10. baobab

baobab Membre

Inscrit:
    16 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Eluno,

Merci de m'aider dans mes réponses.
    Comment dois-je commencer et avec quel support.
    Je n'ai aucun problème pour bosser tout seul la théorie.

Merci

Chargement...