1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Nouvelle diplomée....

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par chrysalide13, 23 Juillet 2010.

1. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Me présenter.....
    Je suis infirmière et depuis quelques semaines je suis praticienne en PNL et hypnose.....formation de master qui va suivre....d'ici quelques mois.
    J'envisage de faire une formation en thérapie manuelle afin de pouvoir compléter ma pratique....

Pour l'instant , je me lance .....avec une petite appréhension de mon début de pratique !!!! La vrai pratique rien evoir avec la formation......

Ce que j'appréhende c'est la personne qui arrive et " débale son sac " avec des tas et des tas de choses et de fardeaux .....et la......par quoi vais je commencer......Peut etre est ce la peur du débutant .???

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    on commence par les parents...

très souvent cela commence par là....

3. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne
    Oui c'est bien ce que je pensais .....histoire de s'armer de plus de confiance en soi.
    Allez va falloir que je me lance maintenant ......

4. vonglover

vonglover Membre

Inscrit:
    7 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Félicitations pour votre formation!

Où vous êtes-vous formé exactement?

Cette formation vous a-t-elle coûté chère? Combien de temps?

J'aimerais vraiment entendre vos conseils quant à cette formation surtout en hypnose.

5. optiparadise

optiparadise Membre

Inscrit:
    8 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    loire 42
    bonjour,

bravo pour votre formation, j'espère que vous nous ferez des retours intéressants sur vos premières expériences :)

a bientôt

6. darknezjaune

darknezjaune Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bravo pour votre formation. En esperent avoir des conclusions de vos experiences !

7. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    bienvenue,
    profiter de vos vacances
    et excellent week end
    bravo pour votre détermination
    l'hypnose qui soignerais ? vous aller pas tarder a trouver quelque obstacles
    mais vous êtes bien trop sur de ça pour que ce soit pas le cas avec vos patients.

8. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne
    Première sceance sur une phobie....qui s'est bien passée ...avec un bon feed back.
    Je cherche des infos pour m'occuper d'un sujet qui présente des douleurs chroniques d'arthrose évolutive ....Quelles techniques employés? Distortion du temps???? ou autres ??? merci

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue chrysalide

en général je ne réponds pas tout de suite aux messages, sauf appel urgent, afin d' avoir quelques éléments d'anamnèse supplémentaires

Ce que j'appréhende c'est la personne qui arrive et " débale son sac " avec des tas et des tas de choses et de fardeaux .....et la......par quoi vais je commencer......

lorsqu'on veut se lancer en thérapie, c'est précisément le mystère de ce que contient le sac qui est source de curiosité thérapeutique et hypnotique...

comment repérer le truc positif dans tous ces éléments moins utiles ? voire inutiles et qui pourtant paraissent indispensables au consultant ?

Que lâcher, que garder, comment trier, nettoyer ?

Là est la stratégie pratique ont on apprend pas toujours le savoir faire en formation ( et parfois même trés mal...)

Lorsqu'un consultant inconnu arrive, j'ai toujours un double ressenti, un défavorable sur ses défauts que je repère aussitot...et un favorable qui m'intéresse...

pour démarrer positivement l'entretien...quelque chose d'original comme porte d'entrée hypnotique pour/dans l'entretien...un mot gentil sur ce sujet / sur le sujet...

Pour moi c'est devenu automatique

"les premiers mots"

c'est là tout le savoir faire d'un bon hypno...

et c'est la pratique qui nous l'apprend...

Amusez vous à le redécouvrir à chaque nouveau consultant...

encore et encore...

que chaque chrysalide est différente et contient un nouveau papillon...

8)

10. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne
    Merci pour votre réponse ....
    Donc repérer le positif qui sera la porte d'entrée !
    Ok
    Mais je ne pense pas faire de scéance d'hypnose des la première scéance , je pense consacrer celle ci pour une bonne anamnèse , usant et usant de pnl , recadrage etc etc ....Qu'en pensez vous surderien ?

Chargement...