G
goupyrimel
Membre
surderien à dit:Laurenzo a dit :
'j'irai plus mal si en plus je perdais mon job'
voilà une certitude bien acquise et déjà programmante !
surderien à dit:Imaginez vous SDF Laurenzo, vous feriez quoi ?
Dépression terminale et suicide comme dirait métaphore ?
Moi si je suis SDF je participe tout de suite au comité de défense des SDF, s'il n'y en a pas j'en crée un, je réorganise ma vie pour aider les autres SDF à s'en sortir...
Je relis le livre de Bernie Glassman, l’art de la paix :
katia (zoulouk) à dit:Pas penser à des personnes en phase terminale, Métaphore, rencontrer des gens qui ont plus de soucis que vous et qui sont heureux....
katia (zoulouk) à dit:Il ne s'agit pas de culpabilisation d'etre mal, mais de se rendre compte qu'on peut aller mieux...
katia (zoulouk) à dit:Se croit t'on tellement unique que nos propres problèmes sont irrémédiablement uniques et pas possible à résoudre ?
katia (zoulouk) à dit:Laurenzo,
Vous pourriez vous recaler effectivement sur une période où vous alliez bien, à 25 ans.... en hypnose.... et vous reprogrammer là dessus....
Analyser la différence....
katia (zoulouk) à dit:Même si je suis SDF, je peux me battre et ensuite aider les autres....
katia (zoulouk) à dit:Pour Laurenzo, etre SDF n'est pas synonyme d'etre dépressif.
Etre SDF c'est juste être sdf.
goupyrimel à dit:Je voudrait essayer l'hypnose éricksonniennne.
.
laurenzo à dit:Parce que c'était une compétition? :wink:
Pensez-vous que parce que votre approche de la dépression d'un point de vue ericksonnien me semble contestable parce que pas adaptée à la personne, individualisée, une sorte d'outil magique qui viendrait à bout de dépressions lourdes en 10 minutes il faudrait rejeter l'ensemble de l'approche ericksonnienne pour la dépression? L'approche ericksonnienne de la dépression se limiterait-elle à cette question paradoxale Surderien?
Ou alors peut-on penser que ericksonnienne ou pas, l'approche de la dépression est souvent complexe et qu'une 'astuce' assez simpliste n'appréhende pas la complexité de cette maladie?
laurenzo à dit:valikor à dit:ce n'est que votre croyance, ce que je viens de dire est basé sur des observations.
Alors ne peut-on pas penser que ce sont vos croyances basées sur vos observations Valikor?
Si d'autres thérapeutes ont d'autres observations, vous risqueriez de ne pas être d'accord...t
laurenzo à dit:valikor à dit:à partir du moment ou la personne ressent fortement que les parents font partie de soi, automatiquement cela entraine que le passé fait partie de soi ou quelque chose comme cela.
Mais vos parents ne font pas partie de vous Valikor? Vous n'y pensez jamais? Aucun souvenir avec eux?
Altmaier à dit:goupyrimel à dit:Je voudrait essayer l'hypnose éricksonniennne.
.
Et pourquoi pas la vrai hypnose?????
surderien à dit:Quelle différence voyez vous entre la compétition et la dépression ?
Quelle différence entre une compétition et une dépression ?
Heu...une différence ?... pourquoi vous y voyez un rapport ? car pour y voir une différence, il faut déjà y voir un rapport, pour comparer, mais là je ne vois pas du tout... :shock:
Le terme de compétition employé par Laurenzo répondait à votre dernière phrase qui était : Donc pas d'hypnose possible, vous avez gagné !
PS :Je n'ai jamais parlé de venir à bout de quoi que ce soit en 10 minutes :
Je propose simplement des idées pour essayer de déranger un système trop bien structuré et devenu bloquant.
des idées d'inspirations éricksonniennes peut-être un peu simplistes en effet...
Je ne remet pas en cause cette possibilité, mais dans le cas d'une dépression profonde, je ne l'a trouve pas du tout adaptée, et oui simpliste dans le fait qu'elle ne prenne pas en compte la complexité de cette pathologie et donc cette suggestion peut être aggravante pour le sujet.
surderien à dit:Quelle différence voyez vous entre la compétition et la dépression ?
surderien à dit:PS :Je n'ai jamais parlé de venir à bout de quoi que ce soit en 10 minutes :
Je propose simplement des idées pour essayer de déranger un système trop bien structuré et devenu bloquant.
katia (zoulouk) à dit:Une simple question a été posée Laurenzo.....
Fort embarrassante à en croire....
katia (zoulouk) à dit:Alors qui doit changer, Laurenzo ?
Surderien ou vous même ?
Vous le savez sans doute Laurenzo....
valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:ce n'est que votre croyance, ce que je viens de dire est basé sur des observations.
Alors ne peut-on pas penser que ce sont vos croyances basées sur vos observations Valikor?
Si d'autres thérapeutes ont d'autres observations, vous risqueriez de ne pas être d'accord...t
A ce niveau de quantité d'observation, cela devient statistiquement significatif.
valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:à partir du moment ou la personne ressent fortement que les parents font partie de soi, automatiquement cela entraine que le passé fait partie de soi ou quelque chose comme cela.
Mais vos parents ne font pas partie de vous Valikor? Vous n'y pensez jamais? Aucun souvenir avec eux?
si souvent, et j'ai plein de souvenirs, mais ils ne font pas partie de mon identité.
laurenzo à dit:surderien à dit:Quelle différence voyez vous entre la compétition et la dépression ?
Je crois que l'on a tous compris le principe des questions censées perturber surderien. :wink:
surderien à dit:PS :Je n'ai jamais parlé de venir à bout de quoi que ce soit en 10 minutes :
Quelle ambition !
De là à y voir un rapport avec vos questions ci-dessus... :wink:
surderien à dit:laurenzo à dit:surderien à dit:Quelle différence voyez vous entre la compétition et la dépression ?
Je crois que l'on a tous compris le principe des questions censées perturber surderien. :wink:
Quelle ambition !
De là à y voir un rapport avec vos questions ci-dessus... :wink:
Dépression, compétition, ambition
quel mot préférez vous donc, vous, au fond de vous-même, laurenzo ?
:roll:
laurenzo à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:ce n'est que votre croyance, ce que je viens de dire est basé sur des observations.
A ce niveau de quantité d'observation, cela devient statistiquement significatif.
Pour avoir déjà eu l'occasion de voir votre notion des statistiques je préfère ne pas commenter. :?
Mais bon j'ai croisé un homme qui soigne en faisant voler des chauve-souris au-dessus des patients et il me disait lui aussi que statistiquement ses résultats étaient significatis, je ne sais plus qui croire.
valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:à partir du moment ou la personne ressent fortement que les parents font partie de soi, automatiquement cela entraine que le passé fait partie de soi ou quelque chose comme cela.
si souvent, et j'ai plein de souvenirs, mais ils ne font pas partie de mon identité.
Ils font partie de quoi alors Valikor?
valikor à dit:alors compte tenu de vos jugements et de votre haute opinion de vous même, puisque vous semblez si savant sur tant de choses et sur ce qu'il faudrait faire pour aller bien, c'est sans doute que vous êtes meilleur thérapeute que moi!
continuez donc alors et éclairez nous de votre science!
valikor à dit:ce sont des personnes à part entiere, ils ont leur propre personnalité, différente et distincte de la mienne...
ils font partie de ma famille, de mon entourage, de ma vie, mais pas de moi, pas de mon identité.
sur ce, cela clos ma participation.
vous vous méprenez. vousfaites de la lecture de pensée.laurenzo à dit:valikor à dit:alors compte tenu de vos jugements et de votre haute opinion de vous même, puisque vous semblez si savant sur tant de choses et sur ce qu'il faudrait faire pour aller bien, c'est sans doute que vous êtes meilleur thérapeute que moi!
continuez donc alors et éclairez nous de votre science!
Susceptible sur le coup là Valikor, je ne pensais pas avoir touché un point si sensible.
valikor à dit:ce sont des personnes à part entiere, ils ont leur propre personnalité, différente et distincte de la mienne...
ils font partie de ma famille, de mon entourage, de ma vie, mais pas de moi, pas de mon identité.
sur ce, cela clos ma participation.