Y
Yann91800
Membre
BonsoirJe souffre d'angoisses assez importantes en lien avec une sorte de phobie sociale. J'ai découvert un peu par hasard une vidéo de Benjamin Lubszynski intitulée apprendre l'auto-hypnose et cela a été très efficace en matière de relaxation et pour faire cesser mes ruminations mentales (je tourne en boucle des pensées négatives), au moins le jour même de la séance
Bon courage...La problématique qui m'anime est très clairement liée à une phobie que je souhaite travailler spécifiquement lors des séances, qui tourne autour du regard, de la crainte de mon propre regard et de celui des autres
ha la réponse n'est pas évidente puisqu'elle est propre a chacun de nous, perso j'irai voir un praticien et je ferais de l'auto hypnose histoire de consolider ce qui a été mis en place par le praticien.Enfin, l'auto-hypnose suffit-elle d'après vous? Ou dois-je impérativement consulter un praticien digne de ce nom?
c'est pas si évident vu ce qu'il a déjà exploré, l'emdr est pourtant très efficace pour ce genre de problème...psychanalyse de plusieurs années, psychotropes, TCC, EMDR...
Je ne peux être d'aucun conseil en matière de techniques d'auto-hypnose que je ne connais ni ne pratique. Par contre, tu analyses très bien ton problème qui est : La crainte de voir apparaître dans le regard des autres, ton propre regard jugeant que tu exerces sur toi-même. Et si tu crains ce regard, c'est que se cache derrière, une situation antérieure qui t'a laissé une image disqualifiante te concernant et pouvant représenter un vrai trama. Les inconforts que tu en vis aujourd'hui n'en sont que les conséquences.La problématique qui m'anime est très clairement liée à une phobie que je souhaite travailler spécifiquement lors des séances, qui tourne autour du regard, de la crainte de mon propre regard et de celui des autres. Comment lié cette problématique d'après vous aux séances d'auto-hypnose que je pratique (modifier les émotions et les idées liées à cette situation ; opérer une sorte de reconditionnement mental en quelque sorte ; modérer l'impact de mon angoisse lors de tels moments ; reprendre le contrôle qui m'échappe dans ces situations et conduit à une forme de panique)?
essai de consulter une foi de plus un hypno pour changer et revient avec des nouvelles, dans tous les cas ça te fera voir si une tu y trouves une amélioration...psychanalyse de plusieurs années, psychotropes, TCC, EMDR..
c'est bien surderien et il fait quoi ensuite avec ce genre de problème ?Personnellement, j’utilise toujours un auto démarrage auto hypnotique qui me remet instantanément en hypnose.
L'hynose a des vertus pour tout, soigner ou soulager... Derrière l'hypnose il y la volonté du patient à vouloir se soigner sans elle ça ne marche pas... Sa peut paraître bête cette question, mais parfois on peut trouver un intérêt à conserver un problème et pour autant d'un autre coté vouloir le régler. C'est souvent le cas dans les échecs thérapeutique. D'où la question que je te pose plus haut, trouves-tu quelque chose de positif à ton problème ? Si oui lequel ?pensez-vous comme je l'espère que l'hypnose peut avoir des vertus thérapeutiques dans ma situation?