1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Olivier Lockert : Hypnose

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par pacolascard, 26 Mai 2006.

?

Qu'avez-vous pensé du livre de Olivier Lockert : Hypnose

1. Très bien

1 vote(s)
    50.0%
  2. Bien

0 vote(s)
    0.0%
  3. Moyen

0 vote(s)
    0.0%
  4. Bof

0 vote(s)
    0.0%
  5. Méga bof

0 vote(s)
    0.0%
  6. Poubelle

1 vote(s)
    50.0%
  1. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Avez-vous lu Hypnose de Olivier Lockert et qu'en pensez-vous ?

2. Anonymous

Anonymous Invité

Pas la peine de voter, je vais te donner le résultat de suite :

Tous ses concurrents vont voter : à la poubelle
    et tous les non concurrents vont voter : entre excellent et moyen.

Voilà, cela évite à tous de perdre son temps :twisted:

3. Anonymous

Anonymous Invité

On a des concurrents quand on écrit un livre?

Penses tu que les professionnelles de l'hypnose soient malhonnêtes au point de descendre un livre qu'ils ont apprécié?

4. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'ancien élève d'une formation animée par Olivier Lockert et un de ses anciens élève passé directeur d'institut,je peux vous dire que même dans cette ambiance que j'avais cru plus intelligente,plus humaine.... Le yang est autant présent que le ying !! l'ego d'un homme peut l'amener à toute les bassesses possibles,la jalousie.....Et oui Olivier se fait beaucoup descendre par ces anciens élèves devenus master et enseignant.....Ce qui est beau a voir avec du recul,c'est que les élèves se détachent du maitre( meme si la manière n'est pas très propre ....)et qu'ils passent le relais......

5. Jean-Paul Dumas

Jean-Paul Dumas Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    chateauroux / Paris 16
    Pour ma part j'ai vu peut d'anciens eleves descendre Olivier, la plupart des critiques et des compliments sont posté de façon anonymes, et donc peut credible. Alors pas de parano , en france il est possible de se former à l'hypnose serieusement, diferentes ecoles existe et la concurence entre elles augmentent. Cest une bonne chose, cela permet d'augmenter le niveau, d'innover , de faire evoluer l'enseignement...à propos du livre "Hypnose" qui est le sujet de ce post c'est un livre excellent...pour les initiés, les passionés, un livre de haut niveau, pour les debutants je leurs conseilles Transe-Formation de bandler qui est egalement excellent (comme tous ces livres d'ailleur) et pour l'auto hypnose celui de kevin Finel (j'ai oublié le titre)

Jean-Paul Dumas
    Hypno-Thérapeute

6. SponTeX

SponTeX Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Hendaye
    Comme toujours nous avons le choix entre une critique bonne ou mauvaise. Si on choisie la bonne on avance dans le bon sens et peut être même un peu plus vite... A moins que la mauvaise vous fasse plaisir alors elle devrais peut être vous mener sur la bonne voie !!!

"Si ça continue, il va falloir que ça cesse !"
    Anne Honime

7. Anonymous

Anonymous Invité

karim a dit : excellent le livre Hypnose.

En Auto hypnose il existe aussi ceux de Jean Paul Guyonnaud que je vous recommande particulierrement - simples, accessibles à tous les niveaux et pleins d'exemples.

Karim a dit : Au revoir et bon ap !

:5:

8. tojema

tojema Membre

Inscrit:
    15 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Livre très clair et complet. Olivier ne se prend pas trop au sérieux, sans douter du sérieux de son travail.

Plus qu'une excellente base tant en Hypnose qu'en PNL.

Un des livres qui permet de comprendre beaucoup sans pour celà être difficile à lire.

Il suffit de se remémorer l'histoire de Bandler et Grinder qui se sont vu refuser la publication de leur premier ouvrage parce que "trop simple".

Une fois les modèles et méthodes rebaptisée par des moms barbare, ne signifiant à priori rien (un language compréhensible seulement aux initiés) l'ouvrage fut accepté.

Jean Marie

9. woolool

woolool Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Personelement c'est mon premier du genre,
    je le trouve clair et ne m'en sert pas comme d'un livre mais comme d'une revu technique , je le lis dans tous les sens, comme c'est bien expliqué et qu'il renvoie au chapitre de tel ou tel chose quand il en as besoin dans ses exemple on s'y retrouve facilement

Meme sans vocabulaire ou notions d'hypnose on arrive a le comprendre et meme a savoir ce que l'on peut faire de ses informations

Juste un bemol...pas assez clair parfois dans les explication sujet/patient/client (chacun sa perception hein) en transe ou pas lors de tel ou tel "procédé" ou "étape" (ceci dit a force de lire ce livre de long en large on fini par deviner si oui ou non il y a transe)

10. persevere

persevere Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Zürich
    Bonjour tout le monde,
    moi aussi j'ai lu le livre Hypnose d'Olivier L.
    je l'ai trouvé assez bien fait, mais parfois assez compliqué ou avec des termes decisement compliqués.
    En étant de formation non ericksonienne, je trouve que cela reste un bon livre, surtout pour les personnes qui ont fait de la PNL.
    Ce que je n'apprecie pas fort, ce sont les commentaires personnels qu'il fait dessus.
    mais cela dit, ça reste une Reference dans l'hypnose.
    Greets :lol:

Chargement...