O
olmasyso
Membre
olmasyso à dit:Je comprend ce que tu dis Valikor, mais je ne crois pas qu'on doiver amener la personne à "louper les sons" (hihi, moi, je la trouve drôle!), mais de les percevoir différemment....
Donc, pour utiliser ton analogie de la vue, c'est comme permettre aux yeux de voir le rouge en bleu.... Ou de percevoir une bouteille d'eau comme étant un billet de loterie...
L'idée, que j'ai tenté en ce sens (et infructueux) était de percevoir les notes comme des couleurs. Pui ensuite j'ai tenté de les associer à une musique.... mais en vain....
En tous cas, je continue de tenter d'essayer de vouloir poursuivre l'avancement positif du résultat atteint positivement!!!!!
Vos idées ou ressources sont les bienvenues....
olmasyso à dit:En effet Léo, ça a été essayé...
On a fait quelques séances là-dessus... On sent que ça s'en vient, mais il manque ce petit quelque chose....
J'ai utilisé aussi les métaphores, les saupoudrages (intensément!!!!)...
Je recherche la touche magique qu'il manque....
Aux États Unis, des Hypnologues semblent avoir trouver comment faire... mais nous sommes sans réponse...
On a utilisé différents styles d'hypnose, et l'hypnose classique semblait la plus appropriée... celle qui touche davantage le sujet...
Bonjour!Bonjour, je travaille actuellement avec des musiciens pour leur permettre de développer leur oreille musicale (absolue).
Je recherche des idées, des trucs, des infos si quelques chose du genre a déjà été fait en français. Je sais qu'en anglais il en existe sous l'appellation "perfect pitch", mais rien de concluant à mon avis.
Avez-vous déjà fait cela, ou connaissez-vous un site web, des liens pour en savoir plus?
Merci de bien vouloir m'aider!
http://www.mesmedecinesdouces.com/artic ... ments.html