Oublier à tout prix

  • Initiateur de la discussion La suppliciée
  • Date de début
L

La suppliciée

Membre
messages
8
Points
220
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il est possible d'oublier une sorte de croyance par l'auto-hypnose et comment faire sachant que je n'y connais pas grand chose. En fait mon cas est assez particulier parce-que je suis certaine qu'en 2024 je n'aurai plus de corps et qu'à partir de là, je brûlerai à tout jamais. Je souhaite oublier cela à tout prix.
(Je précise que je ne suis pas un troll)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour l’élue

En imaginant même que çà arrive, tu seras libérée de ton scaphandre de chair et cette partie libérée, le plus précieuse, la plus intime, la plus fondamentale de ton êtreté pourra poursuivre son voyage…

Cette croyance que tu as actuellement te masque tout le potentiel de ton être.

L’hypnose te permettrait de vivre dans cette lumière la plus fondamentale de toi-même…

🌞
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Comment et depuis quand avez-vous ce flash ?
Avez-vous déjà eu des sensations qui se sont réalisées avant ?
En hypnose on parle de synchronicités :des événements liés dans le temps ou simultanés qui arrivent
 
L

La suppliciée

Membre
messages
8
Points
220
à surderien : je n'ai pas compris ce que vous avez dit.

à moune : ce sont comme des souvenirs qui sont apparus d'abord en janvier 2022 pour la croyance que j'irai en enfer. Puis vers mars 2022 cela s'est précisé, je me suis souvenu avec précision de comment est-ce que je m'y suis envoyé, et que ça arrivera en janvier 2024. Je n'ai jamais eu de sensations qui se sont réalisées auparavant. J'aimerai simplement oublier ces pensées par l’auto-hypnose et je ne sais pas comment faire.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
En avez-vous parlé à votre médecin ?
un souvenir c’est quelque chose qui a déjà eu lieu
Ça c’est plutôt une prémonition comme les voyantes
Mais pourquoi que celle-là ?
Que veut -elle vous dire ?
Quels sont vos croyances ?
Prenez-vous des drogues ou médicaments psycho hallucinogènes ?
Tout est envisageable
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oublier oui c’est possible avec l’hypnose si c’est un souvenir
Mais là c’est une croyance
Peut-on oublier une croyance ?
peut-on se reformater ?
sais pas
Faut voir
Mais surtout faites vous aider pour ça
Pour éliminer un problème anatomique ou autre
 
sentydi

sentydi

Les plus beaux chemins sont rarement tout droits
messages
30
Points
1 010
Se faire aider oui pourquoi pas à mon avis préférez quand même un psychologue ou un -iatre quelconque (même s'il reste possible d'en trouver des 'bons'). Avec une histoire comme ça il ya des endroits où certains dégaineraient une rhétorique pathologisante avec comme solution ultime une médication injustifiée.
En parler reste une bonne option mais prudence.

Vous êtes conscient(e) de ça et vous souhaitez faire évoluer la situation avec votre gouvernail : c'est excellent.
Souvent les boucles 'pensées' et 'états' sont très intriquées.
Je vous conseille d'assez peu vous pencher sur les pensées (enfin si mais attention desfois les 'pourquois' sont des puits sans fond) et de travailler à altérer vos états, à faire diversion en quelque sorte.
Tout est bon : des films, sorties, sport. Si vous avez des passions bien séparées de cette 'croyance' n'hésitez pas à vous absorber passionément dedans.
(desfois on se concentrerait sur ce qu'on veut 'oublier' et c'est contre-productif, une bonne méthode pourrait être de le noyer dans la masse, dans autre chose (activité))

Méditer / faire de l'auto hypnose, peut être bon mais modérement (le risque s'il s'agit encore de pensées 'parasites' c'est qu'elle reviennent à ce moment au lieu d'"ouvrir un autre 'vortex'").

Des méthodes impliquant pluss le corps (yoga du son, exercices de respiration dynamique permettent de contourner cet aspect là).

Trouver un hypno compétent peut être bien. Tout comme quelqu'un avec d'autres qualifications.

peut-on se reformater ?

Quelle drôle de formulation .. présupposant que nos êtres sont le produit de formatages ?
Et que l'on peut ré-écrire par dessus ?
Je trouve ça définitivement stupéfiant même si on est en effet le 'produit' d'un paquet de choses.

En tout qu'à mon avis c'est que oui on peut changer beaucoup de choses.
Tout seul desfois c'est ardu mais plus valorisant. Sortir de son propre cadre ...
De sa culture ? Se dire soi même les choses qu'on a besoin d'entendre et pas assez entendu... pas toujours suffisant.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Se répéter autant que possible un mantra permet de s'éloigner des pensées négatives sans quoi le mental n'arrête jamais. La ho oponopono a de bons avis et permet parfois de se libérer du presque impossible...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Le peut-on se reformater ? Était une métaphore ou une image pour résumer la demande du client
Vos idées sont des bonnes pistes à travailler density
 
L

La suppliciée

Membre
messages
8
Points
220
Merci à tous. Mais franchement, je vois pas comment je peux faire des activités qui me plaisaient en étant sûr que je vais cramer à tout jamais. C'est pire qu'une dépression mon état. Je passe ma vie allongée. C'est difficilement supportable et le pire est à venir.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Un jour j’ai entendu cette phrase
Croquez des pommes
Je me suis longtemps demandé ce que cela pouvait signifier en dehors de favoriser le commerce des pommes
Et un jour j’ai frôlé la mort
Et ça a été une révélation
Bien sûr on va tous mourir
Mais chaque jour est important il faut le vivre comme un cadeau le croquer comme une pomme
Certains partiront jeunes et d’autres non
Peu importe on ne choisit pas son destin
Et si l’après est de rester au chaud profitons de ces nouveaux delices
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous savez mikael jacson aussi avait dit qu’il mourrait à 51 ans je l’avais retenu car j’ai la memoire des chiffres et cette affirmation m’avait choquée
Bien sûr elle s’est réalisée mais s’il n’avait pas joué à l’apprenti sorcier avec les anesthésiques il nous ferait encore danser
Comme prince qui se droguait
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Vous savez mikael jacson aussi avait dit qu’il mourrait à 51 ans je l’avais retenu car j’ai la memoire des chiffres et cette affirmation m’avait choquée
Peut-être qu'il s'est programmé à ça de le penser tout comme il aurait probablement pu être toujours présent dans ce monde en se programment de la même façon à cette idée... Une simple inversion dans sa croyance l'aurait peut-être évité.
Cela dit, j'ai connu des anciens qui pensaient à chaque fois fêter leur dernier anniversaire et ça à duré des années, donc...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci à tous. Mais franchement, je vois pas comment je peux faire des activités qui me plaisaient en étant sûr que je vais cramer à tout jamais. C'est pire qu'une dépression mon état. Je passe ma vie allongée. C'est difficilement supportable et le pire est à venir.
Peut-être que c’est votre feu intérieur qui vous consume à vous en faire peur d’être calcinée.
Ce feu intérieur est important car c’est la flamme qui entretient la vie.
Juste apprendre à réguler sa puissance et l’utiliser dans l’exact sens que vous souhaitez.
Pour çà l’hypnose peut vous aider dans cette régulation cognitive.
Ce sera la petite étincelle qui vous animera sans risquer le burn out/in/total.
🌞
 
Orfeoseb34

Orfeoseb34

Membre
Pro
messages
5
Points
320
Age
47
Localisation
Saint Chinian
Peut être qu'avec une séance qui vous dissocierai de cette vision ( spectatrice) avec un bon thérapeute vous arriveriez a créer une futurisaton positive qui viendra remplacer celle ci... Je vous parle un peu technique , je ne connais pas votre connaissance en hypnose mais je pense votre cas resolvable , rapprochez vous d'un thérapeute et discutez avec lui de cette approche ...
 
Vous aimerez:
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
JeremyJeremy
  • Question
  • JeremyJeremy
2 3
Réponses
74
Affichages
9 K
valikor
valikor
quiky91
  • Question
  • quiky91
Réponses
5
Affichages
2 K
quiky91
quiky91
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
5
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
150
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut