Aider moi à m'hypnotiser

  • Initiateur de la discussion JeremyJeremy
  • Date de début
JeremyJeremy

JeremyJeremy

Membre
messages
3
Points
1 010
Bonsoir, je post aujourd'hui car depuis le temps que je m’intéresse à l'hypnose je n'est toujours pas réussis à rentrer en transe.
J'ai lu le livre de K. Finel sur l'auto hypnose, je suis aller voir un hypnothérapeute mais rien.
Je suis blasé !

J'ai écouter des inductions en mp3 mais rien ne fonctionne.

Je me dis que j'ai pas du avoir le feeling avec l'hypnothérapeute et que quand j’essaye l’auto hypnose je m'y prend mal donc aujourd’hui je cherche à tout prix à réussir.

J'espère que je vais trouver des bon conseils ici
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
En hypnose de spectacle,les sujets sont sélectionnés au début,par des tests ,et sont pris les plus suggestionnables...
Avec les mp3,se sont des séances qui s'adressent à tout un chacun autant dire personne de très précis;donc la séance ne colle pas spécialement à votre cas ,à votre fonctionnement
Pour entrer en hypnose,on balaie les canaux sensoriels préférentiels des sujets:visuel,auditif,olfactif,kinesthésique,gustatif(VAKOG)
IL existe seulement 10/100 de la population qui n'est pas hypnotisable selon mes cours,mais Milton Erickson disait que tout le monde est hypnotisable
Le feeling oui est très important,la confiance entre dans 30/100 dans l'obtention du résultat,certains parlent de lâcher prise...
certains hypno peuvent être meilleurs que d'autres ,c'est comme dans tous les métiers:je sors du coiffeur et il vaut mieux ne pas me voir en ce moment tellement je suis "massacrée",ma collègue m'a envoyée une carte avec comme photo un balais pour nettoyer les WC!
IL faut aussi ne pas croire "au miracle" de l'hypnose
Par exemple quelqu'un qui vient pour arrêter de fumer,ne va pas forcément y arriver avec quelques séance.La motivation est très importante...
 
JeremyJeremy

JeremyJeremy

Membre
messages
3
Points
1 010
Ce qu'il y à c'est qu'avant de me faire venir devant tout le monde, on c’était déjà vu deux ou trois fois...

Ben je doit faire partie de ce petit pourcentage chez qui ça marche pas alors, dommage.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Dans les cours ils oublient de préciser "avec toujours la même manière de mettre en transe"

Comme je te l'ai proposer sur l'autre site, si tu as de quoi communiquer à distance (micro/caméra même si c'est en qualité médiocre)
je peux te proposer une petite discussion voir une séance si l'envie s'en fait sentir (et que ma connexion tienne le coup ! )
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
En même temps inutile de chercher des transes trops profondes! Au début on cherche tous quelque chose qui diffère de l'ordinaire, une transe somnambulique! Pourtant l'hypnose éricksoniennne, la PNL, ont montrées qu'une transe légère voir imperceptible suffit pour obtenir des résultats. Ensuite il faut que tu crois à ta capacité à entrer en transe et que tu fasses confiance à ton inconscient pour te guider!

Cordialement,
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
De toutes manières si tu es capable de suivre un film, ou de lire un livre, jusqu'à vivre l'histoire, tu peux être hypnotisé!


Cordialement,
 
P

PANK HNO

Membre
messages
14
Points
1 090
Localisation
FV
Bonsoir, je post aujourd'hui car depuis le temps que je m’intéresse à l'hypnose je n'est toujours pas réussis à rentrer en transe.
J'ai lu le livre de K. Finel sur l'auto hypnose, je suis aller voir un hypnothérapeute mais rien.
Je suis blasé !

J'ai écouter des inductions en mp3 mais rien ne fonctionne.

Je me dis que j'ai pas du avoir le feeling avec l'hypnothérapeute et que quand j’essaye l’auto hypnose je m'y prend mal donc aujourd’hui je cherche à tout prix à réussir.

J'espère que je vais trouver des bon conseils ici

Salut Jeremy, je suis dans la même situation que toi lol

Je n'arrive pas à rentrer en transe profonde alors que c'est ce que je désir (j'ai le droit de désirer ce que je veux)

Je précise que j'ai le droit de désirer ce que je veux car souvent les gens nous reproche de vouloir vivre une transe profonde, sous prétexte que ce n'est pas indispensable, je suis sure que tu vois ce que je veux dire jeremy ; )

Une fois j'ai été voir un hypno, il m'a demandé quel est mon objectif, j'ai répondu c'est de renter en transe profonde mdr, il savait plus ou se mettre.

T'inquiète Jeremy, un jour on réussira à rentrer en transe.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Jeremy & pank hno

Vous êtes dans l'auto contrôle protection.
" j'ai le droit de désirer ce que je veux"
Si tu sais ce que tu veux oui !
Mais si tu veux entrer en transe profonde et que tu n'as jamais vécu une transe, tu ne sais pas ce qu'est une transe, alors comment peux tu la vouloir ?
Pour entrer en transe, on se doit d'accepter le non vouloir et le non désir.

= c'est alors te laisser aller à accepter ce que l'autre veut et désire : te mettre en transe.
Accepter finalement autre chose que ce qu'on attend, que ce qu'on veut et qui nous bloque hors de toute hypnose.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Accepter, être ouvert à l'inattendu et avoir confiance en lui.
Et c'est finalement sans risque en hypnose car on se confie alors à son inconscient qui sait assurer au mieux à travers l'hypnose car il connaît le trans-hypnotique.
Simplement se laisser aller à lui...
 
Dernière édition:
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Pank, celui qui fait des vidéos sur l'hypnose? Enchanté ! Il y a un pote, Yves, que je forme à l'hypnose, en se moment, qui adore tes vidéos ! Je te parle de lui parce qu'il lui est arrivé une histoire intéressante ! Je ne peux en dévoilé le contenu: c'est sa vie! Mais disons que fasse à une situation bloquante et potentiellement douloureuse pour lui, a force de m'entendre répéter qu'il faut faire confiance à son inconscient,... (Erickson style!) Il a dit :" mon inconscient t'es mon pote? Aide moi!" Et boom une intuition! Il la suit et une autre et une autre... Il a été guidé au travers du champs de mines!

Tu as le droit de désirer ce que tu veux! Ce que je dis c'est que la transe n'ayant pas forcément de forme, juste celle que l'on projete ( à l'époque de Mesmer ou de freud, les transes étaient moins paisibles que maintenant? ) et ton inconscient étant plus obéissant que tu ne penses, il est probable que tu l'ai déjà expérimenté un million de fois sans la reconnaître!

C'est quoi une transe profonde? Une transe ou l'inconscient est totalement présent dans le corps, Pret à la moindre solicitation et à agir, pendant que la conscience est occupée ailleur! Pour réaliser certains effets hypnotiques ( hallucinations, ... )Est ce que ça ressemble à quelque chose de particulier, vue de l'extérieur ou de l'intérieur? Est ce que ça doit être hystérique, somnambulique, un simple sommeil? Est ce que ça a un sens pour l'inconscient de parler de profondeur de transe ? En clientèle je ne suggéres plus rien sur la profondeur, si! j'explique que l'inconscient va choisir le bon niveau de transe pour travailler sur l'objectif du client.

Reformulez votre objectif ! Vous voulez que votre transe "profonde" ressemble à quoi? C'est quoi profonde pour vous?

Joyeuses fêtes à tous et à toutes,
 
P

PANK HNO

Membre
messages
14
Points
1 090
Localisation
FV
Les gens qui ne sont pas très "réceptifs" aux suggestions ne sont pas facile à hypnotiser et demandent beaucoup de talent, un peu comme Le grand Kevin Finel lol
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
D'accords très fort la suggestion! J'avais pas percuté! On joue? Les gens qui pensent ne pas être "réceptifs" ne sont pas plus receptif à chaque fois qu'ils pensent :" je ne suis pas receptif! Donc je ne rentre pas en transe profonde agréablement maintenant!! Il ne sont pas plus réceptif que quand ils le sont avec leurs propres pensées? Et ça peut sembler pas facîle dit comme ça de les amener à expérimenter ce qu'ils veulent... Maintenant!... Moi je pense que demain c'est bien! Il va bien Kévin?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les gens qui ne sont pas très "réceptifs" aux suggestions ne sont pas facile à hypnotiser et demandent beaucoup de talent, un peu comme Le grand Kevin Finel lol
Tu es dans l'auto contrôle et même un Grand de Grand ne parviendra pas a t'hypnotiser.
C'est clair que tu maîtrises superbement la contre-hypnose...
 
P

PANK HNO

Membre
messages
14
Points
1 090
Localisation
FV
Tu es dans l'auto contrôle et même un Grand de Grand ne parviendra pas a t'hypnotiser.
C'est clair que tu maîtrises superbement la contre-hypnose...

Oui c'est bien ce que je dis, je fais partie de ces nombreuses personne que Messmer ne choisirai pas pour ses démo.
C'est la vie.
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Oui mais c'est une croyance? L'hypnose, le meta modèle, ... permettent de changer les croyances? Enfin dans la mesure ou ça peut t'apporter quelque chose d'utile? Se faire hypnotiser par un grand ça permet de modéliser sa technique en retro engineering (Kakashi Style...) ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui c'est bien ce que je dis, je fais partie de ces nombreuses personne que Messmer ne choisirai pas pour ses démo.
C'est la vie.
C'est ta croyance bloquante
Messmer ne te choisiras pas parce que tu n'entres pas dans ses croyances
Mais rien ne t'empêche de t'en dissocier même si tu n'y crois pas
Invente toi ton propre système hypnotique et il fonctionnera bien mieux que le sien sauf que peut être tu te donneras bien moins en spectacle mais qu'il te sera beaucoup plus utile en pratique
L'hypnose c'est avant tout libérer son imagination
Imagine toi d'y être et tu y seras
Tu ne feras peut être pas déshabiller les gens mais ils te feront des confidences comme s'ils se mettaient à nu et ça les soulagera et les reconstruira
Et toi aussi en retour
 
P

PANK HNO

Membre
messages
14
Points
1 090
Localisation
FV
J'aimerai beaucoup pratiquer l'auto-hypnose mais j'ai le sentiment que lorsqu'on croit être pas réceptif, ca demande un peu d'entrainement. Pour l'instant j'arrive à me relaxer jusqu'à ressentir la lourdeur des membres.

Des fois je me dis que le jour ou je connaîtrai le chemin qui mène à la transe, je l'indiquerai avec une grande précision à tout ceux qui le cherche. C'est mon côté minutieux.
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
... et des micro sommeils de 23 minutes? C'est déjà des états modifiés de consciences avec états alpha? En plus quand tu poses une question à ton inconscient avant de le faire! Il y a souvent une réponse juste avant la fin du micro sommeil... Trop fort l'inconscient!
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Des fois je me dis que le jour ou je connaîtrai le chemin qui mène à la transe, je l'indiquerai avec une grande précision à tout ceux qui le cherche. C'est mon côté minutieux.
Il n'y a pas qu'un seul chemin, mais un chemin différent pour chacun.
Tu ne pourrais décrire que ton propre chemin.
Peut-être que certains pourraient s'en inspirer, mais on se rend très vite compte que c'est l'inconscient qui choisit où il veut aller, quand il veut y aller, et comment il veut y aller, pour qu'on soit le plus satisfait possible.
Parfois, il se goure, mais c'est souvent parce qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut, ou qu'on veut quelque chose et son contraire, ou qu'on veut absolument quelque chose mais lorsqu'on l'a, on est déçu parce que ce n'est pas vraiment ce qu'on voulait. :(
:)
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
"l'état de transe ou l'instant qui le précède, qui sont les mêmes pour tous."

Qui est ce qui a dit ca ? Qui a dit qu'il y avait qu'une seule transe? On dit les états modifiés de conscience, non?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je m'attendais à cette réponse lol
Ben voilà, la réponse bébête , c'est moi qui l'ai faite. :oops:
l'état de transe ou l'instant qui le précède, qui sont les mêmes pour tous.
Je ne vais pas te dire que je suis d'accord ou pas d'accord parce que je n'en sais rien.
Mais, déjà, en auto-hypnose, il y a énormément de manières de rentrer en hypnose et les transes sont toutes différentes.
Quant à mon hypno, il est vrai qu'il avait tendance à toujours faire la même induction, peut-être pour que j'entre plus rapidement en transe, mais les transes elles-mêmes n'étaient pas identiques.
Pourrais-tu préciser quel est cet instant et cet état qui sont les mêmes pour tout le monde ?
Plus on apprend, moins on est ignorant.
En théorie. :)
 
P

PANK HNO

Membre
messages
14
Points
1 090
Localisation
FV
"l'état de transe ou l'instant qui le précède, qui sont les mêmes pour tous."

Qui est ce qui a dit ca ? Qui a dit qu'il y avait qu'une seule transe? On dit les états modifiés de conscience, non?
Ben voilà, la réponse bébête , c'est moi qui l'ai faite. :oops:

Je ne vais pas te dire que je suis d'accord ou pas d'accord parce que je n'en sais rien.
Mais, déjà, en auto-hypnose, il y a énormément de manières de rentrer en hypnose et les transes sont toutes différentes.
Quant à mon hypno, il est vrai qu'il avait tendance à toujours faire la même induction, peut-être pour que j'entre plus rapidement en transe, mais les transes elles-mêmes n'étaient pas identiques.
Pourrais-tu préciser quel est cet instant et cet état qui sont les mêmes pour tout le monde ?
Parce que plus on apprend, moins on est ignorant.
En théorie. :)

Je ne dis pas qu'il n'y a qu'un seul état de transe, étant donné qu'il y a plusieurs niveaux de transe. Je dis que je pense les gens vivent l'hypnose de la même manière car ils sont conçu pareils.

Idem pour cet instant qui précède l'entrée en transe, entre l'état "normal" et l'état "modifié", que je n'ai jamais vécu d'ailleurs :p.
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Je suis d'accord sur le fait que les hommes sont conçus pareil... Pourtant donne le même ordinateur à 100 personnes et personne ne l'utilisera de la même manière qu'un autre!

Ensuite pour moi il n'y a pas un seul état ordinaire de conscience, mais une suite d'états familiers pour une personne, qui seront des états modifiés pour d'autres! De la même manière il y a différentes transes! La méditation, le yoga, permettent des transes différentes? Et un hypnotiseur grâce aux mots et au souvenir, à l'imagination, peut toutes les recréer...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
l'état "modifié", que je n'ai jamais vécu d'ailleurs :p
J'espère que je vais trouver des bon conseils ici
Je sais qu'il y a échange entre le conscient et le subconscient.
Une des bonnes choses à faire c'est de jeter à la poubelle toutes tes idées préconçues, tout ce que tu penses savoir.
La possibilité d'hypnose est en toi, elle n'est pas à l'extérieur.
Tu pourras lire autant de livres que tu veux, écouter des milliers de MP3, consulter tous les hypnothérapeutes de la planète, ça ne changera rien au fait que tu ne pourras pas entrer en autohypnose tant que tu ne laisseras pas la transe s'épanouir librement.
Un bon moyen d'entrer en autohypnose, c'est de dire à son inconscient ce que l'on veut et de le laisser faire en étant juste dans l'attente attentive.
Observer ce qu'on éprouve, ce qu'on ressent, physiquement, mentalement, percevoir les odeurs, les sons, les goûts, les images, les couleurs, ou peut-être seulement le noir, en regarder toutes les nuances, découvrir, s'émerveiller, et prendre tout ce que l'inconscient donne à profusion.
Je te souhaite de parvenir à ton propre état de transe et de t'y lover pleinement.
 
P

PANK HNO

Membre
messages
14
Points
1 090
Localisation
FV
Un bon moyen d'entrer en autohypnose, c'est de dire à son inconscient ce que l'on veut et de le laisser faire en étant juste dans l'attente attentive.

Ok, je tiens compte de ton conseil. Comment dire à mon inconscient ce que je veux? à quel moment de quelle manière? dans quel état ?
merci!
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Ok, je tiens compte de ton conseil.
:)
Comment dire à mon inconscient ce que je veux?
à quel moment
ça dépend de ce que tu demandes.
Si tu demandes d'avoir les idées nettes alors que tu fais un travail compliqué et que t'en as marre, tu le demandes pendant que tu fais le travail, ou pendant une pause.
Si tu as envie de résoudre un problème, ou si tu as juste envie d'être bien et de découvrir d'autres horizons à l'intérieur de ton mental, tu peux t'allonger confortablement et te donner beaucoup de temps.
de quelle manière?
De la manière la plus simple du monde. Tu penses Je veux ça. Donne-le moi s'te plaît. Et tu ajoutes Fais gaffe. Faudrait pas que ça me pose des problèmes ou que ça en pose à quelqu'un d'autre. Mais, bon, je te fais confiance. Tu es hyper doué comme inconscient.
Plus tu t'adresseras à ton inconscient, et plus ça deviendra facile.
dans quel état ?
L'état dans lequel tu es lorsque tu as envie de demander quelque chose à ton inconscient.
Si tu t'adressais à un copain pour lui demander une aide ou un conseil, ou même d'aller prendre un pot, tu ne lui dirais pas, Attends un peu, je vais me changer, et après j'aurais quelque chose à te demander. Il y a de grandes chances pour qu'il soit ailleurs lorsque tu reviendras avec ton nouveau pull. Et s'il est encore là, si tu commences à faire des lévitations du bras et à chercher si tu vas t'asseoir dans le fauteuil ou dans le canapé pour lui parler, il y a de fortes probabilités pour qu'il ait du lait sur la plaque électrique, et qu'ensuite, il change de trottoir quand il te verra dans une rue.
Des mots importants - naturel - spontané - franchise - confiance - partage. :)


 
P

PANK HNO

Membre
messages
14
Points
1 090
Localisation
FV
Ok, par exemple je m'installe, je respire quelques fois pour me relaxer, et puis je dis à mon inconscient " communique avec moi" ou " approfondi la relaxation"
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mika_34
Réponses
21
Affichages
3 K
Chaka14
Chaka14
I
  • Question
  • Induction
Réponses
15
Affichages
4 K
Induction
I
H
  • Question
  • Hallak
2
Réponses
36
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut