1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Aider moi à m'hypnotiser

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par JeremyJeremy, 10 Décembre 2015.

1. JeremyJeremy

JeremyJeremy Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir, je post aujourd'hui car depuis le temps que je m’intéresse à l'hypnose je n'est toujours pas réussis à rentrer en transe.
    J'ai lu le livre de K. Finel sur l'auto hypnose, je suis aller voir un hypnothérapeute mais rien.
    Je suis blasé !

J'ai écouter des inductions en mp3 mais rien ne fonctionne.

Je me dis que j'ai pas du avoir le feeling avec l'hypnothérapeute et que quand j’essaye l’auto hypnose je m'y prend mal donc aujourd’hui je cherche à tout prix à réussir.

J'espère que je vais trouver des bon conseils ici

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    En hypnose de spectacle,les sujets sont sélectionnés au début,par des tests ,et sont pris les plus suggestionnables...
    Avec les mp3,se sont des séances qui s'adressent à tout un chacun autant dire personne de très précis;donc la séance ne colle pas spécialement à votre cas ,à votre fonctionnement
    Pour entrer en hypnose,on balaie les canaux sensoriels préférentiels des sujets:visuel,auditif,olfactif,kinesthésique,gustatif(VAKOG)
    IL existe seulement 10/100 de la population qui n'est pas hypnotisable selon mes cours,mais Milton Erickson disait que tout le monde est hypnotisable
    Le feeling oui est très important,la confiance entre dans 30/100 dans l'obtention du résultat,certains parlent de lâcher prise...
    certains hypno peuvent être meilleurs que d'autres ,c'est comme dans tous les métiers:je sors du coiffeur et il vaut mieux ne pas me voir en ce moment tellement je suis "massacrée",ma collègue m'a envoyée une carte avec comme photo un balais pour nettoyer les WC!
    IL faut aussi ne pas croire "au miracle" de l'hypnose
    Par exemple quelqu'un qui vient pour arrêter de fumer,ne va pas forcément y arriver avec quelques séance.La motivation est très importante...

3. JeremyJeremy

JeremyJeremy Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ce qu'il y à c'est qu'avant de me faire venir devant tout le monde, on c’était déjà vu deux ou trois fois...

Ben je doit faire partie de ce petit pourcentage chez qui ça marche pas alors, dommage.

4. neuneutrinos

neuneutrinos Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Dans les cours ils oublient de préciser "avec toujours la même manière de mettre en transe"

Comme je te l'ai proposer sur l'autre site, si tu as de quoi communiquer à distance (micro/caméra même si c'est en qualité médiocre)
    je peux te proposer une petite discussion voir une séance si l'envie s'en fait sentir (et que ma connexion tienne le coup ! )

5. Shaff

Shaff Membre

Inscrit:
    28 Mai 2013
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Bourg-la-reine
    En même temps inutile de chercher des transes trops profondes! Au début on cherche tous quelque chose qui diffère de l'ordinaire, une transe somnambulique! Pourtant l'hypnose éricksoniennne, la PNL, ont montrées qu'une transe légère voir imperceptible suffit pour obtenir des résultats. Ensuite il faut que tu crois à ta capacité à entrer en transe et que tu fasses confiance à ton inconscient pour te guider!

Cordialement,

6. Shaff

Shaff Membre

Inscrit:
    28 Mai 2013
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Bourg-la-reine
    De toutes manières si tu es capable de suivre un film, ou de lire un livre, jusqu'à vivre l'histoire, tu peux être hypnotisé!

Cordialement,

moune apprécie ceci.
  7. PANK HNO

PANK HNO Membre

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    FV
    Salut Jeremy, je suis dans la même situation que toi lol

Je n'arrive pas à rentrer en transe profonde alors que c'est ce que je désir (j'ai le droit de désirer ce que je veux)

Je précise que j'ai le droit de désirer ce que je veux car souvent les gens nous reproche de vouloir vivre une transe profonde, sous prétexte que ce n'est pas indispensable, je suis sure que tu vois ce que je veux dire jeremy ; )

Une fois j'ai été voir un hypno, il m'a demandé quel est mon objectif, j'ai répondu c'est de renter en transe profonde mdr, il savait plus ou se mettre.

T'inquiète Jeremy, un jour on réussira à rentrer en transe.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Jeremy & pank hno

Vous êtes dans l'auto contrôle protection.
    " j'ai le droit de désirer ce que je veux"
    Si tu sais ce que tu veux oui !
    Mais si tu veux entrer en transe profonde et que tu n'as jamais vécu une transe, tu ne sais pas ce qu'est une transe, alors comment peux tu la vouloir ?
    Pour entrer en transe, on se doit d'accepter le non vouloir et le non désir.

= c'est alors te laisser aller à accepter ce que l'autre veut et désire : te mettre en transe.
    Accepter finalement autre chose que ce qu'on attend, que ce qu'on veut et qui nous bloque hors de toute hypnose.

Dernière édition: 25 Décembre 2015
  9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Accepter, être ouvert à l'inattendu et avoir confiance en lui.
    Et c'est finalement sans risque en hypnose car on se confie alors à son inconscient qui sait assurer au mieux à travers l'hypnose car il connaît le trans-hypnotique.
    Simplement se laisser aller à lui...

Dernière édition: 25 Décembre 2015
    Singin apprécie ceci.
  10. Shaff

Shaff Membre

Inscrit:
    28 Mai 2013
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    Bourg-la-reine
    Pank, celui qui fait des vidéos sur l'hypnose? Enchanté ! Il y a un pote, Yves, que je forme à l'hypnose, en se moment, qui adore tes vidéos ! Je te parle de lui parce qu'il lui est arrivé une histoire intéressante ! Je ne peux en dévoilé le contenu: c'est sa vie! Mais disons que fasse à une situation bloquante et potentiellement douloureuse pour lui, a force de m'entendre répéter qu'il faut faire confiance à son inconscient,... (Erickson style!) Il a dit :" mon inconscient t'es mon pote? Aide moi!" Et boom une intuition! Il la suit et une autre et une autre... Il a été guidé au travers du champs de mines!

Tu as le droit de désirer ce que tu veux! Ce que je dis c'est que la transe n'ayant pas forcément de forme, juste celle que l'on projete ( à l'époque de Mesmer ou de freud, les transes étaient moins paisibles que maintenant? ) et ton inconscient étant plus obéissant que tu ne penses, il est probable que tu l'ai déjà expérimenté un million de fois sans la reconnaître!

C'est quoi une transe profonde? Une transe ou l'inconscient est totalement présent dans le corps, Pret à la moindre solicitation et à agir, pendant que la conscience est occupée ailleur! Pour réaliser certains effets hypnotiques ( hallucinations, ... )Est ce que ça ressemble à quelque chose de particulier, vue de l'extérieur ou de l'intérieur? Est ce que ça doit être hystérique, somnambulique, un simple sommeil? Est ce que ça a un sens pour l'inconscient de parler de profondeur de transe ? En clientèle je ne suggéres plus rien sur la profondeur, si! j'explique que l'inconscient va choisir le bon niveau de transe pour travailler sur l'objectif du client.

Reformulez votre objectif ! Vous voulez que votre transe "profonde" ressemble à quoi? C'est quoi profonde pour vous?

Joyeuses fêtes à tous et à toutes,

Chargement...