1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Aiguillez moi

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Mika_34, 3 Février 2016.

1. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Je pratique l'auto hypnose quotidiennement et j'ai lu l'excellent livre de Kevin Finel, j'ai cependant quelques points que j'aimerais éclaircir :

- Je n'arrive pas bien à maîtriser le signaling. Que je lui impose un signe ou que je lui demande de m'en faire ce n'est pas toujours le même, que faire dans ces là?

- J'ai du mal à garder une transe profonde, je reviens en transe 'normal' après quelques minutes, comment éviter cela?

Merci beaucoup !

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Meilleure Réponse
    Si tu arrives à le repérer même s'il change, est-ce que ça te convient comme ça?
    Les fluctuations sont normales, tu peux juste prendre conscience de ce changement à l'intérieur de toi et laisser la vague suivante t'emporter à nouveau.

3. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Le signaling est fait pour communiquer avec son inconscient.
    Parfois il se sert du signaling pour dire qu'un changement a été effectué.
    Tout au moins, c'est ce que j'ai compris, lorsque mon inconscient à changé le signaling que j'avais choisi et qu'il correspondait justement à un résultat obtenu.
    Mais les thérapeutes ne seront peut-être pas d'accord avec cette idée. :oops:

Prudence apprécie ceci.
  4. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier
    Merci de vos réponses.
    Oui mais là par exemple hier soir j'ai même pas réussis à avoir un signe de mon subconscient qu'il soit oui ou non. Je ne comprends pas pourquoi étant donné que je maîtrise la levé de bras...

Comme j'ai dis à Prudence, des fois je n'ai absolument aucun signe de sa part..

Vous avez des idées pour maintenir une transe profonde?

Merci.

5. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Ben, c'est qu'il n'a pas envie de répondre.
    Soit, il a autre chose à faire, soit ce que tu proposes ne l'intéresse pas, soit il n'a pas encore la réponse.
    Ou tout autres raisons pour lesquelles il ne répond pas.
    Ne pas répondre, c'est déjà une réponse.
    Le demander gentiment a ton inconscient et lui donner une bonne raison de le faire.

6. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Le signaling sert le thérapeute durant la séance, c'est moins évident dans l'auto hypnose car cela va desservir la dissociation du pratiquant peu entrainé.
    D'ailleurs vous dites bien "J'ai du mal à garder une transe profonde, je reviens en transe 'normal' après quelques minutes".

Trouvez un "signaling intérieur" comme par exemple une image, une sensation, un son ... et non pas un signal idéomoteur.

Sissy et Prudence aiment ça.
  7. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier
    Donc pour l'instant je met de côté le signaling on est d'accord?
    J'ai bien compris l'idée du signaling intérieur j'essaierai :)

Sinon comment, selon vous, arrivez à évoluer rapidement (je précise encore une fois que j'ai lu plusieurs fois le livre de Kevin Finel) à part en pratiquant quotidiennement comme je le fait ?
    Je veut dire par là que pratiquer c'est bien, mais si c'est toujours effectuer de la même manière est-ce que c'est vraiment bénéfique?
    Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Merci.

8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    C'est surtout terriblement ennuyeux.
    Le livre de Kevin est une base.
    Une très bonne base, mais une base.
    Ensuite, tout l'agréable, en dehors de l'efficacité de l'auto-hypnose, c'est d'inventer, d'imaginer, de laisser notre inconscient nous entrainer dans des univers divers et tous plus intéressants les uns que les autres.
    La technique est là pour les premières séances, après laisse-toi aller.
    Sans limites.
    Et amuse-toi, découvre, émerveille-toi.
    Et n'oublie pas de dire à ton inconscient qu'il est génial toutes les fois qu'il te donne une bonne séance.
    Je me demande en fait, si on n'aurait pas plusieurs inconscients.
    Les sérieux.
    Et l'inconscient de l'auto-hypnose, créatif, enthousiaste, et un peu cabotin.
    Mais c'est comme ça qu'on l'aime. :)

gilbertjean apprécie ceci.
  9. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier
    Merci de ta réponse Singin.

En fait je crois tout simplement que j'ai du mal à communiquer avec mon inconscient ce qui expliquerait donc pourquoi je n'ai pas les résultats voulus...

Je suis un peu perdu.

10. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Ton inconscient n'a pas de difficultés à communiquer avec toi.
    C'est lui qui t'envoie les rêves nocturnes, les rêveries éveillé, qui pilote ta voiture à ta place quand tu penses à autre chose, qui t'avertit que tu oublies tes clefs lorsque tu sors de chez toi, qui te dit que tu as faim ou que tu as soif.
    Il communique avec toi toute la journée.
    Tu l'entends et tu le comprends depuis que tu es au monde.
    Peut-être que tu cherches une communication qui serait compliquée et qui correspondrait à l'hypnose telle qu'on la présente dans les films ou les médias.
    Mais les maître mots pour communiquer avec son inconscient en auto-hypnose est simple et naturel.
    Evidemment, c'est un peu moins folklorique, mais c'est tellement plus efficace que d'aller chercher des grands protocoles.
    Je sais, je rabâche un peu. :)

Prudence apprécie ceci.