J
juliaestelle
Membre
Je ne te réponds pas en tant que thérapeute, tout simplement parce que je ne le suis pas, mais je trouve dommage de vouloir effacer une zone de son vécu.J'aimerai savoir si il est possible de supprimer de sa mémoire uniquement cette partie de sa vie afin que mon développement personnel ne soit pas encombré.
Bonjour Julia,J'ai vaguement vu sur votre forum que certains s'octroyait le nom "hypnothérapeute" en n'en maitrisant finalement pas toutes les facettes.
Connais- tu un praticien qui pratique l'oubli définitif ? Je ne veux pas que cet événement soit détaché affectivement de moi, je veux ne pas m'en rappeler du tout.1 est-il possible de retrouver le moral d'un coup grâce à l'hypnose ?
2 aider à retourner dans un état d'esprit que nous avions par le passé ?
3 ce souvenir On peut l'oublier de manière définitive comme ci il n'avait jamais existé ou c'est simplement s'en détacher émotionnellement ?
Les premières séances d'hypnose permettent de prendre du recul, d'entrer dans un autre monde avec l'hypnothérapeute où les trois sont possibles et d'apprendre à retourner quand on veut dans cet état souhaité et d'y rester au quotidien finalement +++
Connais- tu un praticien qui pratique l'oubli définitif ?
Ne pas s'en rappeler c'est ne pas continuer à l'entretenir et à le renforcer en y repensant et en y revenant encore et encore.Connais- tu un praticien qui pratique l'oubli définitif ? Je ne veux pas que cet événement soit détaché affectivement de moi, je veux ne pas m'en rappeler du tout.
Peut-être faire de l'EMDR.Très bien, mais je n'arrive vraiment pas à penser à autre chose...
Mon hypnothérapeute m'a fait savoir que l'oubli était effectivement la meilleure solution pour moi en vu de mon "problème"; donc c'est une bonne chose. Je suis encore très peu familière a ce genre de technique, j'ai constaté un bienfait lorsque des hypnothérapeutes l'ont pratiqué sur moi cependant cela reste encore un mystère dans ses possibilités et c'est pour ça que je viens chercher des réponses à mes interrogations ici
tu peux me donner l'email de ton hypnothérapeute ?Mon hypnothérapeute m'a fait savoir que l'oubli était effectivement la meilleure solution pour moi en vu de mon "problème"; donc c'est une bonne chose. Je suis encore très peu familière a ce genre de technique, j'ai constaté un bienfait lorsque des hypnothérapeutes l'ont pratiqué sur moi cependant cela reste encore un mystère dans ses possibilités et c'est pour ça que je viens chercher des réponses à mes interrogations ici