A
arena
Membre
D'une certaine manière oui, mais si c'est un évènement important que la personne a en mémoire et que l’hypnotiseur tente de le lui faire oublié il y a de grandes chances que le temps d'oubli ne soit pas le même que pour oublier une chose non importante.l'hypnotiseur peut il lui faire oublier ce qu il "veut lui faire oublier"?
Rien n'est moins sûr, même si l'article est au conditionnel, la découverte est quand même actuelle et étonnante.Tout n'est pas gravé en mémoire.
On peut oublier sa carte USB ou oublier ce qu'on a mis dessus...Tout n'est pas gravé en mémoire. Nos souvenirs ne sont pas stocké comme sur une clé USB non plus malheureusement.
En soi est l'illimité, mais çà fait sacrément du bien de faire du vide et de pas tout gober.Rien n'est moins sûr, même si l'article est au conditionnel, la découverte est quand même actuelle et étonnante.
https://www.maxisciences.com/cervea...core-plus-importante-qu-estimee_art37067.html
Neuneutrinos, je n'ai pas bien compris ça.Pour l'oublie suggérée. On rajoute, on enlève rien.
On peut meme suggérer ce phénomène sans suggérer d'oublier.
Ta question est ambiguë, comment savoir qui fait quoi ? l'hypnotiseur influence l’hypnotisé, alors comment savoir si c'est la personne qui oublie d'elle même ou si c'est une suggestion de l’hypnotiseur...ma réponse sera en fait les 2, puisqu'il y a une alliance de confiance.une séance d'hypnose peut elle être oubliée par le sujet spontanément ou sous l'influence de l'hypnotiseur?
Hypnotisé contre son gréL'idée cachée derrière cela concerne l'hypnose pratiquée contre son gré, dans le cadre d'une manipulation malsaine par exemple
Si l'on parle de thérapeute, cette question n'as aucun sens....une séance d'hypnose peut elle être oubliée par le sujet spontanément ou sous l'influence de l'hypnotiseur?
N'existe pas, donc sans objet .l'hypnose pratiquée contre son gré, dans le cadre d'une manipulation malsaine par exemple
est ce que cela marche (qu un hypnotiseur veuille se faire oublier au moyen d'une suggestion) ?Si c'est un hypnotiseur que l'on ne connais pas, alors la suggestion de l'oublier serait une bonne chose
En fait je me pose cette question pour une raison tres simple: j ai lu un article (je ne trouve pas tout de suite le lien) qui suggere que c est tout à fait possible , et j'avoue que ça m'a fait un peu peur pour le côté manipulationEn bref,vous ne vous poserez plus ce genre de question,car si la personne vient vous voir,pourquoi lui faire oublier que vous vous proposez pour l'aider à résoudre son problème du moment?
ce ci n est pas éthique j'en conviens, mais l'intention est bonne et saine dans mon castraiter à son insu (du moins pendant quelques séances le temps que ça commence à marcher une personne très proche pour le tabac et le régime alimentaire
Je disais ça dans le sens ou il vaux mieux éviter ce genre d’hypnotiseur.est ce que cela marche (qu un hypnotiseur veuille se faire oublier au moyen d'une suggestion) ?
J'ai envie de dire que non, malheureusement l'intention ou plutôt le désir que l'on a à vouloir changer l'autre alors qu'il ne demande rien, ne peu pas être sain.ce ci n est pas éthique j'en conviens, mais l'intention est bonne et saine dans mon cas
ma mère que j adore plus que tout et qui est réticente à l'idée de se faire prendre en charge psychologiquement mais qui aimerait arrêter le tabac et baisser son cholesterol
D'ailleurs en thérapie nous ne cherchons pas à faire oublier, mais à traiter les "conséquences" d'un souvenir. (enfin, on essayeCe qui se vérifie c'est qun l'hypnotiseur n'a pas le choix de l'oublire. Ni la certitude que ce sera le cas.