jurgen Altmaier
Membre
Quelqu'un connait??
amrita à dit:Je pense que vous devriez trouver plein de chose sur le net...
Tout le monde il est beau à dit:Et connaissez-vous la couleur de sa première chemise, lui qui confondait les couleurs il l'a voyait comment ?
C'est ce genre de question qui fait avancer l'hypnose, non ?
jurgen Altmaier à dit:Il me semblait pourtant intéressant de savoir comment M. Erickson avait appris l'hypnose, où, avec quel "maitre", afin de pouvoir comparer avec ce qui se fait aujourd'hui :roll:
C'est un détail et je corrige juste pour la forme mais en fait il n'était pas question pour lui de mourir sans avoir vu à nouveau le soleil se coucher. Quelqu'un m'a raconté l'histoire qu'il serait resté toute la nuit éveillé pour voir le soleil se lever, puis serait à nouveau tombé dans le coma pour s'en réveiller paralysé, mais ce n'est pas conforme à ce qu'en dit lui même Erickson (en tout cas dans ce passage, si quelqu'un a une autre source, je suis preneur). Il a demandé à sa mère de déplacer une commode pour qu'il puisse voir dans le miroir de celle-ci le reflet du soleil et a développé spontanément une hallucination négative car il n'a pas vu l'arbre qui normalement lui aurait empêché d'avoir cette vue. (cf. Collected Papers, Tome 1, vf p 139)katia (zoulouk) à dit:Erickson s'est retrouvé un soir dans son lit en entendant le médecin dire qu'il ne passera pas la nuit. Il voulait absolument revoir le lever de soleil.
@Transe-Hypnose
2005-2020