Juillet 2007, Carlos écrivait ceci :
"bonjour,
quels sont vos conseils pour s'améliorer et être à l'aise pour parler en public?
quelle stratégie utilisée ?
Comment l'hypnose ou la Pnl peuvent-t-ils m'aider ?"
Vu que j'ai vécu ceci, parler en public devant 41 personnes inconnus et étant de tempérement assez "timide " (même si ma façon d'être donne l'effet inverse), mes conseils seront ceci:
- Pour avoir confiance en soi, il faut se prouver qu'on est capable d'affronter l'autre. J'appelle cela : se placer un objectif...
-Ensuite écrire des mots ciblées sur une feuille de papier...ces mots là serviront de déclencheur à la fabrication de phrases...
-Notre conscient au début est observateur de tout ses yeux qui le regarde..le rytme cardiaque pour ma part s'accélérait et je sentais un léger rougissement au niveau du visage monter...donc, j'avais réagit immédiatement demandant a mon corps-esprit de se calmer, de se détendre...je me parlais interieurement provoquant un apaisement.
Le calme revenu, les pressions en moi descendu fini le rougissement.
- Une fois lancé dans la conversation, la passion qu'on va vouloir faire partager sera tellement forte qu'on va oublier touS ses yeux....
vu que j'ai une façon de parler assez particulière, je vais utiliser un mode bien a moi, un brin d'humour mélées a du sérieux, qui va provoquer des sourires et un relachement général de tension.
Je vais provoquée naturellement juste par le biais de la parole un effet bien être.
J'irai jusqu'a des moment , parler d'émotions, émotions forte qui feront parti de mon sujet et ou les gens seront pris dans mes paroles et j'irai jusqu'a les toucher.
J'utiliserais le non verbal aussi..
Si on regarde bien, j'utilise l'hypnose conversationnel en y mélant du magnétisme.
Pourquoi je parle de magnétisme, tous simplement parce que je vais tacher de capter leur attention jusqu'au bout...sans relachement.
Le magnétisme est "une énergie " donc un outil, l'hypnose " suggére."..
Conclusion...ils sont complémentaires.
Ce que j'ai écris là et propre à moi...
Espérence