la peur de parler en public. Tout d'abord, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et votre expérience est la meilleur façon de progresser. Vous seul connaissez vos craintes et vos peurs. Je travaille avec mes clients ce stress de parler en public plutôt en PNL qu'en hypnose. Et puis je découvre aussi que toutes et tous le vivent différemment. Certains ont la trouille au ventre, et ils se lancent, souvent en petit commité, lors d'une présentation en réunion. Et le stress est intense ! Puis ils découvrent, si ils sont filmés, ce que je leur propose lors d'ateliers de travail, que la perception qu'ils ont d'eux et souvent différente de ce qu'ils exportent !
certains se sentent bloqués, et au visionnage du film j'entends "je suis comme ça ?, on ne dirait pas que je suis stressé "
ou encore "j'avais l'impression d'être rouge comme une ppivoine, et en fait, pas du tout"
et ça les rassure
un long chemin commence par un petit pas.
quand la personne commence par une phrase d'introduction toute simple, apprise, et parfois communique sur ses émotions, le retse s'enchaine plus facilement.
exemple : "bonjour, merci d'être venus si nombreux. Du coup, je suis impressionné, et blablabla" c'est parti.
Michel