J
Justme
Membre
- messages
- 14
- Points
- 1 790
ce n'est pas de suggestions dont tu as besoin, mais une discussion sérieuse avec un "formateur"Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de quelques suggestions (c'est le cas de le dire !) pour une patiente qui vient me voir pour des problèmes d'anxiété. Tout l'angoisse. C'est une femme très cultivée, intelligente, qui analyse tout sur tout. Elle a tout lu sur la question de l'angoisse, sur les thérapies, sur l'hypnose... elle peut parler de ses angoisses et partir dans des dialogues avec son mari ou ses enfants devant moi (ils ne sont pas là hein) comme si je n'existais plus. Elle est embringuée dans ses pensées, tâchant de contrôler tout et tout le monde.
1. tu dois rayer tenter ou essayer de ton vocabulaire...J'ai tente 2 séances d'hypnose. Première séance, elle a gardé les yeux ouverts tout le temps ce qui déjà m'a un peu déstabilisée. Puis elle a agité les mains, gigoté, fait tout un tas de mimiques ponctuant ce que je racontais... bref elle a bien tout analysé. A la fin j'étais stressée et j'ai failli lui faire un chèque ! lol !
bon c'est tres bien tuas donc une progression....la suite....Bon deuxième tentative, je suis plus directive, déjà je lui fait fermer les yeux, j'essaie d'approfondir la transe ... ça a été mieux que la première fois, au moins elle semblait plus détendue mais sitôt terminé elle est repartie dans son monologue anxieux après un "ouais c'était joli".
c'est toi qui te met a analyser!Je suis un peu (beaucoup) perplexe... certes il y a un mieux entre les deux mais je me demande comment lui permettre de lâcher prise, et je me demande aussi si réellement le travail se fait quand même alors qu'elle est en pleine analyse de ce que je dis.
Des avis ?
Toujours ce besoin analytique de trouver une cause ?ce qui est "important" pour l'hypno de "savoir"
n'est pas le comment...( suggestions,outils therapeutiques,dont l'ancrage!)
mais bien le pourquoi, la raison du "fonctionement" du client
et quelque part la "cause" pour pouvoir guider vers un "autre chemin"
et la technique stop de surderien ...est aussi un "bon outil"
mais qu'est ce qui est le plus important?
connaitre les outils ou savoir la raison de la mécanique?
l'origine du fonctionnement analytique?
Ben oui, vu qu'elle ira très naturellement à l'analyse, lui demander d'analyser encore plus, encore mieux.. qu'elle doit bien faire attention qu'absolument rien ne lui échappe dans le but de faie un rapport circonstancié en cours de séance, plusieurs rapports circonstanciés même. Elle finira bien par lacher surtout avec des propos bien confusionnants... lui faire analyser pourquoi vous utiliser tels propos, lui dire de ne pas du tout se laisser piéger, la faire ré analyser à nouveau si elle lâche un peu prise... etc...