patrickdb

  • Initiateur de la discussion patrickdb
  • Date de début
patrickdb

patrickdb

Membre
messages
2
Points
980
Age
72
Localisation
Parthenay
Bonjour
il y a bien longtemps, j'avais écris sur l'anxiété et j'avais un peu abordé l'hypnose: une matière qui avait, à l'époque, un air désuet avec un coté un peu autoritaire, genre "tu dors, je le veux"
Plusieurs fois, au cours de ma brillante carrière, j'ai pensé à faire une formation, mais toujours cette image m'a retenu. Récemment, plusieurs connaissances ont eu recours à cette technique et je me suis replongé dans la littérature. Les choses ont bien changées et dans le bon sens; exit le coté vieillot et autoritaire, ainsi que le langage abscon.
Le plus marrant, c'est que, comme la prose de monsieur Jourdin, je fais de l'auto hypnose sans le savoir depuis tout petit. En particulier, deux techniques d'induction classiques sont chez moi parfaitement naturelles: la dissociation où je me regarde faire avec le voyage imaginaire en option et le jardin imaginaire que je construis à ma guise et où tout est possible.
Bien sûr, je ne sais pas faire grand chose et en lisant ces bouquins modernes, je vois bien qu'il y a tout un monde à découvrir.
Et votre forum a un coté très vivant qui me plait bien
Salut à tous
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Malheureusement à l'époque tu n'as pas lu les bons livres car l'hypnose permissive est étudiée depuis 1930. C'est dommage tu aurais pu être encore plus brillant dans ta brillante carrière.
Bienvenue à toi
 
patrickdb

patrickdb

Membre
messages
2
Points
980
Age
72
Localisation
Parthenay
Malheureusement à l'époque tu n'as pas lu les bons livres car l'hypnose permissive est étudiée depuis 1930. C'est dommage tu aurais pu être encore plus brillant dans ta brillante carrière.
Bienvenue à toi
J'étais bien loin d'être un élève brillant ;-)
 
Vous aimerez:
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
5
Affichages
2 K
zoulouk2
zoulouk2
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
2
Réponses
36
Affichages
5 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
35
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut