Formation Hypnose

PédoHypnose

Séance pour enfant avec ou sans un parent? filmée ou pas?

  • avec parent, séance filmée

    Votes: 3 25.0%
  • avec parent, sans filmer

    Votes: 2 16.7%
  • sans parent, séance filmée

    Votes: 3 25.0%
  • sans parent, sans filmer

    Votes: 7 58.3%

  • Nombre total d'électeurs
    12

Lut

Membre
Avec les enfants, faites vous vos séances en présence des parents et filmez-vous les séances?
 

Berna

Membre
Les séances chez moi se font hors de la présence des parents. Je ne me suis j'amais posé la question ni même pensé à la possibilité de les filmer. Les parents n'ont jamais montré la moindre inquiétude. C'est en toute confiance qu'ils me confient leurs enfants.
 
On peut filmer les séances pour sa propre sécurité aussi.
Mais rien ne peut l’obligé à le faire ( mais il faut que tu es prévenus que tu filmes cependant)

Sans parent ou avec parent peut dépendre de la problématique. Par exemple il n'est pas impossible que le problèmes viennent des parents (ou du cadre familiale) en non de l'enfant.
Mais bon... je ne suis pas thérapeute ;)
 
Reactions: Lut

Berna

Membre
J'accorde toujours un temps d'écoute et de parole aux parents avant de recevoir l'enfant seul en séance ! À mon sens l'enfant doit vivre sa séance en étant libre, hors de regard de ses parents, ce temps est pour lui, c'est son moment à lui !
 
Reactions: Lut

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
En général je travaille sur la systémique familiale globale
En présence de la maman ou des deux parents, au moins au début, ou avec un autre membre de la famille pour rassurer, créer et entretenir une émergence hypnotique (systémique ) qu'ils emmèneront et entretiendront ensuite en famille et partout.
Filmer l'entretien peut être un support de confiance et de progression, si l'outil est bien compris.

Personnellement je pense que ça complique, et que ça peut être tout aussi simple et spontané sans.

L'intérêt est, pour moi, pédagogique si on veut montrer comment se passe la séance ou si on veut analyser la technique de l'entretien.
 
Reactions: Lut
Bonjour, pour ma part je fais d'abord un entretien avec parents et enfants, puis un entretien seule avec l'enfant et enfin la séance d'hypnose seule avec l'enfant, je trouve que ça doit être un moment pour lui, pour se faire du bien et résoudre son problème, le fait que les parents ne soient pas là permet à l'enfant de se dévoiler en tant qu'être unique même si il fait partie d'une famille et la fierté d'avoir résolu son problème sans l'aide de sa famille n'a pas de prix...Maintenant pour l'aspect systémique je donne toujours une consigne pour les parents, si j'ai perçue qu'ils ne voient leur enfant qu'à travers son problème je leur propose de ne plus du tout en parler, de s'intéresser à autre chose et de passer un peu de temps avec l'enfant...Cela permet à l'enfant de ne pas perdre un éventuel bénéfice qu'il avait "grâce" à son symptôme, dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien, par contre ça ne fonctionne pas quand c'est le parent qui a besoin du symptôme de l'enfant, d'ailleurs dans ces cas là les parents ne reviennent pas me voir si le symptôme se manifeste à nouveau...
 
Reactions: Lut
Pour ce qui est de filmer ou pas, personnellement je trouve cette méthode un peu intrusive, si les parents ne se sentent pas en confiance le mieux c'est qu'ils aillent voir quelqu'un d'autre...
 
Reactions: Lut

pattes1212

Membre
Filmer est toujours une sécurité, mais de toute façon les parents ont le droit de demander la destruction de la bande (enfin du film).
Avoir les parents dans les pattes peut être souvent un problème vaut mieux qu'ils soit "ailleurs"...
 
Reactions: Lut

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Haut