xorguina
Membre
katia (zoulouk) à dit:C'est un peu tyrannique comme truc (pas assez de lacher prise et pas de décontraction vis à vis de soi.
Comme tous les comportements vécus dans l'obsession, la jalousie par exemple peut devenir tyrannique.
Une culpabilisation importante et une très mauvaise image de soi me paraissent derriere cela. (dans le cas extreme)
En général la culpabilisation passe dans tous les comportements vécus de façon névrotique.
Le perfectionniste peut avoir intégré enfant le besoin de ses parents, c'est à dire de les satisfaire, ou d'être à la hauteur de ce qu'ils désirent...
Enfin être perfectionniste est loin d'être une tare, je pense même que certains métiers demandent plus de perfectionnistes que d'autres.
Encore une fois, notre comportement d'aujourd'hui est le conditionnement suggestifs de tout notre vécu. Nos schémas mentaux se construisent tous d'après des suggestions, c'est pour ça que l'hypnose (thérapie par suggestions) permet de se libérer des mauvaises connections.
surderien à dit:Ce que je suis aujourd'hui c'est ce que j'ai fait hier
Ce que je fais aujourd'hui c'est ce que je serai demain
8)
surderien à dit:Métaphore a écrit : Néanmoins le but du sujet est de comprendre nos comportements, et ce que vous dites ne peut avoir lieu si nous restons enchaînés par des conditionnements inconscients d'auto sabotage.
Donc ce que nous avons été hier ou dans le passé continuera à l'être dans le futur, si nous ne dépassons pas nos conditionnements erronés...
Tout à fait d’accord donc il faut faire aujourd’hui le changement qu’on a pas fait hier pour être au mieux demain…
Et dès maintenant, là, dans l’instant
OK, mais pour que le changement se fasse, il faut déjà une prise de conscience d'une situation, ou de comportements inadéquats, et dans un second temps, faut travailler sur ça, mais franchement tout seul je n'y crois pas vraiment.
surderien à dit:Ce ne sont plus des perfectionnistes
Ils ont atteint la sagesse de la perfection
8)
mais franchement tout seul je n'y crois pas vraiment.
chamala à dit:mais franchement tout seul je n'y crois pas vraiment.
Il faudrait déjà commencer par revoir cette croyance, tout seul ou accompagné ^^
C'est devenu tellement une phrase bateau "revoir cette croyance", moi je vous parle de cas concrêts que sans être accompagné, il est très difficile de descendre dans les recoins de son inconscient.