P
petit*lotus
Membre
Il est plus important, dans une optique thérapeutique, de neutraliser l'influence qu'à un passé même oublié sur votre présent, en en faisant le deuil, plutôt que de rechercher "La vérité". Déjà vous le la trouverez sans doute jamais si vous avez pris de la drogue du viol, sauf à se lancer dans une enquête minutieuse, confondre les témoins, faire avouer le coupable ...petit*lotus à dit:mais la quête de vérité n est elle pas essentielle?
petit*lotus à dit:Je vous remercie tous pour vos conseils,je ne sais pas si le casque pourrait etre utile,car même l amplification sonore ne permettra pas au thérapeute de me guider,je ne peux pas reconnaître les sons perçu,sans avoir au préalable longuement travaillé de manière orthophonique,j ai deja fait de la sophrologie mais la concentration sur la lecture labiale en parallèle de la concentration interieure est plus difficile,dans ce cas un accompagnement à l auto-hypnose serait plus simple je pense...
Mais je devrais surement me renseigner dans ma ville sur les methodes que vous m aviez conseillé,afin de trouver la plus adéquate,et salutaire....je me doute que la regression n aide pas forcément,le futur est plus important...mais la quête de vérité n est elle pas essentielle? Ou faire abstraction en acceptant qu il y ai un vide,un petit trou quelque part dans notre passé,n est il pas dangereux au risque de faire une rechute emotionnelle? Le problème est que recement,depuis que j ai mon fils,j ai fait un blocage des sentiment exterieurs,car je ne peux pas m autoriser à craquer,être depressive,du coup je suis facilement déconnectée,j ai consulté plusieurs psy mais ça me faisit plus de mal que de bien,j avais pensé à l hypnose mais j avoue ça m effrayait un peu...j ai mûri en faissant un travail sur moi même,mais mes traumatismes sont profond et lointain et celui la n a pas arrangé les choses,culpabilité,parfois lunatique,je peux me montrer très forte et pus soudain la barrière se brise ....surmenage,desorganisée,souvent fatiguée,moins attentive avec les autres,degligeance des taches ménagères....mais en dehors je me montre forte...je sais que j ai les moyens d y arriver,mais j ai tendance à baisser les bras et me dévaloriser,à sous estimer mes capacidement,et pourtant je ne craque pas je suis toujours là à ider les autres,à être la psy des autres et pourtant je ne m applique pas mes propres conseils,j ai la senstion d avoir une vie pleine de contradiction,je ne sais pas reelement ce que je veux,mais je sais surtout ce que je ne veux pas,on peut dire que je me livre ici...je me sens ridicule....
Concernant ma réponse euh... j'avais juste une page de retard...jurgen Altmaier à dit::roll::?:
Je crois que de vouloir travailler avec un thérapeute sera surement une bonne chose. De toute manière, cela fait gagner du temps... même si, cela ne vous épargnera pas un travail personnel. Vous citez plusieurs problèmes dont, manifestement, les uns sont le prolongement des autres. Il serait judicieux de vous faire aider, avant d'en arriver à un burn out... et si pour l'instant vous n'avez pas d'autre raison de le faire que votre fils, faites-le pour lui (au moins pour commencer)petit*lotus à dit:Je m excuses des reponses tardives,je me suis un peu renseignée sur les méthodes que vous me conseillez,je ne me sens pas prête de faire un travail en solo,même si je sais que j en suis capable,plus à cause de l apprehension des sensations et énergies negatives,je vais surement opter pour consulter un thérapeute,avoir un accompagnement me semble plus justicieux,parceque bien que j ai fait un enorme travail sur moi même,pendant 17 ans,il arrive un moment où il faut faire face a la realité actuelle,l impact des consequences du passé qui sont encore lourdes pour le present,et donc pour le futur,mais il est surement vrai que se pencher sur le futur est plus bénéfique,surtout que je suis quelqu un qui est très attaché au passé,ce qui m empêche d aller de l avant,je ne ressens plus le poids des traumatismes,mais j en ressens toujours les cicatrices,elle seront surement toujours là,seulement cette thérapie je pense m aidera à changer mon comportement avec les hommes,j ai souvent eu la sensation de me complaire dans le malheur,puis je me suis laissée avoir par ce qu on appelle un pervers narcisique,qui a profité de cette faille pour me manipuler,et cela pendant longtemps,entre ce qui m est arrivé enfant,le traumatisme que je vous ai parlé et cet homme là,cela fait beaucoup de choses à regler,et un long travail de reapprendre à avoir reelement confiance en soit,de ne plus se laisser aller et capituler au moindre obstacle,les problèmes que je rencontre parceque je ne sais pas reelement dire non,j etais une grande émotive,mais voila 8 mois que je n arrive plus reelement à pleurer,est ce du à de nouvelles défenses? Le fait d avoir un enfant qui anihile toutes emotions fortes de peur de ne pas les controler? Donc dans ce cas n estil pas dangeureux de vouloir tenter l auto-hypnose?
Si je peux communiquer avec l un d entre vous (comme proposé)avant d aller voir un thérapeute n est pas de refus,comment procède t on? C est aussi la 1ere fois que je me livre sur un forum...je ne suis pas à ce point desesperée,j ai apris à relativiser,seulement j arrive à un stade où ce combat m épuise,et certain de mes proches craignent que je fasse un burn-out...je suis confiante mais je ne peux pas négliger non plus celle que je suis devenue,et cela peut paraitre bizare,mais si je suis prête à faire ce travail plus recherché,c est pour mon fils,alors que normalement ce devrait être pour moi même avant tout...et j avoue aussi que je ne suis pas lavée de toutes appréhensions,et surtout je ne sais pas ce qui m effrait le plus.( le changement,sortir de mon statut de "victime"une bonne fois pour toute...ou...je ne sais pas)
.et encore merci à tous de votre temps