Perte de mémoire

  • Initiateur de la discussion NeruKaly
  • Date de début
NeruKaly

NeruKaly

Membre
messages
6
Points
620
Bonjour,
Pour certaines raisons, je chercherais à perdre la totalité de ma mémoire pour tout recommencer à zéro mais je n'ai aucune idée de la manière dont je pourrais m'y prendre...
Des idées ? (J'écouterais toutes les idées sauf de me cogner très fort contre un mur😭😂😂)

Merci❤️
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour il existe des techniques d’amnésie pour oublier ce qui nous gêne ,mais on ne peut pas faire un reset comme les appareils électroniques.Imaginez oublier votre nom ,votre enfance ,vos parents ,où vous habitez,votre métier,vos amis,comment marcher,manger,rire,danser....après les comateux quand ils sortent de leur état doivent tout réapprendre :marcher,parler,manger...comme un enfant de un an .Je ne le souhaite à personne de vivre cet état
Quel âge avez vous et quelle partie de votre vie vous voulez oublier?
À bientôt
Moune
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Faire un reset de son ordi mental sous entend qu’on garde le hard ware pour re setter un nouveau soft ware.

Mieux vaut se faire aider par un pro de l’informatique mentale.

Sinon, par soi-même, reprendre un à un ses petits programmes persos.

‘Bien définir son projet de déprogrammation-reprogrammation pour ne pas regretter d’avoir trop vite mis à la poubelle un petit détail essentiel...

L’hypnose permet cela.

;)
 
NeruKaly

NeruKaly

Membre
messages
6
Points
620
Bonjour il existe des techniques d’amnésie pour oublier ce qui nous gêne ,mais on ne peut pas faire un reset comme les appareils électroniques.Imaginez oublier votre nom ,votre enfance ,vos parents ,où vous habitez,votre métier,vos amis,comment marcher,manger,rire,danser....après les comateux quand ils sortent de leur état doivent tout réapprendre :marcher,parler,manger...comme un enfant de un an .Je ne le souhaite à personne de vivre cet état
Quel âge avez vous et quelle partie de votre vie vous voulez oublier?
À bientôt
Moune


Le but serait de tout oublier y compris mon identité (parce que techniquement elle fait partie de ma vie actuelle)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Ce n'est pas possible de tout oublier via l'hypnose ou même avec d'autres outils.

Par contre on peu modifier son ressenti par rapport a une situation, c'est plus vers cela que tu devrais te diriger.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Comment imaginez-vous oublier votre identité ?Devenez espionne c’est une solution et vivre une nouvelle identité à chaque mission
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut garder la structure qui sous tend son identité tout en changeant de casquette, de costume identitaire coutumier.

une casquette familiale différente de sa casquette sociale, professionnelle, hypnotique, culturelle, personnelle...

sans aller forcément jusqu’au changement de genre ou de nom de famille, mais c’est aussi possible à l’extrême...

Et surtout réussir à changer le vécu de son vécu, le ressenti de son ressenti afin d’enfin être comme on a envie d’être, quitte à oublier certains petits détails qu’on ne peut pas officiellement changer.

Comme la couleur de ses yeux...
Encore qu’il y a en a mêmes qui proposent des micros injections de pigments ou des lentilles de la couleur qu’on désire.
On peut aussi imaginer se persuader qu’on a les plus beaux yeux du monde, ceux de la séduction mirroring, méthode Coué...

🌝1594727785894.png
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J’utilise les techniques d’amnésie pour faire oublier un traumatisme comme un viol qui pourrit la vie adulte 🧑 de la victime
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
On modifie le souvenir avec un détail comme mettre un chapeau 🎩,un pull rouge,une moustache....le cerveau 🧠 beugue comme s’il y avait une fausse note dans une symphonie,puis on fait la suggestion d’oublier tout ce qui doit être oublié et garder ce qui doit être gardé...faire imaginer la vie que le client veut avoir...
Il y a la technique des histoires emboîtées ,plus difficile sans texte:eek:n commence une histoire (les trois petits cochons)puis on emboîte une autre (la soupe aux cailloux),puis une autre(la vie de ma belle mère)au milieu on glisse la phrase d’amnésie,puis on termine les histoires les unes après les autres en sens inverse,comme des parenthèses les unes dans les autres
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
tu peux aussi envisager d'utiliser un recadrage puissant:

par exemple, je comprends à ta demande que tu veux devenir un oublieur de beaucoup de choses a la fois. Si tu y parviens avec l'hypnose tu seras peut etre le recordman de l'oubli, une sorte d'oublieur qui mériteras une médaille olympique! Imagine toi, le plus grand oublieur du monde, celui qui a réussis à tout oublier ; Et tu mérites alors d'etre sur le podium à la première place, et lorsqu'on te remettra ta médaille olympique d'or et oublie maintenant, tu ne sauras même plus ce que tu fais sur ce podium.

Ce qui est sur, c'est que l'on a jamais vu une médaille qui suivait un corbillard.
 
triccia

triccia

Membre
messages
13
Points
860
Localisation
Alpes Maritimes
Bonjour
Se fuir soi même, fuir sa réalité, une énergie à perte selon moi...
On efface tout et on recommence... Si c'était si simple !!!
Par contre, je crois qu'on peut effacer la perception de ce qui nous submerge, modifier notre regard sur ce qui apparaît insoutenable...
La fuite en avant, c'est gâcher l'occasion d'y parvenir.
Et si l'hypnose ou l'auto-hypnose pouvait vous y aider ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y aussi la possibilité de mettre en doute l’exactitude de cet événement, et de douter aussi, finalement de l’interprétation qu’on a eu et où l’on s’est créé une idée fausse que l’on n’a donc plus aucune raison de garder.

Et que, de toute façon, même si elle était vraie, je n’aurais aucun intérêt à m’en souvenir car elle entretiendrait en moi de la fatigue inutile et du temps perdu, alors que j’ai plein de projets, que je désire avancer au plus vite, pour réussir ce que j’ai depuis toujours rêvé de réussir, tout en oubliant tout le reste.

Travailler sur ces projets futurs, grâce à ce passé recomposé au présent et classé réglé, et, quel qu’il ait été, je l’ai oublié, car seule la suite est importante et intéressante et qu’elle ne dépend que de moi, tout simplement.


🤗
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Neru, si tu étais face à face avec moi en séance, je te regarderai droit dans les yeux et je te dirai : «oublie qui tu es »

je te dirai ensuite « dis moi ce que tu ressens »

et je te guiderai vers ce que tu souhaites

tu peux le faire en séance perso, relax face à la glace, face à ton miroir, et voir ce que tu souhaites vraiment dans ce face à face

que ressens tu face à cela ?

🤔
 
NeruKaly

NeruKaly

Membre
messages
6
Points
620
Neru, si tu étais face à face avec moi en séance, je te regarderai droit dans les yeux et je te dirai : «oublie qui tu es »

je te dirai ensuite « dis moi ce que tu ressens »

et je te guiderai vers ce que tu souhaites

tu peux le faire en séance perso, relax face à la glace, face à ton miroir, et voir ce que tu souhaites vraiment dans ce face à face

que ressens tu face à cela ?

🤔


Je ne sais pas...

En fait quand je me regarde dans un miroir je me sens un peu triste je sais pas pourquoi...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Regarde bien, loin dans tes yeux, et allons au delà de cette impression de tristesse, Juste derrière, au niveau de la racine, de l’origine de tes sensations...

De quelle couleur vois tu le début de cette tristesse, à l’endroit où elle commence à se former ?

Quelle couleur y-a-t-il plus derrière ?

Sinon, quelle est la couleur d’ensemble au loin ?

🌈
 
triccia

triccia

Membre
messages
13
Points
860
Localisation
Alpes Maritimes
Ben ! logique, puisque c'est ce que tu penses de toi...
Je suis sûre que tu es une 'belle personne' mais tu ne le vois pas.
 
Tribal

Tribal

La première étape est de dire que tu peux.
messages
4
Points
1 990
Age
58
Localisation
Paris
Bonjour,
Pour l'amnésie hypnotique, il ne s'agit pas vraiment d'une perte de mémoire, mais d'une connivence visant à empêcher la récupération de la mémoire. Soyez très clair dans votre suggestion et sachez que le subconscient peut toujours se souvenir de ce que c'est, et qu'il accepte simplement de cacher ce souvenir à l'esprit conscient.
Plus la période de temps pendant laquelle vous voulez qu'il "oublie" est longue, plus vous avez besoin de la confiance de votre hypnotiseur. Toute suggestion d'amnésie (permanente) prendra fin si la chose "oubliée" devient soudainement pertinente ou importante pour lui (subconscient).
Mais "oublier" ne semble pas être "la" solution la plus efficace, le bon sens de surderien me paraient être des plus pertinentes
 
C

Craquinette

Membre
messages
6
Points
610
Bonjour,
Pour ma part, et bien malgré moi, j'ai quasiment oublié la totalité de mon enfance et adolescence, et j'ai du mal à mémoriser les choses en général. Il ne me reste que des bribes de souvenirs traumatiques. L'inconscient ayant voulu oublier ces événements, il n'a pas fait le filtre et a tout mis dans le même panier, laissant juste assez pour comprendre son vécu.
C'est protecteur mais c'est également pénible à vivre. Je croise des gens qui se souviennent parfaitement de moi alors que moi il s'agit d'étranger. J'ai croisé et salué mes agresseurs en ayant oublié ce qu'ils m'avaient fait subir, et je suis restée en contact de personnes que j'aurais du fuir pour les mêmes raisons... c'est à double tranchant.... Le reste de ma mémoire est mauvaise, mais ce qui est certain, c'est que même si on oublie les souvenirs, on n'oublie pas réellement, ça reste stocké dans l'amygdale, alors c'est vrai que je ne me souviens pas des images mais mon corps se souvient des odeurs, des sensations. Et il n'y a rien de pire que de ne pas savoir à quoi ça correspond. Quand j'ai pris conscience de mon amnésie, j'ai pu faire les liens.
Je ne suis pas professionnelle de l'hypnose mais je souhaitais vous faire partager mon expérience.
Parfois, tout oublier est une fausse bonne idée, parce que l'inconscient ne cesse de vouloir reconstituer les vides dans la mémoire et il affecte de ce fait la mémoire actuelle, à court terme. J'ai un mal fou à récupérer mes capacités cognitives à cause de cela. Sachez que tout oublier, si ça fonctionne, ça aura un prix sans doute bien plus couteux que d'assumer votre vécu et d'apprendre à vivre avec ces souvenirs douloureux. Ce que votre mémoire aura oublié artificiellement, sachez qu'à un moment ou à un autre, votre corps viendra vous le rappeler. Par exemple pendant des années je ne supportais pas de porter des bracelets et quand j'en porte, rapidement le contact m'insupporte, tout comme mes lunettes de vue, et je les enlève. J'ai enfin compris pourquoi, car lors d'une agression j'étais attachée et j'avais les yeux bandés. Mais ne pas comprendre était pire, maintenant je sais pourquoi j'avais ces réactions là.
Pesez bien le pour et le contre, et faite confiance à votre inconscient pour vous protéger.
 
Vous aimerez:
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
corfinas
Réponses
20
Affichages
8 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut