vaillan
Membre
zoulouk à dit:Il suffit de laisser faire le sujet qui ne se fera jamais de mal...
Par expérience perso,, je confirme... si le sujet fait les regressions salutaires pour lui, pas de soucis.
Et les non salutaires, il ne les fera pas...
Altmaier à dit:Bonjour,
Il m'est difficile de répondre à vos questions, car je ne pratique pas l'hypnose eriksonnienne.
En hypnose traditionnelle, il suffit de demander à la personne sous hypnose de faire les regressions salutaires pour elle, et juste observer les réactions.
En règle générale, cela commence par des crispations du visage, des petites larmes, mais cela peut aller jusqu'a la grosses et bonne abréaction.
Il suffit de laisser faire le sujet qui ne se fera jamais de mal.
Et quand le problème sera résolu, le sujet se calmera de lui même.
Il faut compter trois à quatre séances, et la dernière séances sera celle où il n'y aura plus de réaction émotionnelle.
Mais je parle là de ma pratique de l'hypnose, et donc pour vous, cela peut être différent.
Bien à vous,
:wink: 8)
nate à dit:zoulouk à dit:Il suffit de laisser faire le sujet qui ne se fera jamais de mal...
Par expérience perso,, je confirme... si le sujet fait les regressions salutaires pour lui, pas de soucis.
Et les non salutaires, il ne les fera pas...
Je confirme !
J’ai vécu ma première régression en AH, qui s’est révélé être d’une efficacité au-delà de ce que j’en attendais.
J’avais cette appréhension de faire ressurgir des traumatismes enfoui au plus profond de mes entrailles, mêlée à un très fort désir d’affronter enfin ces vieux démons qui me hantaient depuis trop longtemps…
Et grâce aux conseils avisés de Zoulouk (encore Merci :wink: ), je me suis lancée…
Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, ça n’est, j’espère, que le début d’une longue série.
Et aujourd’hui, je ne peux que recommander à tout le monde d’en faire autant.
zoulouk à dit:Pour avoir regressé jusqu'à la naissance, ça peut être hyper éprouvant, et difficile (si la naissance s'est mal passée, style douleurs atroces... )
zoulouk à dit:Pour mon experience, j'ai fait comme votre thérapeute vous a conseillé, prendre le bb dans ses bras, soi-même en fait, le consoler etc...
En se redonnant ou avec l'aide du thérapeute, on répare la frustration qui est à l'origine de bien des maux...
Voulez vous toujours des précisions sur les inductions, séance et fin, vu que vous maitrisez la technique?
Leo Lavoie à dit:RACONTEZ! RACONTEZ! RACONTEZ!
Comment vous avez vécu ça? Étiez vous consciente que c'était une régression? Avez vous vraiment, comme on le dit, "vécu les événement comme si c'était la première fois?"
zoulouk à dit:Alors, Léo... à votre tour d'expérimenter, la naissance, pourquoi pas?
Ca vous tente...?
Petite question en marge: quelqu'un a t'il essayé d'aller avant la naissance?
J'ai testé et j'étais en face du noir intersidéral, le néant absolu...
zoulouk à dit:Alors, Léo... à votre tour d'expérimenter, la naissance, pourquoi pas?
Ca vous tente...?
Métaphore à dit:Merci Nate de nous avoir exposé votre expérience, c'est très enrichissant de voir comment chacun vit et répare ses traumas d'enfance.
Néanmois je resterais prudente sur la suite des évènements, car une séance ne permet pas toujours d'anéantir complètement votre problème qui est en l'occurence la boulimie.
Ce que je trouve suprenant dans votre expérience, c'est qu'à aucun moment vous n'avez éprouvé de la colère, de la tristesse, ou toute autre émotion éprouvante, vous avez de suite pardonné, c'est ce qui me laisse le doute sur un résidu de conflit intérieur non résolu, mais peut être que je me trompe, l'avenir vous le dira...