Peur de l'abandon

  • Initiateur de la discussion Ibiscus
  • Date de début
Ibiscus

Ibiscus

Membre
messages
16
Points
1 510
Localisation
Namur
Bonjour,
Je suis débutante en coaching PNL et hypnose et travaille pour l'instant avec une personne qui voudrait gérer son problème relatif à la peur de l'abandon. Elle met tellement d'énergie pour garder la personne à laquelle elle s'est attachée qu'elle a conscience qu'elle développe une relation toxique qui se termine toujours par des déchirements et de grandes souffrances.

Je pense l'accompagner avec une remodélisation d'histoire de vie et de renforcer avec des suggestions hypnotiques.
Auriez-vous des expériences à partager?
Un grand merci.
Ibiscus
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il faut peut être rechercher dans son enfance, les lacunes et les travailler, puis les remplacer par une mère ou un père aimants , rassurants, accompagnants....travailler aussi le deuil , la perte, comprendre que l autre n est pas soi et qu il ne lui appartient pas...lui faire imaginer le monde sans cet autre et voir tout ce qui est possible de faire, lui faire comprendre aussi qu en se comportant ainsi elle fait fuir tout le monde et travaille contre son souhait le plus cher de garder son amoureux....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous pouvez aussi lui faire revivre les moments de son passé ou elle a eu ce sentiment d abandon et lui demander comment elle a réussi à passer cette étape difficile de sa vie, et derouler toutes les solutions , s en servir de ressources infinies...
 
Ibiscus

Ibiscus

Membre
messages
16
Points
1 510
Localisation
Namur
Bonjour Moune,
Merci pour votre réponse. Je vais utiliser cette approche pour mettre à jour les ressources.
Je n'avais pas pensé à travailler sur le deuil. Merci pour cette piste.
 
Vous aimerez:
Aman
  • Question
  • Aman
Réponses
0
Affichages
3 K
Aman
Aman
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut