H
heyyou
Membre
heyyou à dit:Bonjour,
Quelle serait la meilleure technique pour ne plus avoir "peur" de sa hierarchie; j'entends par la que la personne concernée est comme presque tétanisée à l'idée d'aller voir son / ses supérieur.
Merci pour votre aide
valikor à dit:elle a-t-elle longtemps eu peur d'un parent autoritaire?
heyyou à dit:valikor à dit:elle a-t-elle longtemps eu peur d'un parent autoritaire?
Non plus, pas du tout même en revanche à de parents eux-même assez anxieux.
valikor à dit:heyyou à dit:valikor à dit:elle a-t-elle longtemps eu peur d'un parent autoritaire?
est ce que l'un deux a peur de l'autorité?
c'est vrai, c'est souvent lié au parents mais pas toujours... en tout cas les causes sont prioritairement à rechercher à cette période là.Intemporelle à dit:valikor à dit:heyyou à dit:valikor à dit:elle a-t-elle longtemps eu peur d'un parent autoritaire?
est ce que l'un deux a peur de l'autorité?
Valikor, je ne pense pas que vos questions soient suffisantes.
Car avoir peur de l'autorité vient souvent d'un sentiment d'avoir été abusé dans son enfance, pas forcément dans le sens abus sexuel, mais abus des parents dans les exigences (exigence n'est pas forcément autoritaire) ou bien et surtout je dirais dans le manque de respect des parents envers l'enfant, ne pas tenir compte de ses besoins fondamentaux. Ou bien encore encore s'être sentie puni injustement...
Cette peur ne vient pas forcément des parents, mais de l'école...
Bref cette question demande une bonne anamnèse de départ. Donc difficile d'y répondre comme ça.
heyyou à dit:J'avais il y a un certain temps parlé de l'auto-hypnose à mon amie et lui avait suggeré de s'auto-hypnotiser jusqu'a arriver à la lévitation du bras puis d'augmenter au fur et à mesure la difficulté non seulement des exercices mais aussi de sa transe hypnotique.
Pour son cas j'aurais souhaité lui conseiller de se voir elle ainsi qu'un double de soi, tous deux assis en face du / des supérieurs, l'un etant parfaitement à l'aise, plein d'empathie, de répartie et l'autre tres mal à l'aise comem elle n'est actuellement; au fur et a mesure que les images défilent elle devrait changer son comportement pour atteindre l'état du second donc parfaitement allaise; pour finir la séance elle demande à l'inconscient d'enregistrer ce nouveau comportement et l'améliorer de jour en jour... pour terminer demander la validation via un geste idéomoteur.
Bonne ou mauvaise technique ?
Vous êtes décidément très douée pour arriver à poser un tel diagnostic sur une personne que vous n'avez jamais rencontré et qui ne s'est même jamais exprimée elle même sur le forum. J'admire la rapidité avec laquelle vous arrivez à des certitudes.Intemporelle à dit:car dans cette peur, il y a beaucoup de colère, même peut être du mépris, de l'impuissance, toutes ces émotions sont profondément enfouies...