Bonsoir Constant,
Je prendrai un exemple simple tiré de mes séances.
Une patiente me dit : "je ne me suis souvenue de rien de ce qui s'est passé la dernière fois". Je me rappelle alors que, dans ce cas précis, j'avais suggéré qu'il serait "totalement inutile de se rappeler consciemment ces choses" (le contenu de la séance), "puisque votre inconscient est désormais muni de ces nouveaux enseignements..." etc.
Lors de la nouvelle séance, je peux cependant faire appel au souvenir de ce qui s'est passé durant la transe précédente et la personne me confirme qu'elle sait à présent comment se passe ou se surmonte telle ou telle chose ("et vous savez maintenant comment... ceci cela... n'est-ce pas ?").
Je considère cela un peu comme si lors de la séance, certains éléments d'ordinaire au-dessous du seuil de conscience (donc : "dans l'inconscient" dirions-nous) pouvaient être abordés assez directement ; ils pourront l'être lors de séances suivantes, en poursuivant le travail entrepris dessus ; mais hors des séances (parce que c'est plus protecteur sans doute) il y a facilité à ce que la personne ait l'impression franche de ne pas s'en rappeler.
J'imagine que nous avons les mêmes expériences là-dessus ?