Peut-on hypnotiser un individu qui dort ds une autre langue?

  • Initiateur de la discussion Bulle8
  • Date de début
B

Bulle8

Membre
messages
3
Points
2 090
Puisqu'il est possible d'hypnotiser quelqu'un à distance, d'après ce que j'ai lu, je suppose qu'un être peut prendre le contrôle de la conscience d'une personne déjà plongée dans un sommeil profond... Comment "l'hypnotiseur" s'y prend-il alors? Avez-vous déjà vécu une expérience semblable?
Une autre question... : Si l'on parle une langue étrangère, est-il possible que l'hypnotiseur nous amène à nous exprimer dans cette langue étrangère et non pas dans notre langue maternelle?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront certainement précieuses...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Pour les réponses à ces deux questions :

- pour ce qui est d'hypnotiser à distance :shock: et de prendre contrôle de la conscience :twisted: d'une personne endormie :? (pour lui faire quoi grands dieux ?!) :oops:

=> oui, très certainement, au rayon "films de la belle époque" et également "romans de science-fiction du début du XXème siècle"...

- pour ce qui est de faire parler qqn dans une langue étrangère : la prof d'anglais de mon fils fait cela très bien, avec plusieurs personnes en même temps d'ailleurs
mais elle préfère qu'ils gardent leur état de conscience ordinaire pour cela :roll:
 
B

Bulle8

Membre
messages
3
Points
2 090
Ma question était sérieuse...
La personne endormie et susceptible d'avoir été hypnotisée, eh bien c'est moi...
Etant donné que l'individu présent (qui possède le don d'hypnotiser) parle allemand (et pas Français), et que je maîtrise cette langue étrangère, je me demandais juste s'il était possible qu'il m'ait amenée à exprimer des choses en allemand durant mon sommeil.
Et comme j'étais déjà endormie (de manière naturelle), je voulais savoir s'il pouvait agir sur mon inconscient.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bulle8 à dit:
Ma question était sérieuse...
La personne endormie et susceptible d'avoir été hypnotisée, eh bien c'est moi...
Etant donné que l'individu présent (qui possède le don d'hypnotiser)

Hypnotiser n'est pas un don à proprement parler, mais la maîtrise de certaines forces, outils.

parle allemand (et pas Français), et que je maîtrise cette langue étrangère, je me demandais juste s'il était possible qu'il m'ait amenée à exprimer des choses en allemand durant mon sommeil.

Das glaube ich aber nicht.

Et comme j'étais déjà endormie (de manière naturelle), je voulais savoir s'il pouvait agir sur mon inconscient.

A mon avis, on ne peut agir sur l'inconscient que si le conscient est d'accord., et surtout pas si le conscient dort.
Mais ce n'est que ma croyance, d'autres vous dirons le contraire.


Cordialement.

Jurgen
 
B

Bulle8

Membre
messages
3
Points
2 090
Je vous remercie pour votre réponse!
Un hypnotiseur m'a apportée à peu près la même sur un autre forum. Il pense également qu'il faut s'adresser au conscient afin d'induire un état hypnotique. Si le "sujet" dort déjà, il semble que l'on ne peut donc pas l'hypnotiser.
En revanche, il est possible, selon lui, d'amener la personne à s'exprimer dans une langue étrangère. Etant donné que le langage utilisé en hypnose doit être basique, le niveau de langue d'un enfant allemand de sept ans serait selon lui suffisant...
Cordialement
Bulle
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir Bulle,

Ma première réponse employait un peu d'humour en effet, mais elle était très sérieuse malgré tout, simplement destinée à vous suggérer une réévaluation de votre question.
Je vais être plus précis dans la formulation de ma modeste opinion personnelle.

Bulle8 à dit:
Puisqu'il est possible d'hypnotiser quelqu'un à distance ...
Désolé mais c'est un postulat de départ on ne peut plus imprécis (et donc, sur lequel on ne peut rien baser sans se mettre d'accord sur le sens de ce "à distance" ... )

Bulle8 à dit:
... je suppose qu'un être peut prendre le contrôle de la conscience d'une personne déjà plongée dans un sommeil profond... Comment "l'hypnotiseur" s'y prend-il alors ?
Cette définition, "prendre le contrôle de la conscience", ne me convient absolument pas, si vous l'employez à propos de l'hypnose.
En revanche (je me répète) c'est bien ce qu'affirment implicitement la grande majorité des spectacles évoquant l'hypnose (music-hall, films, romans...)


Bulle8 à dit:
Si le "sujet" dort déjà, il semble que l'on ne peut donc pas l'hypnotiser.
Eh bien je ne serais certainement pas aussi affirmatif.
En effet un certain nombre d'auteurs faisant autorité, dont surtout Milton H. Erickson, expliquent avoir induit la transe à partir de l'état de sommeil.
Disons qu'au lieu d'éveiller la personne (EOC) et de passer en transe (EMC), MHE décrit dans mon souvenir (malheureusement j'ai oublié dans quel ouvrage) que c'est toujours possible, bien que parfois assez long à obtenir ; il procède essentiellement par synchronisations, complétées par des suggestions.
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
27
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut