Raymi
Membre
laurenzo à dit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
Toujours intéressant de voir de nouvelles écoles, ça diversifie le paysage. Dans l'attente de vos prochains posts et de nos prochaines conversations.
Intemporelle à dit:Cet institut PHENIX forme des professionnels de l'hypnose spectacle ? à voir le site... hum... cela ne m'engagerait pas du tout dans l'hypnose clinique... enfin chacun ses goûts...
laurenzo à dit:300 Euros * 20 personnes (minimum) >> 6000 Euros pour 6 heures de formation, bon plan ça. :wink:
jeangeneve à dit:cela commence a faire un peu PUB,
merci de maîtriser votre envie de nous faire partager vos connaissances en techniques de persuasion .
jeangeneve à dit:j'adore votre site en fait, quand on vas sur formation et que on clique sur plus d'information on tombe sur une page qui vous dit que l'on s'est trompé.
c'est tellement vrai.
bayu à dit:Pour revenir au sujet, je serais ravi d'assister un jour a cette formation, juste pour l'apport de connaissance.
jeangeneve à dit:bha
voulà le premier gogo.
jeangeneve à dit:et puis j'adore ces avatars crée juste pour dire que c'est vachement bien cette formation mais bon c'est justement pas une technique de manipulation a n a rien a voir, c'est purement un simple hasard .
jeangeneve à dit:e me rend compte que a force de faire certaines observations je deviens pire que métaphore.
et que... ça plombe l'ambiance .
merci pour cette observation pertinente
Bonsoir Raymi,Raymi à dit:Cela fait depuis 2005 que je suis sur le forum, que je regarde ce qu'il se passe et des fois il m'arrive d'intervenir
L'institut n'est pas si nouvelle que ça car cela fait 1 an et demis qu'elle existe. Avant j’étais enseignant dans une école étrangère.
Marc1963 à dit:Votre école étrangère n'est-ce pas celle de Marco Paret ?
Marc1963 à dit:Vous faisiez une partie grande illusion et une partie hypnose.
Personnellement, je pense qu'il n'est pas souhaitable de mélanger les deux. Ou on se présente en tant qu'hypnotiseur, ou en tant qu'illusionniste.
En ce qui concerne votre prestation elle était correcte vu les conditions. Félicitations.
Il faut savoir que j'ai fait cela tout au long de la journée sur du public intéressé par l’expérience. J'avais un stand qui expliquait le coté thérapeutique de l'hypnose sur les problèmes sexuels (on distribuait des plaquettes informatives) et l'hypno-orgasme était le coté sympathique et ludique que beaucoup de monde voulait essayer. Je ne regrette en rien cette expérience car ça a permis a des gens de voir peut être une solution a leur problème. Suite a cette vidéo j'ai eu des mails de thérapeutes mécontents mais surtout des mails de thérapeutes me demandant si j'allais faire une formation.Marc1963 à dit:Par contre, la prestation au salon de l'érotisme, dont j’ai vu un extrait en vidéo sur youtube, permettez-moi de vous dire, pour moi, vous avez fait une très grande erreur, en faisant jouir les personnes du sexe féminin, que vous mettiez sous hypnose. Cette expérience n'est pas crédible du tout, surtout dans ce milieu, ou leur métier est de simuler la jouissance. L'hypnose n'en ressort vraiment pas grandi et la décrédibilise totalement.
Marc1963 à dit:Faites vous partie de ces hypnotiseurs qui prétendent que tout le monde est hypnotisable.
Ou alors faites vous partie des hypnotiseurs qui pensent que l'hypnotisabilité varie d'un individu à l'autre ?
surderien à dit:Ben je pensais que si on se documentait d'une façon originale et imagée, on développait au contraire le cerveau droit et son hypnose
mais surderien...
paulelie à dit:vous avez tord.... les 2 hypnose sont complémentaires....
et mon expérience a prouvé , par les rencontres que j'ai fait...
que ceux qui font du spectacles et/ou sont interressé par le spectacle...
sont beaucoup plus compétents et efficaces quand ils pratiquent en thérapie!
Le Dr Paret continue en effet a enseigner dans le sud ! C'est lui et ses secrétaires qui s'en occupent.Marc1963 à dit:Etant donné que vous avez travaillé pour l'école de Marco PARET, pourriez vous me dire si des formations sont toujours faites dans le sud de la France, et qui est son représentant maintenant ? (C'est juste pour satisfaire ma curiosité).
Des affirmations !! Qu'est ce qui vous fait dire que je ne l'ai pas fait chaque année ? Je pense qu'il faut ouvrir son esprit et arrêter de faire des déductions quand on ne connait pas les tenants et aboutissants. Connaissez vous le transurfing ?Marc1963 à dit:Surtout que le salon est annuel, et que vous n'y participez pas chaque année.
Nous départager de quoi?Marc1963 à dit:Alors pour nous départager, je vous propose...
Pourquoi les écoles américaines font de la démo et du show ? Car ils ont compris que les deux étaient étroitement lier et que cela augmentait les performances. De plus faites une hypnose après avoir fait un tour de magie et vous verrez le résultat ! Franck Syx me disait lui même qu'il luit arrivait de faire en close up de la magie avant de faire son show d'hypnose. Car la magie crée une grosse confusion...Intemporelle à dit:il faut bien séparer l'hypnose de spectacle, l'illusionnisme et l'hypnose thérapeutique
Quand vous dite que l'hypnose sèche n'est pas thérapeutique c'est nier que le patient vient vers vous, avec des attentes et des croyances, qui sont autant de suggestions très efficaces, puisque appartenant au patient lui-même. Vous êtes trop formaté par la pseudo hypnose et leurs gourous. Prenez de la distance vis à vis d'eux, ne soyez pas toujours à la recherche du « Maître », et vous allez voir, vous progresserez alors, comme jamais vous n’avez progressé.Intemporelle à dit:Raymi, je me demande ce que votre formation comprend en hypnose thérapeutique, l'induction ne fait pas la thérapie...le mentalisme, c'est de l'illusionnisme, comme la magie, donc si vous associez l'hypnose de spectacle à l'hypnose thérapeutique, je n'irais pas vous voir en thérapie.
Voila encore une affirmation erronée !!! aie aie aie la magie mental n'est en aucun cas du mentalisme même si les magicien s’en sont appropriés le nom. Un peu de culture mes amies ne ferait pas de mal.Intemporelle à dit:le mentalisme, c'est de l'illusionnisme, comme la magie, ...