Raymi
Membre
J'ai peut-être perdu le fil, mais sa citation exacte était:Marc1963 à dit:Bonjour Fabien.honypse,
[...]
Je ne suis pas d’accord avec vous, quand vous dites, que le spectacle et la thérapie sont deux choses totalement différentes, je développerais ce point, si vous le souhaitez.
[...]
Donc je ne suis pas sûr qu'il ait dit que c'était 2 choses différentes.C'est Intemporelle qui a avancé cette idée.fabien.honypse à dit:Oui hypnose de spectacle et de thérapie sont deux choses différentes.
Comme une pomme est différente d'une orange mais sont pourtant tout deux des fruits.
Il ne s'agit pas du tout d'un duel pour moi, mais plutôt d'un éclaircissement pour ceux qui nous lisent...fabien.honypse à dit:Concernant le "duel" entre spectacle et thérapie, l'hypnose reste l'hypnose (voir ma métaphore sur la pomme et l'orange qui sont toux deux de la famille des fruits) mais la manière de procéder est bien différente. En spectacle j'utilise une part de séduction et surtout d'ascendant sur les participants.
fabien.honypse à dit:Imaginez ce que serait votre fréquentation cliente si il n'y avait jamais eu de démonstration d'hypnose publique.
La prise de conscience et l'impact est pour ainsi dire énorme. Je retire beaucoup de mauvaises idées reçues dans l'esprit de mes spectateurs, et leur croyance face à l'hypnose change
Oui, on me l'a déjà dit.Marc1963 à dit:Tu es très diplomate.
paulelie à dit:non ce n'est pas vraiement le probleme!
les demonstrations en public comme en formation ou en conferences ne representerons jamais ce qu'est une therapie!
c'est cela qui doit etre changé dans l'esprit des gens....
et ne sera pas fait demain!
!
Intemporelle à dit:fabien.honypse à dit:Imaginez ce que serait votre fréquentation cliente si il n'y avait jamais eu de démonstration d'hypnose publique.
La prise de conscience et l'impact est pour ainsi dire énorme. Je retire beaucoup de mauvaises idées reçues dans l'esprit de mes spectateurs, et leur croyance face à l'hypnose change
C'est exactement ça le problème... l'image que les personnes ont de l'hypnose de spectacle et ce que représente la thérapie hypnotique, vous avez mis le doigt en plein de dedans à vos dépens...
Vous n'avez pas l'air de saisir que chaque individu est unique est sensible à des stimulus différents, et pour certains l'hypnose de spectacle peut être retardateur d'une prise de conscience sur ce qui est la thérapie hypnotique.
Quand vous ferez de la thérapie on en reparlera pour l'instant votre créneau c'est l'hypnose de spectacle... Oui vous êtes certainement très bon dans votre domaine, mais laissez aux autres l'autre partie qui est la thérapie.fabien.honypse à dit:Intemporelle à dit:fabien.honypse à dit:Imaginez ce que serait votre fréquentation cliente si il n'y avait jamais eu de démonstration d'hypnose publique.
C'est exactement ça le problème... l'image que les personnes ont de l'hypnose de spectacle et ce que représente la thérapie hypnotique, vous avez mis le doigt en plein de dedans à vos dépens...
Vous n'avez pas l'air de saisir que chaque individu est unique est sensible à des stimulus différents, et pour certains l'hypnose de spectacle peut être retardateur d'une prise de conscience sur ce qui est la thérapie hypnotique.
Pourriez vous me donner un chiffre sur votre mot "certains" .... moi il me faut des précisions quand je suis face à une personne qui semble extrêmement calée comme vous. Aller je suis trop bon, je vous aide, il correspond à moins de 1% de la population.
Vous n'avez certainement pas regardé les bons spectacles, les bonnes personnes. Essayez d'en voir d'autres.
Bayu,bayu à dit:Qu'est-ce que cherchait Paulelie ? Que je poste un messsage ? Et bien oui. :roll:
bayu à dit:Après, je n'ai pas grand chose à dire de plus... Marc, vous avez un problème avec l'hypnose non ericksonnienne, il faut vous faire aider. Vous avez été formaté !
Voulez-vous que je marque une alerte pour contenu violent pouvant choquer ?Intemporelle à dit:Quant à Bayu, mise à part ces vidéos très violentes
bayu à dit:Votre problème, c'est renier l'hypnose ericksonnienne. MODERNE vous préférez ? On s'en fou de comment on la nomme, l'état atteint est le même, mais l'induction différente. Idem entre sophrologie, autohypnose et méditation...
Vous avez raison, je ne suis pas à ma millière représentation publique... et je n'ai jamais été rémunéré pour ça. Mais est-ce que seules les représentations publiques comptent ? Est-ce uniquement ce que je cherche ?Marc1963 à dit:Comme je vous l'ai dit, vous avez du culot, contrairement à certains membres, ce qui vous permet de faire de l'hypnose instantanée dans la rue. Toutefois, même si le culot est un des facteurs important, l'expérience reste un autre facteur important. Je ne pense pas me tromper de beaucoup, en pensant que vous n'êtes pas à votre millième représentation publique. Peut-être, n'avez-vous pas eu, encore le cas, de personne qui ne voulait vraiment pas sortir de l'hypnose, malgré vos injonctions. Probablement, que vous n'avez, encore jamais perçu de cachet pour vos démonstrations. Plus celui-ci est important, plus votre culot doit-être énorme. Allez-vous avoir ce culot là ? Seule votre expérience pourra y répondre.
bayu à dit:Appliquer la méthode des ainés sans l'appronfondir ? Dites moi, est-ce là votre principe du mot progrès ?
Bayu,bayu à dit:Vous avez raison, je ne suis pas à ma millière représentation publique... et je n'ai jamais été rémunéré pour ça. Mais est-ce que seules les représentations publiques comptent ? Est-ce uniquement ce que je cherche ?
Mais l'expérience, j'en ai sans doute pas autant que vous, mais j'en ai tout de même.
"Peut-être, n'avez-vous pas eu, encore le cas, de personne qui ne voulait vraiment pas sortir de l'hypnose, malgré vos injonctions."
Oui, je peux vous citer deux cas.
- - Dans le cas du premier, à l'époque, je ne savais pas encore que c'était de l'hypnose que je faisais ; j'approchais de mes 14 ans. J'avais convaincu une personne catholique catégoriquement contre la peine de mort qu'elle l'est. Après lui avoir extirpée la phrase que le pari attendait, j'ai voulu rétablir. Rien à faire, j'ai du attendre le lendemain pour qu'il revienne sur sa position d'origine (peut-être s'était-ce rétabli au cours de la journée, je n'en sais rien. On a constaté le retour des opinions le lendemain).
Des refus de réveil sous transe, je n'en ai eu que deux.
- - Dans le deuxième cas, là je savais que c'était de l'hypnose que je faisais et je pratiquais avec transe, la personne a refusé de se réveillé. Pour atteindre mon résultat, j'ai du utiliser une suggestion du genre : "Maintenant à trois tu te réveil, complètement éveillé et conscient, si à trois tu ne t'es pas réveillé, je te mettrait une baffe si forte, la plus forte que tu n 'as jamais prise, que tu t'éveillera instantanément" ; à trois il ne s'est pas réveillé, je lui ai touché la joue (juste toucher la joue) il s'est éveillé en sursaut en me disant, dans le genre "P**** d'où tu me mets cette baffe t'es c**" (et on notera la vulgarité française
)
Appliquer la méthode des ainés sans l'appronfondir ? Dites moi, est-ce là votre principe du mot progrès ?
Bayu à dit:Appliquer la méthode des ainés sans l'appronfondir ? Dites moi, est-ce là votre principe du mot progrès ?
Oui, inutile de créer un autre conflit sur des croyances ; elle est juste la sagesse.Marc1963 à dit:Il me semble que vous avez rectifié votre message pendant que je rédigeais le mien ; vous me parliez, me semble -t-il de votre expérience qui vous avait permis de déterminer certaines choses à propos de l'hypnose et de la transe profonde. Permettez moi de vous dire, que je trouve votre message actuel beaucoup plus sage. :wink: [/b]
Intemporelle à dit:bayu à dit:Appliquer la méthode des ainés sans l'appronfondir ? Dites moi, est-ce là votre principe du mot progrès ?
Et moi j'ai envie de dire à Bayu, est ce cela vos performances ? encore une fois on est très loin de la thérapie, un grand jeu où l'hypnotiseur aime à rester le maître du jeu... très bof... mais au final vous restez dans votre créneau le spectacle, donc rien à dire... quoique...
fabien.honypse à dit:Enfin le jour où les pratiquant de l'hypnose (thérapeutes y compris) pratiqueront le magnétisme ... là on atteindra des sommités de sagesse.
Un jour .... ça arrivera !!
fabien.honypse à dit:Intemporelle à dit:bayu à dit:Appliquer la méthode des ainés sans l'appronfondir ? Dites moi, est-ce là votre principe du mot progrès ?
Et moi j'ai envie de dire à Bayu, est ce cela vos performances ? encore une fois on est très loin de la thérapie, un grand jeu où l'hypnotiseur aime à rester le maître du jeu... très bof... mais au final vous restez dans votre créneau le spectacle, donc rien à dire... quoique...
Un jour les pratiquants de l'hypnose (thérapeutes y compris) comprendront que quand on aime l'Hypnose on l'aime quelque soit sa forme. Quand ce jour là arrive, une révolution des conscience entrera en jeu.
Enfin le jour où les pratiquant de l'hypnose (thérapeutes y compris) pratiqueront le magnétisme ... là on atteindra des sommités de sagesse.
Un jour .... ça arrivera !!