Raymi
Membre
bayu à dit:Fabien : il suffit de voir "13 steps to mentalism" pour croire que ça s'arrête là
Intemporelle à dit:fabien.honypse à dit:Intemporelle à dit:bayu à dit:Appliquer la méthode des ainés sans l'appronfondir ? Dites moi, est-ce là votre principe du mot progrès ?
Et moi j'ai envie de dire à Bayu, est ce cela vos performances ? encore une fois on est très loin de la thérapie, un grand jeu où l'hypnotiseur aime à rester le maître du jeu... très bof... mais au final vous restez dans votre créneau le spectacle, donc rien à dire... quoique...
Un jour les pratiquants de l'hypnose (thérapeutes y compris) comprendront que quand on aime l'Hypnose on l'aime quelque soit sa forme. Quand ce jour là arrive, une révolution des conscience entrera en jeu.
Enfin le jour où les pratiquant de l'hypnose (thérapeutes y compris) pratiqueront le magnétisme ... là on atteindra des sommités de sagesse.
Un jour .... ça arrivera !!
Le jour où certains auront compris que le mentalisme est un jeu d'illusion et que la thérapie n'est pas un jeu d'entourloupes, effectivement les esprits se seront éveillés...
fabien.honypse à dit:Une très bonne connaissance (un des rares mentaliste Français) m'a un jour synthétisé simplement le mentalisme.
Il me disait qu'il fallait un travail d'au moins 10 ans pour arriver au stade de mentaliste (débutant) et que ce travail peut se découper en 3 niveaux :
1er niveau :
- Hypnose
- Cold Reading
- Psychologie cognitive
- Morpho-psychologie
- Langage non verbal
- ...
2eme niveau :
- Tout ce qui touche à l'extra-sensoriel, comme le magnétisme par exemple
3eme niveau :
- L'hyper-sensoriel
xorguina à dit::arrow: Au delà du jeu d'illusion, du jeu d'entourloupe, du jeu hypnotique et du jeu thérapeutique,
il y a effectivement l'hypersensorialité, mais là, un jour, ce n'est plus du jeu.
Ou le jeu de l'évolution, de l'être dans toute ses possibilités, de conscience 8)
Alors là c'est le pompon synthétiser 10 ans de travail, si c'est pas de l'anarque ça!!fabien.honypse à dit:Une très bonne connaissance (un des rares mentaliste Français) m'a un jour synthétisé simplement le mentalisme.
Il me disait qu'il fallait un travail d'au moins 10 ans pour arriver au stade de mentaliste (débutant) etc....
Blacksun à dit:Mais, il est clair que ceux qu'on désigne aujourd'hui comme mentalistes ne sont rien d'autre que des magiciens.
Blacksun à dit:fabien.honypse à dit:Une très bonne connaissance (un des rares mentaliste Français) m'a un jour synthétisé simplement le mentalisme.
Il me disait qu'il fallait un travail d'au moins 10 ans pour arriver au stade de mentaliste (débutant) et que ce travail peut se découper en 3 niveaux :
1er niveau :
- Hypnose
- Cold Reading
- Psychologie cognitive
- Morpho-psychologie
- Langage non verbal
- ...
2eme niveau :
- Tout ce qui touche à l'extra-sensoriel, comme le magnétisme par exemple
3eme niveau :
- L'hyper-sensoriel
Bonjour Fabien
Les Gourous utilisent aussi ce genre d'argument, vous atteindrez peut être le premier niveau mental au bout de 10 ans de travail.
Il y a un vrai mensonge concernant les mentalismes ou plutôt un vrai jeu de séduction lucratif qui surfe sur un courant.
Comment peux tu expliquer que les mentalistes qui prétendent, après de longues années, avoir suivi les niveaux que tu indiques au dessus, se retrouvent à utiliser des gimmicks, tricks, hellstromism avec forçage, hot reading ou complices lors de leur démo live en télévision?
Alors oui, on peut travailler et améliorer sa sensibilité, son acuité, son raisonnement, ses déductions.
Mais, il est clair que ceux qu'on désigne aujourd'hui comme mentalistes ne sont rien d'autre que des magiciens.
surderien à dit:xorguina à dit::arrow: Au delà du jeu d'illusion, du jeu d'entourloupe, du jeu hypnotique et du jeu thérapeutique,
il y a effectivement l'hypersensorialité, mais là, un jour, ce n'est plus du jeu.
Ou le jeu de l'évolution, de l'être dans toute ses possibilités, de conscience 8)
L'évolution est un jeu, et l'homme se prend à son jeu, car c'est là toute la magie de la vie !
Amusons nous bien !
Intemporelle à dit:fabien.honypse,
Dans votre discours, on distingue bien le besoin de s'approprier le "pouvoir magique" de l' hypnose, en thérapie ce n'est pas du tout de cela qu'il s'agit, mais bien que l'individu s'approprie ce pouvoir de dépassement.
Merci de l'avoir confirmé une fois de plus à vos dépens...
Et je maintiens à dire que le mentalisme, c'est du spectacle autant que l'hypnose de spectacle.