1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

phobie et hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par castorix, 19 Avril 2006.

1. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Ceci est un appel au peuple :

je suis intéressé par le témoignage que tout passant voudrait nous laisser : témoignage d'une personne qui souffrait d'une phobie et s'en est libérée...

...libérée grâce à l'hypnose.

merci d'avance

2. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour,

j'ai lu des témoignages très interressants (allergie, remise en forme après une grave chute de cheval )
    sur cette page :

http://www.hypnose-ericksonienne.com/ar ... ypnose.htm

A côté de cela, il y a pas mal d'articles où il y a égalemet des témoignages.

Pour ma part, formée en PNL (technique issue de l'hypnose Ericksonienne) j'ai également pu traiter ma ptite fille (11 ans) atteinte de la phobie des arraignées avec la "technique des phobies" enseignée dans ma formation PNL (IFPNL), mais que tu pourras également trouver dans beaucoup de livres sur la PNL et l'hypnose.

Amicalement,
    Claude

3. Jean-Paul Dumas

Jean-Paul Dumas Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    chateauroux / Paris 16
    Castorix

Tu peux consulter le lien suivant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

c’est le témoignage d’une de mes clientes, il y a son mail et tu pourra lui poser les questions qui t’intéresse

cordialement

JP Dumas

4. honda

honda Membre

Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    (voila un copie coller de mon poste dans un autre salon)
    je suis claustrophobe depuis +ou- 15 ans
    j’ai donc pris rdv en prenant sur moi et je suis allé consulté.
    La 1er séance c’est bien passé mais j’ai eu du mal a me laissé allé car j’avais beaucoup d’appréhension sur l’hypnose.
    A la fin de la séance j’ai eu l’impression que rien n’avais changé mais le lendemain je me suis senti plus en confiance je suis même monté dans un ascenseur pour me testé et j’ai refermé la porte que j’ai bien sur ouverte de suite mais c’était énorme pour moi.
    Pour ma 2eme séance je suis arrivé beaucoup plus détendu car j’étais en confiance.
    A la fin de la séance mon hypnotiseur ma demandé si j’était ok pour prendre avec lui le minuscule ascenseur de son immeuble en me précisent que je n’était pas obligé de le faire, je lui est di ok je vais faire l’essai et miracle j’ai pris l’ascenseur avec lui je suis descendu au rd chaussé et ensuite remonté sans panique.
    J’était tous content de moi je n’espérai pas pouvoir faire ça un jour.
    J’ai donc réglé mon hypnotiseur et je suis reparti seul avec cet ascenseur sans panique.
    Beaucoup penseront que ce n’est pas un exploit mais pour moi c’était une chose pas imaginable.
    Depuis je n’est pas eu l’occasion de refaire un tour dans un ascenseur mais je pense que ca sera ok (a voir)

5. azou

azou Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    en hypnose ,il y a le traitement des phobies par dissociation VKI;
    mais si cela ne marche point, que faire d'autre?
    Cordialement marc

6. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    (pas facile si tu poses des questions assez proches à deux endroits différents...)

si l'hypnose ne te satisfait pas dans ce cadre de l'hypnose formelle, reprends ton ouvrage en thérapie stratégique constructiviste

(lire : Nardone, "Psychosolutions" - il donne tous éléments utiles pour remonter vers des ouvrages plus détaillés si tu es emballé)
    mais attention, ne pas s'y tromper : l'hypnose y est sous-jacente et il ne serait pas adapté de se lancer sans maîtriser les bases à mon avis.

j'ai envie de te poser 1 question si tu permets :
    à quelle situation phobique penses-tu ?

7. azou

azou Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est ce que je fait mais avec /Nardonne ,peur ,phobie angoisse ; il est vraiment bien

8. azou

azou Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    non,c'est :peur, panique, phobies
    il donne une bonne stratégie en y laissant une place à l'hy , en effet
    merci

9. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    de Giorgio Nardone, pour moi tout est excellent...
    Peur, panique, phobies, mais aussi tous les autres (même si certains se chevauchent) à commencer par l'Art du changement, à continuer par Psychosolutions, en s'arrêtant avec Manger beaucoup etc...

toi, tu pourrais l'avoir peut-être déjà vu quand il est venu à Nantes ?

10. azou

azou Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Giorgio Nardone , oui en effet ce live est tout à fait se que je cherche car je travail comme cela: prescription d'obs puis de tàche ou de symptomes et de l'hypnose conversassionnelle
    C'est tout à fait se genre de lecture ou de " conseil " que j'ai besoins.c'est à dire des protocoles stratégique dans lequelle j'inclu l'hypnose et pnl(comme outils°)
    je ne l'ai pas vue à Nantes, pourquoi dis tu cela?
    Cordialement

Chargement...