M-sisley
Membre
M-sisley à dit:depuis toujours, j'ai une phobie : Le sang, les hopitaux, les piqures.. Bref tout ce qui tourne autour de la medecine. c'est une PHOBIE pas une peur. C'est pas juste je cri, ou je pleure. C'est la pire chose au monde pour moi. Bien plus fort que ce que l'on peut imaginer. Il suffit de ma parler de prise de sang pour que je m'évanouisse...Par exemple.
C'est une chose très très handicapante dans la vie. Quand j'ai la moindre petite chose, je pense avoir une maladie grave.
M-sisley à dit:En réponse à Metaphore :
Je ne pense pas être hypocondriaque. Le fait est que j'ai tellement peur du médical, que j'angoisse de devoir y avoir recours. Donc à la moindre petite chose, j'ai l'impression que je vais devoir "y passer". Ce n'est pas vraiment la maladie qui me fait peur, mais ce qu'elle implique (traitements..ect).
Ma mère a accouchée sous cesarienne .. Mais je ne pense à rien de particulier..
M-sisley à dit:Je crois que je m'étais emmêlée dans le cordon ombilical ..
Métaphore à dit:M-sisley à dit:Je crois que je m'étais emmêlée dans le cordon ombilical ..
Je m'en doutais...
Votre mère vous a t-elle souvent parlé de sa souffrance en accouchant et des conséquences de sa césarienne.
Je vais me risquer à vous dire ce que je ressens depuis le début.
Ce que vous avez vécu ou plutôt ressenties que tant que BB dans le ventre de votre mère et au moment de la délivrance difficile a été enregistrée au plus profond de vos cellules.
Cette peur du médical et de la souffrance vient de l'accouchement de votre mère.
M-sisley à dit:Ma mère ne m'a jamais parlé de grande souffrance à l'accouchement..
Les seule chose dont j'ai entendu parler sont les problèmes liés à la prise de poid..
Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport..
Métaphore à dit:M-sisley à dit:Je crois que je m'étais emmêlée dans le cordon ombilical ..
Je m'en doutais...
Votre mère vous a t-elle souvent parlé de sa souffrance en accouchant et des conséquences de sa césarienne.
Je vais me risquer à vous dire ce que je ressens depuis le début.
Ce que vous avez vécu ou plutôt ressenties que tant que BB dans le ventre de votre mère et au moment de la délivrance difficile a été enregistrée au plus profond de vos cellules.
Cette peur du médical et de la souffrance vient de l'accouchement de votre mère.
M-sisley à dit:Oui, j'y songe très sérieusement.
Pour ma phobie à long tèrme mais surtout pour mon opération des dents en ce moment.
En tout cas je vous remercie vraiment pour vos réponses.
M-sisley à dit:En réponse à Metaphore :
Je ne pense pas être hypocondriaque. Le fait est que j'ai tellement peur du médical, que j'angoisse de devoir y avoir recours. Donc à la moindre petite chose, j'ai l'impression que je vais devoir "y passer". Ce n'est pas vraiment la maladie qui me fait peur, mais ce qu'elle implique (traitements..ect).
Ma mère a accouchée sous cesarienne .. Mais je ne pense à rien de particulier..
M-sisley à dit:Ma mamie paternelle à tres peur du médical, mais tout de même moins que moi.
.
M-sisley à dit:Dans ma jeunesse 0
Je ne la voyait que très rarement et je n'ai su que récemment qu'elle en avait peur, car elle devait se faire opérer de la cornée.
M-sisley à dit:Dans ma jeunesse je ne vois pas.
Métaphore à dit:M-sisley à dit:Oui, j'y songe très sérieusement.
Pour ma phobie à long tèrme mais surtout pour mon opération des dents en ce moment.
En tout cas je vous remercie vraiment pour vos réponses.
J'ai envie de vous dire que c'est la même chose...qu'est ce qui vous fait peur dans une extraction de dent ?
Si vous connaissez l'AH, vous pouvez essayer si vous arrivez à vous détendre, à vous relaxer en prenant de grandes respirations et quand vous vous sentirez parfaitement détendue, posez vous la question intérieurement à quoi peut vous ramener cette peur d'extraction de dent de sagesse, de sang...et voir ce qui se passe à l'intérieur de vous, des émotions/sensations, ou des images spontanées peuvent surgir, en vous disant que quoiqu'il se passe dans vos images, vous n'avez rien à craindre, vous êtes en sécurité chez vous....mais écoutez ce qui se passe à l'intérieur de vous, prenez le temps...
Si vous le faites, tenez moi au courant. :wink:
M-sisley à dit:Alors, excusez moi,
Premièrement dans l'extraction de dents ce qui me terrorise :
- Les piqures
- Le fait que l'on me recouse.
Donc tout ce qui est aiguilles..
Qu'est ce qui se passe en vous profondément(émotions /sensations) quand vous pensez à ça, aux aiguilles ? pouvez vous le décrire ?
Il serait vraiment intéressant de vous mettre en AH et de ressentir tout ce qui se passe en vous... en pensant "aiguilles" où ressentez vous la douleur ?
Si vous souhaitez tenter l'hypnose, il faut ressentir les émotions, donc pensez vous que l'hypnose peut vous aider ?...
Pour l'experience, je n'en ai rien tiré.. Navrée..
C'est à dire ? qu'avez vous fait exactement pour tenter cette expérience, vous pouvez développer ?
M-sisley à dit:Quand je pense aux aiguilles.. Je les vois surtout se planter dans mes avant bras, la ou on voit les veines. (je ne peux pas regarder cet endroit).
Pour l'AH, je me suis allongée sur mon canapé, j'ai fais ce que vous m'avez dit, mais j'ai un blocage. Je sais que c'est l'horreur pour moi, cette opération.. mais je n'arrive pas a dégager le "pourquoi". C'est presque logique.
M-sisley à dit:C'est juste un problème insoluble
Il n'y a aucune alternative
et personne, je dis bien personne
ne comprend ce problème...