1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

pouvez vous m'aider pour une phobie guêpe ?

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par wolffy, 28 Février 2010.

1. wolffy

wolffy Membre

Inscrit:
    28 Février 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour a tous,

J'ai 26 ans, depuis mon enfance j'ai peur des guêpes du moins de leurs piqûres (je ne me suis jamais fais piqué, je cours plus vite qu'elles lol) c'est une phobie merci cerveau :cry:
    le probleme c'est que plus ca va dans les années et plus elle devient forte.
    Je ne sort plus dehors les beaux jours de printemps et d'été, je ne mets pas de fleurs chez moi ou dans mon terrain de peur de les attirées pourtant j'aimerai bien avoir quelques fleurs dans mes bordures comme toutes les femmes je pense. Et pire quand je sort je préfère mourir de chaud plutôt que d'ouvrir la vitre de la voiture ... ca va loin et je commence aussi a avoir un peu peur des autres piqûres d'insectes.

d'après ce que j'ai vu l'auto hypnose pourrais m'aider
    j'ai bien compris le principe de relaxation de scipt et tout il y a juste un petit detail qui me bloque au niveau du script a ce faire :

il faut des phrases positive mais sur ce sujets je ne sais pas exactement laquelle choisir :
    -je n'ai pas peur des piqûres ou
    -je n'ai pas peur des piqûres de guêpes (ou insectes)
    -je n'ai pas peur des guêpes
    -je n'ai pas peur des insectes

ou faut t'il une autre formulation dans le style je ne devrais pas avoir peur des piqûres ou des guêpes ?

désolé mon message est un peu long mais je veux pas me tromper sur ma description de phobie et sur ma demande d'aide j'espère que vous allez me comprendre et que vous pourrez m'aider a parler correctement a mon subconcient :wink:

2. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    - Je me libère de ma peur des piqûres d'insectes.
    - Les piqûres d'insectes, quels qu'ils soient me sont indifférentes.
    - Je partage avec les guêpes la joie d'avoir des fleurs dans mon jardin.
    - je reste calme en présence d'une guêpe ou de tout autre insecte.
    - mon besoin d'avoir peur des piqûres d'insectes disparait maintenant.
    etc. etc.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Si tu vois une guêpe au loin, transmet lui le bonjour mentalement et guide là vers où il y a des fleurs !

Elle a de toute façon plus peur de toi, que toi d'elle...

Les guêpes sont trés gentilles, même plus que Maya l' abeille, si on ne les chasse pas ...

Voilà des exemples de suggestions positives que tu peux utiliser !

8)

Moi j'arrive à faire sortir les mouches par la fenêtre en les "magnétisant" en leur montrant le bout de mon index

Mais avec les guêpes, moi aussi je préfère la suggestion mentale...

:roll:

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Moi j'arrive à regrouper des centaines d'oiseaux et à leur faire écrire des mots dans le ciel en les hypnotisant et en leur faisant des clins d'oeil. 8)

Plus sérieusement wolffy, tes phrases contiennent toutes une négation donc ton inconscient retiendra 'peur' 'piqûres' 'guêpes', pas optimal pour en finir avec cette phobie.

Les suggestions de Zorro devraient pouvoir te convenir.

Bonne fin de journée !

5. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

Laurenzo, votre manque d'originalité explique votre échec métaphorique en hypnose !

devraient pouvoir = doute contenu et inenlevable dans l'armure !

:shock:

6. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1

A priori wolffy n'est pas en EMC. :wink:

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

Elle va s'y mettre et s'auto-gérer !

:)

sinon c'est qu'elle préférerait garder son armure phobique protectrice, une armure taille de guêpe, probablement,

donc facilement enlevable.

:roll:

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ma peur des guêpes, eh oui j'avais peur des guêpes enfant, est partie avec un film de Claude Lelouch.
    Je ne me souviens plus du titre, un film de 4h presque... (la vraie histoire... ou longue histoire) où on voit une femme avoir un contact privilégié et magique avec des abeilles.

Sinon, Surderien, je me souviens du discours de mon père à propos des guêpes qui disait elles ont plus peur que toi, parle leur mentalement... etc....

J'avais du mal à imaginer qu'elles aient une cervelle et qu'on puisse leur parler et je grognai après papa.

Mais avait il si tort que cela ?

Même si on ne peut peut être pas leur parler, rien que d'imaginer qu'elles sont dotées d'une intelligence, on est plus copine avec...

9. wolffy

wolffy Membre

Inscrit:
    28 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci a tous pour vos conseil vous êtes vraiment super :)

je sais faire la difference entre une guêpe et une abeille c'est mon cerveau qui bloque sur la guêpe.
    il sait que l'abeille est tranquille et veut juste butinée des fleurs mais pour la guêpe ... beaucoup m'on dit c'est pareil si tu ne l'agresse pas elle ne pique pas (l'abeille sait que si elle pique elle meure) la guêpes peut piquer a volonter se que mon cerveau n'accepte pas et ne peut pas faire c'est rester en presence d'une guêpe et surtout faire comme tout le monde faire un leger geste de la main pour la chasser si besoin est pourquoi :
    "elle ne te pique pas si elle n'est pas agressé " un geste reste une agression voila ce que mon cerveau a gardé et j'ai aussi déja vu mon frère se faire piqué simplement parcequ'il était sur le "chemin" de la guêpe.

je veux vraiment en finir avec cette phobie qui me gache la vie a moi les fleurs et les repas sur la terrasse, le bricolage en plein air, du camping.

une derniere petite question si vous voulez bien :p

j'ai vu pas mal de vente de cd auto hypnose phobie insectes et généralement ils mettent areignée avec. Sont il valable ou il vaut mieu un site specifique ou un cd specialement concue pour la phobie des guêpes ?
    si vous avez des liens pour m'aider encore une fois ca serais genial

en tout cas je vous remercie encore de toute l'aide que vous m'avez apportez ca fais trop plaisir de se sentir aidé milles merci :)

10. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux toujours acheter le cd araignée et le réenregistrer toi-même en l'adaptant à ton besoin.

Chargement...