1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

phybromialgie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par woolool, 22 Mars 2007.

  1. woolool

    woolool Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    bonjour,

    J'ai dans mon entourage une personne atteinte de phybromialgie, est ce qu'un des pro ici present connais la maladie, pour avoir lu pas mal de chose la dessus je me suis vite apercu que le coté psychologique etais volontairement occulté par cet personne que je connais, mais apres information de mon coté j'ai lu que la therapie pouvait guerir les gens(ou du moins les soulager)

    quelqu'un sais si l'hypnose peut aider dans ce cas?
    ca permettrait peut etre a cette personne de ne pas avoir l'impression d'entrée en therapie et d'exorciser sa peur qu'on la prenne pour une folle?
     
  2. pacolascard

    pacolascard Membre

    Inscrit:
    1 Février 2006
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1890
    Localité:
    à Genouillé
    cher woolool, c'est une maladie qui n'est pas assez prise au sérieux, un espèce de fourre tout mélant douleurs physiques et psychologiques, bien sur l'hypnose peu aider, comme dans beaucoup de domaines.
    sinon, les thérapies ne concernent jamais les fous ou folles, les thérapeutes peuvent l'être pourtant, comme un pré-requis.
     
  3. woolool

    woolool Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    Pour ma part cette maladie n'est que psychologique, je connais tres bien le cas de cet personne 25ans peinard a depenser l'argent de son mari et a rien faire de ces journée , un jour probleme d'argent elle va travaillé 2 mois et pouf depuis elle souffre le martyre et aucun test ne sais dire d'ou ca viens...

    et pour l'hypnose j'avais mal formulé ma question, et la raison qui fais que cet personne refuse le "psy", elle dit que voir un psy c'est pour les gens qui sont fou (facon qu'elle as en fait de cacher ces "probleme" et de pas vouloir que quelqu'un y touche), en revanche je me demandais si par le biais de l'hypnose, qui pour elle serais un moyen de soulager sa douleur "physique" et pas psychologique , un therapeute pourrais traité sur le fond alors que la personne pense juste soulager sa douleur physique?

    (je ne sais pas si la question est plus clair :s
     
  4. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Bonjour,

    Concernant la fibromyalgie, les médecins présents ici confirmeront mais il me semble qu'il n'y a aucune certitude en la matière. Donc très difficile de savoir si le problème est effectivement psychologique. Il est fréquent que les personnes souffrant de fribromyalgie passent pour des personnes qui ne font rien (un peu comme vous semblez le dire) mais il apparaît qu'en plus de leurs douleurs, elles sont souvent très fatiguées, donc rien à voir avec de la fainéantise. Quoiqu'il en soit, l'hypnose peut certainement permettre à cette personne de mieux gérer ses douleurs.
    Il faut également savoir que le patient a une grande importance dans la thérapie, donc si elle vient à reculons, pas certain que ce soit l'idéal...

    Bonne journée !
     
  5. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Après une prise de renseignements succincts, j’ai envie de dire que la fibromyalgie est une souffrance psycho-physio-culturelle. Peut-être qu’un changement radical de contexte de vie associé à une thérapie « humaniste » permettrait de soulager considérablement les effets néfastes de cette foutue saloperie. Ce n’est bien évidemment qu’une hypothèse qui demande à être vérifiée.
     
  6. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Culturelle??
     
  7. pacolascard

    pacolascard Membre

    Inscrit:
    1 Février 2006
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1890
    Localité:
    à Genouillé
    A la culture c'est bien, il faudrait essayé la culture d'amants, bon pour le moral et les douleurs se transforment en bonheurs. De préférence choisir un amant chewing-gum ou piper avec un peu de bite bien sur. Car mieux que l'hypnose, y a l'amour ou le désir, la rencontre, l'aventure, et le fibromachin aurait parfois besoin d'un fibromacheur, mes propos peuvent paraître légers et tout cela m'enchante pour le sujet.
     
  8. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    L'asphyxiante culture « néo-libérale » avec ses valeurs de rentabilité, d'efficacité et de compétition a indéniablement des effets pervers sur le psychosomatique.
     
  9. woolool

    woolool Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    etrangement la maladie ce declenche souvent chez des gens qui avais une vie peinarde etqui d'un coup se retrouve a devoir se fatigué, c'est mon avis de non proffessionel peut etre en tous cas, avec ou sans medication, les douleur sont les meme

    en tous cas j'essayerais de l'exorciser et de lui proposer ca en "anti douleur" et pas en therapie, merci a vous :)
     
  10. gomboc

    gomboc Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2007
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1030
    Bonjour! pour avoir lu pas mal d'articles de chercheurs sur la fibromyalgie... je peux dire que c'est classé comme maladie psycho-somatique (proche de Irritated Bowel Syndrome... désolé, j'étudie en anglais, et je préfére ne pas traduire de peur de mal traduire).
    on trouve chez les personnes atteintes de fibromyalgie des déreglements hormonaux du système hypothalamo-hypophisaire, et principalement des sécrétions de cortisol. je n'en dirais pas plus, nous avons déjà un indice qu'il ne s'agit pas d'une maladie de fainéantise, mais qu'il y a bien une réalité biologique derrière tout ça.
    la psychologie peut aider, l'hypnose nottament a eu de bons résultats si on en croit des études faites aux états-unis.