W
waqsfeu
Membre
Pour moi, c'est un très bon signe de transe de ne pas pouvoir fixer son attention...waqsfeu à dit:Les deux premières fois j'étais fatigués et donc je n'arrivais pas à me concentrer sur mes muscles ou sur un point, car je finis par divaguer et je commencais à "divaguer" (ou "délirer" vous savez comme quand on commence un rêve, ca part d'une image, un souvenir puis ca devient n'importe quoi).
« waqsfeu » a écrit:Les deux premières fois j'étais fatigués et donc je n'arrivais pas à me concentrer sur mes muscles ou sur un point, car je finis par divaguer et je commencais à "divaguer" (ou "délirer" vous savez comme quand on commence un rêve, ca part d'une image, un souvenir puis ca devient n'importe quoi).
Pour moi, c'est un très bon signe de transe de ne pas pouvoir fixer son attention...
Métaphore à dit:(...) en rêve éveillé, (...) est-il intéressant d'analyser le contenu ?
Métaphore à dit:(...) au final à quoi sert l'auto hypnose si on ne doit pas interpréter ce qui s'y passe ?
castorix à dit:Métaphore à dit:(...) en rêve éveillé, (...) est-il intéressant d'analyser le contenu ?
Pour ma part, lorsque je suis amené à choisir de travailler avec une personne sur les rêves qu'elle apporte, je m'attache le plus souvent à préciser et identifier l'état émotionnel que le rêve a apporté. Puis je travaille avec ce qui vient...
Ce qui souvent peut être répondu à la question : "... et qu'est-ce que cela a fait de vous ? " (ou bien : en quelle position de vie cela vous plaçait-il ?)
Je suis d'accord à identifier l'état émotionnel par rapport au contexte, mais on ne va pas bien loin avec ça, car voyez-vous mes rêves hypnotiques que moi j'appelle rêves éveillés car pour moi c'est pareil, ils sont remplis de symboles oniriques, qui sont incompréhensible si on ne connaît pas la nature des symboles, et je peux vous dire que j'en ai fait pleins de ce type.
Donc si je devais répondre à la question "en quelle position de vie cela vous plaçait-il ?"
J'aurais beaucoup de mal à répondre par rapport justement à ce que je viens de dire..
Métaphore à dit:(...) au final à quoi sert l'auto hypnose si on ne doit pas interpréter ce qui s'y passe ?
Métaphore à dit:Pourquoi dans l'hypnose on ne prend pas en compte cette analyse onirique ?[/color]
valikor à dit:Métaphore à dit:Pourquoi dans l'hypnose on ne prend pas en compte cette analyse onirique ?[/color]
parce qu'en hypnose et en AH on trouve ce qu'on s'attend à trouver....
Ah bon ? ... quel intérêt alors ?
vous vous attendez à trouvez des rêves chargés de signification qu'il vous faut interpréter parce que c'est votre formation et c'est vos croyances, alors c'est ce que vous obtenez... forcément.
L'analyse de rêve n'a rien à voir avec les croyances, c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites, c'est comme si vous disiez vous rêvez ce que vous avez envie de rêvez, ce n'est pas du tout le cas, c'est aberrant ce discours.
et ce n'est qu'en allant au bout de ce processus que vous obtenez le résultat...
parce que pour vous analyser est nécessaire pour résoudre.
A bon pour vous ce n'est pas la peine d'analyser, j'ai du mal à vous comprendre. En général quand on veut résoudre un problème de toute sorte, on commence par l'analyser non ? car en gestion financière cela peut être grave...
pour d'autres, ce qui est important c'est résoudre et ils préfèrent éviter l'analyse, ils font donc des séances où ils se fixent un objectif que le conscient transmet à l'C et l'IC le fait. Résultat obtenu dans la mesure des possibilités de l'IC à ce moment là.
Ah oui et bien si c'était si facile, on n'aurait même pas besoin d'hynothérapeute ou toute sorte de psy, je ne suis pas du tout convaincu par cette approche bien trop utopique.
quand je me fais des séances d'AH, je me fixe un objectif, je me lâche complètement et je retourne à la conscience, sans aucune idée de ce qui s'est passé pendant. Si je me suis fixé un objectif de temps, je reviens à la minute près.
Et je constate des résultats.
Et bien moi si je fais ça, il ne se passe rien du tout.
Valikor
envies et besoins se rejoignent...Métaphore à dit:valikor à dit:L'analyse de rêve n'a rien à voir avec les croyances, c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites, c'est comme si vous disiez vous rêvez ce que vous avez envie de rêvez, ce n'est pas du tout le cas, c'est aberrant ce discours.
vous voyez une jambe cassée, vous la platrez et voous ne passez pas votre temps à analyser pourquoi elle s'est cassée...Métaphore à dit:A bon pour vous ce n'est pas la peine d'analyser, j'ai du mal à vous comprendre. En général quand on veut résoudre un problème de toute sorte, on commence par l'analyser non ? car en gestion financière cela peut être grave...
Métaphore à dit:Ah oui et bien si c'était si facile, on n'aurait même pas besoin d'hynothérapeute ou toute sorte de psy, je ne suis pas du tout convaincu par cette approche bien trop utopique.
Et bien moi si je fais ça, il ne se passe rien du tout.valikor à dit:quand je me fais des séances d'AH, je me fixe un objectif, je me lâche complètement et je retourne à la conscience, sans aucune idée de ce qui s'est passé pendant. Si je me suis fixé un objectif de temps, je reviens à la minute près.
Et je constate des résultats.
esperence à dit:Tout s'apprend dans la vie
La cuisine, l'hypnose, .....................
mais bon, faut que ça plaise.
Là ou c'est moins dur, c'est quant on est super motivée.
Métaphore à dit:(ma réponse à Valikor était une moquerie gentille...)
Métaphore à dit:Merci Valikor d'avoir pris le temps de me répondre pour un jugement qui n'était pas constructif... :lol:
valikor à dit:Rassurez vous je suis bien immunisé au regard et au jugement des autres...
seuls de multiples jugements constructifs allant dans le même sens seront pris.