1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

politique et meta modele

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par docteur mandrille, 9 Février 2008.

1. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Juste quelques elements de reflexion pour permettre d'etre plus conscient des zones ou nous nous sommes fait hypnotiser en ce qui concerne nos convictions politiques(a réactualiser?)

"interet général"
    "france"
    "a été élu democratiquement"
    "le peuple"
    "patrons"
    "proletaires"

"je ne fait pas de politique"(consciemment?)

liste non exaustive. :)

2. Anonymous

Anonymous Invité

effectivement et la liste est longue :)

3. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    surtout lorsqu'on s'en rend compte le choix politique s'eclaire assez rapidement...puisque je ne connait qu'un seul courant politique ne faisant pas appel aux distortions du metamodele...

4. Anonymous

Anonymous Invité

la politique et moi ça fait deux;;; quel est ce fameux courant qui ne faut pas appel aux distorsions du metamodele?

5. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Le courant alternatif ?

6. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    :lol:
    je ne suis pas ici pour faire de la politique,je laisse chacun appliquer le metamodele a ses conceptions politiques et en tirer les conclusions qui s'imposent. :)

7. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le courant d'air?

8. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    la communauté
    plus juste
    ordre juste
    justice
    la croissance
    le capital

9. atlas

atlas Membre

Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    La novlangue ou comment vider le sens des mots afin de manipuler l'opinion publique et d'obtenir son silence ...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

-discrimination positive (piller la matière grise des pays etranger ?!)
    -laicicité positive (il en existe une négative ?)
    -Crise économique .(laquelle , lesquelles ? 1929 ça c'était une recession ...)
    -Rechauffement climatique !(aucun scientifique d'accord) mais un Grenelle de l'environnement qui est une splendide récupération de l'écologie + une taxe dissimulée .(vraiment trop fort de la part du gouvernement d'utiliser les bons sentiments ...)
    -Egalité des chances (question bête la société de classe a-t-elle disparue ?En tout cas le concept de "classe sociale" a completement disparu des cerveaux )

Je ne sais pas ce qu'est le meta modèle comme outil et je n'appelerais pas cela de l'hypnose .Je préfère le terme d'ideologie à raccrocher ensuite la suggestologie puis l'hypnose .

En tout cas entre la télé et internet ; mes plus belles dérouillées idéologiques c'est internet qui me les administrées .Aie la tête entre les écolos , les conspirationiste , les religieux ,les marchands et sans oublier les psy et hypno de tout poil .Pour l'instant je suis encore arrêté à l'idéologie des psy .Ben oui à mon avis ils sont tous formés sur le même moule .Pour l'instant je trouve que c'est un système d'idée ,l'hypnose , tres souple , incline souvent vers le bouddhisme (pour cause de récupération fréquente des techniques orientales) , des concepts basés sur les croyances , préjugés et inconscient .L'idéologie de l'hypnose réinvente souvent la roue en trouvant des termes très pédant comme
    sophrologie (un vulgaire pompage des pratiques du yoga oriental) ,PNL etc ...Pas sur que l'overdose de techniques rendent les pratiquants meilleurs .

10. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    heu :shock: ahem :D hin hin :roll: houlla ! :wink:

Chargement...