1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Pour les handicapé

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par holix, 24 Mai 2009.

1. holix

holix Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Rémy l'Honoré

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir, je revient avec plaisir sur ce forum ^^

J'ai une petite question a vous soumettre. Comment faire vivre une expérience comme le ski, la conduite... à des handicapés physique par le biais de l'hypnose? et surtout sur quel exercice travailler pour qu'ils puissent le faire en auto-hypnose?

bien a vous
    holix

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Classiquement l'évocation lors d'une transe correspond à des apprentissages déjà obtenus.

Ne confondons pas hypnose et cinéma (fut-il dynamique)... :lol:

Après, le sujet peut combiner diversement ses expériences déjà vécues, mais j'y vois certaines limites, en tout cas dans mon travail personnel.

3. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Holix, en vous lisant je me posais une question...
    de quel genre d'handicapés parlez vous ?
    Accidenté de la route ou autres, vous pouvez me préciser...

Je pense que ça doit etre terrible de remuer le couteau dans la plaie...même si la personne le demande.
    Car , quand la personne reviend a la réalité, s' il est dans un fauteuil roulant, ça doit faire mal après ...non ?
    A refflechir..

4. holix

holix Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Rémy l'Honoré
    En fait je me demandait seulement, si avec l'hypnose on pouvait ressentir des émotions ou des sentiments passés comme la peur ou le sentiment de vitesse dans les manège. Puis l'idée des handicapés m'est venu à l'esprit et je me suis demandé quel travail possible il y aurait à faire. Rassurez vous je ne m'occupe pas de handicapés^^, mais je suis curieux et j'aime apprendre.

Dans ma question, je parlait de handicapés physique, sa aurait pu être n'importe quel type de handicapés physique (bras, jambes...)