S
Spasmofolie
Membre
Perso, je considère que l'inconscient peut toujours être touché, même si c'est plus facile de le faire dans certains états.Leo Lavoie à dit:Mais je reste catégorique, que ce soit en conversation, dans la prodigation de conseils ou en hypnose, il faut atteindre le subconscient pour guérir. L'hypnose est, à ma connaissance, le meilleur moyen, c'est tout.
oui, non, bof...Leo Lavoie à dit:Quand au soulagement des symptômes qu'apportent certains "trucs et astuces" c'est bien... Mais c'est parfois aussi une façon supplémentaire de ne pas toucher au fond du problème et même, j'ose le dire, parfois d'empirer le problème ou de le déplacer...Et j'ai crainte même (sans dire que c'est ce qui arrive) que, parfois, l'extinction des symptômes puissent mener à des pathologies comme le cancer, ou la sclérose en plaques.
"Thérapie en profondeur"? Si c'est analytique le contraire à été prouvé, c'est même le principe des thérapies brèves, donc forcément je ne suis pas d'accord. Oui, on peut (si la personne le veut ou croit qu'il doit ou a encore besoin de se plaindre) mais non, on ne doit pas.Leo Lavoie à dit:Donc, ce que l'on fait sur un forum s'apparente à la thérapie cognitivo comportementale...Cependant, c'est mon avis, que cette forme de thérapie n'est valable et utile QUE dans un contexte de thérapie en profondeur et pour moi, bien sûr, il s'agit de l'hypnothérapie en profondeur et/ou la psychanalyse ou la thérapie analytique et etc.
[/quote]Intemporelle à dit:L'hypnothérapie brève ne veut pas dire 4/5 séances, mais seulement pas 10 ans de psychanalayse, donc une thérapie brêve peut s'étaler sur un an voire 2 suivant la fréquence des séances...
Intemporelle à dit:Spasmofolie, avez vous écouté l'enregistrement de Cofirnas que je vous proposais de faire dans mon message précédent.
Intemporelle à dit:Spasmofolie, avez vous écouté l'enregistrement de Cofirnas que je vous proposais de faire dans mon message précédent.
Par ailleurs, je constate le manque d'implication de votre part, je vous ai posé plusieurs questions depuis le départ sans réponse, je vous ai demandé où vous habitiez pour éventuellement vous proposer qqu'un, sans réponse...
Donc je vous souhaite bonne chance, mais sachez vous impliquer si vous souhaitez un résultat à l'avenir...
Spasmofolie à dit:Intemporelle à dit:Spasmofolie, avez vous écouté l'enregistrement de Cofirnas que je vous proposais de faire dans mon message précédent.
Par ailleurs, je constate le manque d'implication de votre part, je vous ai posé plusieurs questions depuis le départ sans réponse, je vous ai demandé où vous habitiez pour éventuellement vous proposer qqu'un, sans réponse...
Donc je vous souhaite bonne chance, mais sachez vous impliquer si vous souhaitez un résultat à l'avenir...
Votre exercice je lai déjà fait en thérapie et ça ne ma rien apporte !
Ah oui ? et bien je ne vois pas comment cela ne peut rien vous apporter... :shock: et vu ma demande en 3ème page et votre réponse à la 10ème page au bout de 3 relances, je peux comprendre que tous ces messages ne vous ai rien apporté et j'en suis désolée pour vous...
Sans compter que je vous avez demandé où vous habitez pour éventuellement vous donnez un contact, mais là je laisse tomber...
Je suis sur mon mobile et je ne peux donc écouter de mp3 a télécharger sur free.
C'est bien dommage alors...
Intemporelle à dit:surderien à dit:Elle veut travailler très en profondeur...
çà va dans le sens de la psy/analyse fondamentale
Travailler en surface...çà restera donc toujours trop superficiel !
Une croyance tenace chez certains thérapeutes !
Moi je constate souvent dans ma pratique qu'un tout petit changement en hypnothérapie brêve permet de faire bouger les montagnes et que çà se répercute toujours aussi finalement au fond abyssal, même si on s'en rend pas compte tout de suite...
Ben a priori, rien de percutant dans vos messages qui puissent la faire réagir... :roll:
L'hypnothérapie brève ne veut pas dire 4/5 séances, mais seulement pas 10 ans de psychanalayse, donc une thérapie brêve peut s'étaler sur un an voire 2 suivant la fréquence des séances...
Spasmofolie à dit:Intemporelle à dit:Spasmofolie, avez vous écouté l'enregistrement de Cofirnas que je vous proposais de faire dans mon message précédent.
Votre exercice je lai déjà fait en thérapie et ça ne ma rien apporte !
Je suis sur mon mobile et je ne peux donc écouter de mp3 a télécharger sur free.
Molaco à dit:moi aussi je cherche des contacts dans le bas rein .. !!
dsl,
spasmo, j'ai récupéré mon alim, je vous envoie un mail
Prudence à dit:Molaco à dit:moi aussi je cherche des contacts dans le bas rein .. !!
dsl,
spasmo, j'ai récupéré mon alim, je vous envoie un mail
Vous êtes du genre cul-tivé, non?
Prudence à dit:J'ai refais un peu le tour rapidement pour essayer d'avoir un autre point de vue et certaines choses me sont apparues plus en lumière, je les colle avec des développement en touffes sans les mettre en bouquet*:
1) Peur d'avoir peur... sans objet précis. Peur diffuse, aigue, omniprésente... constitutive? Petite enfance, vie intra-utérine, hormones de stress?
Comment je saurais ?
2) Echec de nombreuses tentatives de différentes écoles... peur constitutive, résistances, bénéfices secondaires, intention positive?
Comment le depasser ?
3) Spasmofolie, le pseudo, la thématique, la peurs, les peurs... un seul thème abordé: central, vital? Le changement implique le plus souvent une énorme mise en danger (enfin c'est ce qu'on croit) car c'est aller vers l'inconnu et l'inconnu c'est peut être terriblement dangereux et c'est si fréquent de préférer son malheur connu qu'un hypothétique bonheur inconnu. Ce qu'on connait rassure, la peur peut rassurer... Ce qui impliquerai également de pouvoir faire le deuil de sa peur.
4) début du problème quand? Événement spécial? Age? (parfois prise d'indépendance --> peur début âge adulte, fin adolescence)
Pendant mes etudes, apres le départ de chez mes parents, la mort d'un proche une separation amoureuse...
5) Comme Lorenzo l'a souligné: Ras-le-bol. Cercle vicieux épuisant, pompe de l'énergie, encore plus dur de changer. Casser cercle vicieux, instaurer cercle vertueux. Comment?
C'eset juste lancé un peu comme ça, juste des morceaux d'idées, si ça peut t'aider...
Bon courage, ça peut être très dur de se sortir de ces phobies de ses peurs envahissantes mais on peut... et on peut même avoir été totalement handicapé par ce type de peur et s'en sortir sans séquelles.
*Cf Cyrano de Bergerac
Prudence à dit:début du problème quand? Événement spécial? Age? (parfois prise d'indépendance --> peur début âge adulte, fin adolescence)
Spasmofolie à dit:Pendant mes etudes, apres le départ de chez mes parents, la mort d'un proche une separation amoureuse...
Spasmofolie à dit:Oui ça me parle !
Mais ça n'est pas nouveau ! Je ne sais pas quoi en faire !
Spasmofolie à dit:Leo Lavoie à dit:Est-ce que l'on a débusqué l'origine de ces attaques de panique? Ce qui a causé la chose au départ ? (je ne parle pas de la première attaque mais de la cause)
On pensait d'abord a un deuil, puis une separation... Mais ce n'est surement pas ca !
Tout est la commme au premier jour !
Spasmofolie à dit:Encore des jours et des jours on passé et j'en suis toujours au meme point, mon esprit est en chantier, je souffre, j'angoisse ... bref, je n'avance pas !
J'ai l'impression que plus jamais je ne m'en sortirais !
C'est simplement invivable !!!
Ivan.67 à dit:Oui. Je peux t'expliquer ce que je fais en MP, si tu veux en savoir plus.
Spasmofolie à dit:Oui mais j'ai preféré prendre contact avec un hypno réputé de la region.
Bien alors si c'est un hypno réputé, faut lui faire confiance...
Depuis combien de temps le voyez vous ? combien de séances avez vous fait avec lui?
Mes intentions sont de guerir ! Medicalement je suis suivi par un homeopathe et un generaliste !
Je ne sais pas ce qui m'angoisse !
Ma question était à quels moments où vous êtes angoissée, quelles pensées traversent votre esprit ?
Les moments les plus calmes sont quand je suis chez moi !
Quand vous êtes chez vous, qu'est ce qu'il y a qu'il n'y a pas à l'extérieur pour que ce calme intérieur soit présent uniquement chez vous ? il est peut être temps de vous poser la question ? est ce le monde extérieur qui vous fait peur ? qui vous angoisse ?
Spasmofolie à dit:Une seule séance pour l'instant !
Je n'ai pas de pensées que je puisse reconnaitre , ça s'impose a moi comme ça sans prévenir !