Pourquoi je ne gueris pas ...

  • Initiateur de la discussion Spasmofolie
  • Date de début
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Bonsoir,

Un gros desespoir m'envahit ce soir, je suis sous antidepresseurs depuis quatre ans pour des attaques de panique.

J'ai vu trois hypnotherapeutes et aucun d'entre eux n'a reussi a me liberer de ce calvaire .

Trop de resistances soit disant !

Mais comment je pourrais faire pour m'en sortir ?

Y'a t il des personnes serieuses dans le bas rhin ?

Merci !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonsoir, oui parfois c'est un peu dingue,
passez une bonne nuit.
il est pas forcément facile de trouver une personne qui soient comme en phase.
le seul conseil que je peu vous donner là tout de suite, c'est de retrouver un bon souvenir, de se concentrer, de le revivre encore et encore tout en portant son attention sur sa respiration.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Spasmofolie à dit:
Bonsoir,

Un gros desespoir m'envahit ce soir, je suis sous antidepresseurs depuis quatre ans pour des attaques de panique.

J'ai vu trois hypnotherapeutes et aucun d'entre eux n'a reussi a me liberer de ce calvaire .

Trop de resistances soit disant !

Mais comment je pourrais faire pour m'en sortir ?

Y'a t il des personnes serieuses dans le bas rhin ?

Merci !

pourquoi je ne guéris pas ?

parce qu'une partie de toi ne veut pas guérir !

celle qui s'est persuadée que ces crises de panique lui permettent de survivre

et elle résiste donc à la thérapie, car elle croit qu'il en va de aussi de ta survie !

c'est cette partie de toi qui n'est pas du tout sérieuse !

pas les thérapeutes !

8)
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Ah... c'est dommage... Ca m'a l'air de bien tenir la route mais tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses...
Du coup tu fais comment ?
Tu as essayé la prière ?
 
I

Intemporelle

Invité
Spasmofolie à dit:
Bonsoir,

Un gros desespoir m'envahit ce soir, je suis sous antidepresseurs depuis quatre ans pour des attaques de panique.

J'ai vu trois hypnotherapeutes et aucun d'entre eux n'a reussi a me liberer de ce calvaire .

Trop de resistances soit disant !

Mais comment je pourrais faire pour m'en sortir ?

Y'a t il des personnes serieuses dans le bas rhin ?

Merci !

3 hypnothérapeutes ? :shock:

Combien de temps avec chacun ? quel était le problème d'après vous ?

Trop de résistances ? et à quoi vous serez t-il facile ne pas résister ? quelles sont les choses qui vous semblent faciles et agréables de faire dans la vie quotidienne ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
jeangeneve à dit:
Bonsoir, oui parfois c'est un peu dingue,
passez une bonne nuit.
il est pas forcément facile de trouver une personne qui soient comme en phase.
le seul conseil que je peu vous donner là tout de suite, c'est de retrouver un bon souvenir, de se concentrer, de le revivre encore et encore tout en portant son attention sur sa respiration.

Ah ben ça, c'est vraiment pas bête alors... Simple...Vrai...
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Pour les resistances je ne sais pas , je n'ai pas l'impression d'en avoir, je rentre en transe et je me reveille mais rien n'a changé ! Je suis toujours sous antidepresseurs et avec mes angoisses !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Est-ce que l'on a débusqué l'origine de ces attaques de panique? Ce qui a causé la chose au départ ? (je ne parle pas de la première attaque mais de la cause)
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Qu'est ce qui serait facile pour moi ? Je ne sais pas j'ai envie de tranquilité ! Meme en vacances je suis angoissé a mort !
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Leo Lavoie à dit:
Est-ce que l'on a débusqué l'origine de ces attaques de panique? Ce qui a causé la chose au départ ? (je ne parle pas de la première attaque mais de la cause)

On pensait d'abord a un deuil, puis une separation... Mais ce n'est surement pas ca !

Tout est la commme au premier jour !
 
B

backrun

Membre
messages
24
Points
1 920
attaques de panique !! ???
panique de quoi ?????
de s'en sortir sans antidépresseurs ????
et si tu essayais de les affronter ces paniques parce que au final, la solution est là et tu te rendrais comptes que ce ne sont que des paniques pas nickelles pour toi alors essaye d'en rire à chaque fois qu'elles arrivent, en rire à gorge déployée car le rire calme, appaise, soulage et déstabilisera cet inconscient qui a peur ...alors si tu as tellement de résistance, utilise la contre ces crises en te marrant, c'est le principe de L'aikido où l'on retourne la force de son adversaire contre lui-même...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Spasmofolie à dit:
Leo Lavoie à dit:
Est-ce que l'on a débusqué l'origine de ces attaques de panique? Ce qui a causé la chose au départ ? (je ne parle pas de la première attaque mais de la cause)

On pensait d'abord a un deuil, puis une separation... Mais ce n'est surement pas ca !

Tout est la commme au premier jour !

Est-ce que vous avez fait de la régression en hypnose? Comment était la profondeur de votre transe hypnotique?

Qu'est-ce qui a été fait au juste? Quelle technique a t-on employé?
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Nan mais c'est impossible ! Des que je diminue les antidepresseurs et qu'une crise arrive, surplombant ainsi l'angoisse chronique que j'ai, je n'arrive pas a raisonner !
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Leo Lavoie à dit:
Spasmofolie à dit:
Leo Lavoie à dit:
Est-ce que l'on a débusqué l'origine de ces attaques de panique? Ce qui a causé la chose au départ ? (je ne parle pas de la première attaque mais de la cause)

On pensait d'abord a un deuil, puis une separation... Mais ce n'est surement pas ca !

Tout est la commme au premier jour !

Est-ce que vous avez fait de la régression en hypnose? Comment était la profondeur de votre transe hypnotique?

Qu'est-ce qui a été fait au juste? Quelle technique a t-on employé?

Jamais de regression, on a utilisé la technique du cinéma, de la montgolfiere, les ancrages ... Bref rien n'a fonctionné!
 
I

Intemporelle

Invité
Spasmofolie à dit:
Qu'est ce qui serait facile pour moi ? Je ne sais pas j'ai envie de tranquilité ! Meme en vacances je suis angoissé a mort !


Et bien vous savez qu'en thérapie hypnotique, le thérapeute n'est qu'un guide, vous êtes votre propre guérisseur, alors si vous essayez simplement de poser noir sur blanc sur une feuille de papier, ce qui vous angoisse, à quel moment de la journée est ce le plus fort, et ce que représente pour vous la tranquillité, essayez de mettre le plus de représentations possibles, vous concentrer sur vos émotions en pensant à ce qui vous procure du plaisir, dans quelles situations, ce qui vous parait facile de faire sans angoisse, etc... c'est un exercice de base excellent. Vous faites deux colonnes, d'un côté vos angoisses, d'un autre vos capacités, et revenez nous dire ce qu'il en ressort si vous le souhaitez... :roll:
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Je ne peux pas vous dire ce qui m'angoisse vu que je n'en sais rien !

J'ai peur de la foule, de mourir, d'etouffer, de prendre l'avion, de tomber malade, j'ai de l'hypocondrie...

Voila...
 
I

Intemporelle

Invité
Spasmofolie à dit:
Je ne peux pas vous dire ce qui m'angoisse vu que je n'en sais rien !

J'ai peur de la foule, de mourir, d'etouffer, de prendre l'avion, de tomber malade, j'ai de l'hypocondrie...

Voila...

Vous devez vous concentrer sur ce qui se passe en vous dans vos peurs, encore une fois vous devez travaillez avec votre thérapeute en collaboration.

Essayer le test que je vous propose ça ne coûte rien ... :roll: :idea:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Spasmofolie à dit:
Leo Lavoie à dit:
Spasmofolie à dit:
Leo Lavoie à dit:
Est-ce que l'on a débusqué l'origine de ces attaques de panique? Ce qui a causé la chose au départ ? (je ne parle pas de la première attaque mais de la cause)

On pensait d'abord a un deuil, puis une separation... Mais ce n'est surement pas ca !

Tout est la commme au premier jour !

Est-ce que vous avez fait de la régression en hypnose? Comment était la profondeur de votre transe hypnotique?

Qu'est-ce qui a été fait au juste? Quelle technique a t-on employé?

Jamais de regression, on a utilisé la technique du cinéma, de la montgolfiere, les ancrages ... Bref rien n'a fonctionné!

Oui mais comment était votre profondeur de transe?

Je vous demande cela parce que moi, j'aurais passé à la régression et au recadrage des causes; des vraies causes... Y'a quelque chose là, qui "ne veut pas se faire taire".
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Juste une suggestion:
Si la panique ne veut pas se taire, et qu'à chaque fois que tu essayes de la faire taire ça ne fonctionne pas... As-tu essayé de la provoquer? De la vivre à fond, de te dire "tiens, là je vais me faire une crise de panique, une énoooooorme, maintenant et je vais regarder ce qui se passe!".
 
I

Intemporelle

Invité
Leo Lavoie à dit:
Spasmofolie à dit:
Du moins je n'avais pas l'impression d'etre tres "loin"

Je vous contacte en MP

Vous voyez Léo, si je peux me permettre, je pense que votre attention bienveillante n'est pas aidante pour cette personne, , car si elle est vraiment interpellée par vos messages, donnez lui la chance de faire la démarche elle même en vous contactant en mp, en agissant ainsi vous lui coupez sa capacité d'action personnelle. En tout cas c'est mon point de vue.


PS : mon petit test que je lui proposais plus haut n'était pas anodin, mais vous ne lui avez pas laissé le temps de mûrir cette réflexion... c'est bien dommage.
 
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut