W
wolffy
Membre
laurenzo à dit:Moi j'arrive à regrouper des centaines d'oiseaux et à leur faire écrire des mots dans le ciel en les hypnotisant et en leur faisant des clins d'oeil. 8)
Plus sérieusement wolffy, tes phrases contiennent toutes une négation donc ton inconscient retiendra 'peur' 'piqûres' 'guêpes', pas optimal pour en finir avec cette phobie.
Les suggestions de Zorro devraient pouvoir te convenir.
Bonne fin de journée !
surderien à dit:[
Laurenzo, votre manque d'originalité explique votre échec métaphorique en hypnose !
devraient pouvoir = doute contenu et inenlevable dans l'armure !
:shock:
laurenzo à dit:surderien à dit:[
Laurenzo, votre manque d'originalité explique votre échec métaphorique en hypnose !
devraient pouvoir = doute contenu et inenlevable dans l'armure !
:shock:
A priori wolffy n'est pas en EMC. :wink:
La chasser par où s'il n'y a ni porte ni fenêtre? Ce genre d'ordre aurait fait flipper n'importe qui et de là à penser qu'il a aggravé la phobie...wolffy à dit:il ma fais imaginer une scene simple je suis dans une piece avec evidement une guêpes mais cette piece n'a ni fenetre, ni porte la solution est simple la chasser mais le fais de se l'imaginer et de devoir le faire je n'ai pas reussi le seul truc que j'ai reussi a faire c'est pleuré a la premiere sceance ...
zorro à dit:La chasser par où s'il n'y a ni porte ni fenêtre? Ce genre d'ordre aurait fait flipper n'importe qui et de là à penser qu'il a aggravé la phobie...wolffy à dit:il ma fais imaginer une scene simple je suis dans une piece avec evidement une guêpes mais cette piece n'a ni fenetre, ni porte la solution est simple la chasser mais le fais de se l'imaginer et de devoir le faire je n'ai pas reussi le seul truc que j'ai reussi a faire c'est pleuré a la premiere sceance ...
wolffy à dit:il y a environ deux ans j'ai été voir un hypnotiseur qui avais tout les diplome mais avans tout il a commencer avec le premier de ses diplome de psycotherapeute (j'espère ne pas me tromper).
Vous souvenez vous si c'était de l'hypnose Ericksonienne que pratiquait cet hypnothérapeute ? et à combien étaient vos séances il y a 2 ans ?
nous avons passer deux sceance ensemble qui m'ont pas mal aider mais l'hypnose ne se fesait qu'a partir e la 5 sceance et je n'ai pas pu continuer (trop loin et plus les moyens).
Mais pourquoi donc, l'hypnose devait commencer qu'à partir de la 5ème séance ? :roll: il faisait quoi pendant les précédentes séances ?...
il ma bien aider il ma bien dit que c'était une phobie du fais que je n'ai pas été piqué.
Je ne sais pas si c'est vraiment une aide de vous dire ça, en plus excuse moi mais je trouve sa remarque ridicule ainsi que l'exercice qu'il vous a demandé de faire qui n'a fait qu'aggraver votre phobie, d'après ce que vous dites...
Ca serait sympa de répondre à mes questions car justement on se pose des questions sur le rapport qualité/prix des praticiens d'hypnose.
ospath à dit:Zorro, je pense que ce serait de l'auto limitation que de ce dire que ce procédé ne marcherais qu'avec un thérapeute ; ou as tu vu que l'auto-hypnose n'était pas capable de traiter des phobies ?
zorro à dit:ospath à dit:Zorro, je pense que ce serait de l'auto limitation que de ce dire que ce procédé ne marcherais qu'avec un thérapeute ; ou as tu vu que l'auto-hypnose n'était pas capable de traiter des phobies ?
Bonne question. Nulle part à vrai dire. Une limitation comme tu dis.
Et toi, as-tu connu des personnes étant parvenues sans aide extérieure à se débarasser de leur phobie avec de la visualisation? (nous parlons bien de phobie, pas d'appréhension/aversion).
Les personnes dont le seul fait d'entendre le nom de l'insecte ou du petit vertébré provoque une crise de panique auront des difficultés à faire l'exercice ce me semble.
wolffy à dit:alors passons aussi a vos questions :
pourquoi mon therapeute ma demander de faire cette exercice :
pour oui me faire peur pour je pense verifier si c'est bien une phobie et il voulais savoir si c'était la guêpes ou les piqûres qui me fesait peur.
1 sceance 1h 40 euros
au bout de 5 sceance = une hypnose
40 € pas cher du tout mais pour pas grand chose pour le coup...
ça veut dire quoi au bout de 5 séances = hypnose ? :shock: . Vraiment bizarre ce praticien ?...
en tant que psycotherapeute il voulais d'abors cerner le probleme puis tenter psycologiquement en parlant de me guerir.
Il a eu besoin de 4 séances pour ce genre de questions en 1h00, vraiment très curieux...cet Ericksonnien...
son hypnose était de l'hypnose ericksonniene (zut me rappel plus comment ca s'écrit)
il m'en a d'ailleur raconter l'histoire a la premiere sceance lol.
L'histoire de l'HE ? il aurait mieux fallu qu'il se concentre sur une séance d'hypnose et non vous faire peur pour rien en pratiquant seule chez vous...
zorro à dit:Et toi, as-tu connu des personnes étant parvenues sans aide extérieure à se débarasser de leur phobie avec de la visualisation? (nous parlons bien de phobie, pas d'appréhension/aversion).
zorro à dit:Les personnes dont le seul fait d'entendre le nom de l'insecte ou du petit vertébré provoque une crise de panique auront des difficultés à faire l'exercice ce me semble.
wolffy à dit:maintenant je les vois, generallement je les entends arrivées de plus comme tout animal elle resente la peur et sur un parking si il y en a une que j'ai vu au loin elle viens me voir je n'arrive pas a m'en moquer et en un eclair discret je suis dans la voiture.
wolffy à dit:il ma bien aider il ma bien dit que c'était une phobie du fais que je n'ai pas été piqué.