W
wolffy
Membre
xorguina à dit:Métaphore.....tu sait combien un rêve même vieux peut marquer et parler encore..........quand a sa peur et sa colère et ses angoisses ,elles aussi sont vieilles et donc ne datent pas d'aujourd'hui......je pense que wolffy souffre non seulement de la peur de la guèpe mais également d'angoisse,de rancoeur de colère du a son enfance,sa mère............... et que tant qu'elle n'aura pas pris conscience,domestiqué ses peurs,ses angoisses, émotions,affects !!!!! elle en souffrira encore.......c'est pas parce qu'elle a coupé les ponts que c plus là !!!
Métaphore à dit:xorguina à dit:Métaphore.....tu sait combien un rêve même vieux peut marquer et parler encore..........quand a sa peur et sa colère et ses angoisses ,elles aussi sont vieilles et donc ne datent pas d'aujourd'hui......je pense que wolffy souffre non seulement de la peur de la guèpe mais également d'angoisse,de rancoeur de colère du a son enfance,sa mère............... et que tant qu'elle n'aura pas pris conscience,domestiqué ses peurs,ses angoisses, émotions,affects !!!!! elle en souffrira encore.......c'est pas parce qu'elle a coupé les ponts que c plus là !!!
Je vois que tu as oublié les règles de base concernant les rêves... :?
Les rêves ou cauchemars parlent de notre état d'esprit, de nos peurs, angoisses ou tout autre chose au moment leur apparition. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à interpréter un rêve même marquant qui date de notre enfance, car ce rêve était en rapport avec l'environnement à cette époque.
S'il y avait récurrence du rêve à ce jour, alors là oui, cela aurait une importance de s'y attarder. Mais ce n'est pas du tout le cas de Wolffy.
ha bon!! et pourquoi alors ce rêve est tjrs d'actualité dans sa tête.......
Ne mélange pas ton cas avec ceux des autres...
Je ne voit vraiment pas ou je mélange son cas au mien.....rien à voir....j'ai de très bon rapport avec ma mère......pourquoi me parles tu ainsi encore..........la relation d'échange que j'ai avec wolffy t'affect ?.......tu veux la prendre en charge pour toi toute seule ?je te dérange? pourtant vu que tu as voulu prendre les rennes en mp celà devrait aller ? c'est parce qu'elle continue de ma parler que ça te dérange?.......pose toi la question à encore ton agressivité......sur l'autre forum tu diriges seules,n'acceptes pas d'autres avis.....içi tu n'es pas la commendanture !!
:arrow: et d'après ce que j'ai compris de la résilience...si elle était là il n'y aurait pas dégout.......
Je vois que tu n'as pas compris le terme de résilience :shock: ... GOOGLE est ton ami...
surderien à dit:Pas facile d'analyser l'hypnose et impossible de l'expliquer de façon logique...Je tente néanmoins...
Enfin, le risque est qu'il puisse indiquer la façon à lui de l'avoir résolu...
sa façon de l'avoir résolu, mais surtout l'évidence que cela est résolu par une méthode M
Dans les phobies la tentation peut -être grande d'entrer dans le processus phobique du consultant et de ne pas pouvoir en sortir, en proposant des méthodes qui tournent à vide et ne marchent pas car bloquées, interceptées par le mode logique !
A chaque conseil analytique apporté en complément (en thérapie non hypnotique) ce blocage ne fait que se renforcer !
wolffy à dit:je suis désolé sudérien et katia je prèfère être honnete je ne sais pas si vous attendiez une réponse aux dernier message que vous avez écrit mais j'y ai pas tout compris
Métaphore à dit:Moi Wolffy j'aime bien votre réponse honnête...
J'espère que Xorguina l'appréciera autant que moi
Vu que tu cherches le conflit avec une mesquinerie évidente...xorguina à dit:ha !! mais peut être que c'est parce que c pas toi qui l'a vu en premier :roll: ......c normal tu sait car tu étais dans la resonnance de ton guêpier
Métaphore à dit:Personnellement, je pense que ce problème peut rapidement se régler par rapport aux capacités intrinsèques de Wolffy, je pense qu'on pourrait parler de résilience dans ce cas précis.
Je suis de ton avis métaphore. L'approche de Cofinas est bonne sous reéserve d'enregistrer.L'idée est bonne Corfinas, mais je pense que le lire ne suffit pas, il faudrait que ce texte soit enregistré afin qu'elle l'écoute en auto hypnose.
surderien à dit:Moi je trouve ce scénario métaphorique de corfinas extrêmement bien adapté
suffit de le relire calmement et tranquillement avant de se coucher tous les soirs ou juste un soir au début
je parie fort que la plupart auront envie de s'endormir peu aprés le début pour voir la suite dans leur propre rêve
Métaphore à dit:surderien à dit:Moi je trouve ce scénario métaphorique de corfinas extrêmement bien adapté
suffit de le relire calmement et tranquillement avant de se coucher tous les soirs ou juste un soir au début
je parie fort que la plupart auront envie de s'endormir peu aprés le début pour voir la suite dans leur propre rêve
Faudrait savoir c'est très adapté ou pour tout le monde ?... :roll: légèrement contradictoire...
Pour moi qqchose d'adaptée c'est relatif à une problématique personnelle, sinon c'est de la relaxation hynotique sans suggestion appropriée...
Métaphore à dit:Vu que tu cherches le conflit avec une mesquinerie évidente...xorguina à dit:ha !! mais peut être que c'est parce que c pas toi qui l'a vu en premier :roll: ......c normal tu sait car tu étais dans la resonnance de ton guêpier
dis toi bien que je préfère être une guêpe fine et élégante (cf taille de guêpe), qu'une vulgaire mouche qui se pose sur tout et n'importe quoi... :evil:
Game over :arrow: